Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est normal que le radar se recharge sur le 54,57 et 67 unsure.gif ???

Eh bien là-bas les averses continuent d'arriver en provenance de Belgique !

Il vient de passer un reportage au JT de France 2 sur les difficultés de circulation cet après-midi dans les rues pentues de Besançon. laugh.gif

Ils ont également évoqué la pénurie en sel.

P.S. : Impressionnants en effet tes relevés sochalien 25, à seulement 10-15 km de distance ! ohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le radar se recharge sur le 54,57 et 67 default_unsure.png ???

Il ne me semble pas que c'était trop prévu ...Sinon sur Strasbourg belle averse de neige vers 16h, mais courte donc pas de couche significative. Allez courage les Alsaciens centraux un jour ce sera notre tour ! Le point positif quand même dans l'affaire c'est ce que ça charge un max sur les Vosges, et ça on pourra en profiter pendant longtemps !

En tout cas, vraiment superbe cette couche sur la Lorraine, les photos de KJM font rêver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que c'était trop prévu ...

Sinon sur Strasbourg belle averse de neige vers 16h, mais courte donc pas de couche significative. Allez courage les Alsaciens centraux un jour ce sera notre tour ! Le point positif quand même dans l'affaire c'est ce que ça charge un max sur les Vosges, et ça on pourra en profiter pendant longtemps !

En tout cas, vraiment superbe cette couche sur la Lorraine, les photos de KJM font rêver !

pas besoin d'aller en lorraine j'etais a grendelbruch cet aprem 50 cms au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Comme promis voici quelques photos avec un paysage qui pour longtemps va rester graver dans ma mémoire :

Roh quel gamin ce Kyrion … ( dsl pour les traces de chaussure default_dry.png ) :

dscn3314.jpg

dscn3310e.jpg

dscn3307.jpg

dscn3298.jpg

Et pour finir mes stalactites que j’affectionne tout particulièrement default_rolleyes.gif :

dscn3295g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 1° pourtant dehors tout est glacé c'est une vraie patinoire !

Dites les mosellans je voudrai savoir une chose, aujourd'hui il n'y avait plus de bus mais j'avais cru entendre qu'à partir de 15 heures ça retournait petit à petit à la normale sauf que j'ai du rentrer en train mais est-ce que demain les transports seront encore suspendus ?

Car sur le site de la préfecture c'est toujours marqué le 2 février aussi alors qu'il ne devrait pas beaucoup neiger wacko.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'aller en lorraine j'etais a grendelbruch cet aprem 50 cms au sol

Bien sûr ! Mais c'est juste plus rare d'avoir un telle couche à Bitche. La vallée de la Bruche c'est jackpot à tous les coups default_thumbup.gifD'ailleurs la station du Champ du Feu annonce 90 cm aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu 1° pourtant dehors tout est glacé c'est une vraie patinoire !

Dites les mosellans je voudrai savoir une chose, aujourd'hui il n'y avait plus de bus mais j'avais cru entendre qu'à partir de 15 heures ça retournait petit à petit à la normale sauf que j'ai du rentrer en train mais est-ce que demain les transports seront encore suspendus ?

Car sur le site de la préfecture c'est toujours marqué le 2 février aussi alors qu'il ne devrait pas beaucoup neiger wacko.gif !

oui, oui c'est toujours suspendu, je l'ai encore entendu aux infos ur tf1, c'est valable pour la meurthe et moselle, moselle et haute saone également jusqu'a demain 20h. Voila

Sinon quelques flocons voltigent. Il fait 0.9°C.

Environ 9cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

JE REVE! Une petite ligne d'averses a passée les Vosges! IINCROYABLE, une lueur d'espoir ...

J'ai oublié de donner le cumul au sol : 1 à 2 cm toujours présents qui ont bien du mal à résiter face au dégel systématique en plaine du Ried ... Mais bon, c'est déjà ça ! scared.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau une grosse averses neige ici depuis 20 min, je peut meme pas dire si le CM est atteint puisqu'il y a rien de dégagé nulle part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à environ 10km au Sud de Haguenau, le foehn a également été bien présent avec un vent soutenu d'Ouest/Sud-Ouest à 33,8km/h en rafales maximale à la mi-journée.

Mais les précipitations ont tout de même réussi à donner un petit 2cm de neige fraîche aujourd'hui default_blushing.gif qui ont tenu partout y compris sur les routes.

Ce soir, il neige à nouveau faiblement avec des flocons assez gros mais le foehn entre à nouveau en action avec le renforcement du vent d'Ouest/Sud-Ouest (vitesse moyenne 13km/h) à l'approche des précipitations, affaiblissement bien visible sur les radars après le Pays de Hanau vers l'Est default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et la température remonte alors qu'il faisait -0,3° vers 18h30.

Température mini -3,7° ; maxi 0,8°. Actu il fait 0,8° sous abri, cependant la neige ne fond pas et reste poudreuse.

La couche dans le secteur atteint autour des 5cm ce soir, c'est peu mais bon on se console avec ce qu'on peut, et c'est déjà mieux que partout plus au Sud en plaine, même si la couche doit être plus importante vers Haguenau (autour de 10cm??)

Les rues du village sont enneigées et verglacées, ça glisse grave ce soir avec une belle couche de glace sous la neige, seul la rue principale est à peu près correctement dégagée, c'est la DDE qui passe par là.

A Niederbronn (Vosges du Nord) où je mesurais 13 à 14cm sur la végétation hier en milieu d'A-M à 215m d'altitude, on m'a informé que la couche atteint voire dépasse les 20cm ce soir, soit sans doute à peu près la même couche que juste avant Noël. Ça doit être superbe... default_wub.png

PS: hallucinant la couche de neige dans le Pays de Bitche, à Gros-Rederching (près de 40cm default_w00t.gif ), à Bitche et sur le plateau de Lemberg. Une telle couche doit être tout de même rare, vraiment quelle bande de veinards.

Et ce n'est sans doute pas fini, à priori encore quelques bons cm à attendre demain notamment sur le plateau vers 400m avant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Journée exceptionnelle aujourd'hui avec d'importantes chutes de neige ventée en moselle est, il ya des congères, les routes de campagne sont très difficiles.

Ce soir il neige à nouveau depuis 1h, décidement ça ne s'arrête plus...

Vent présent avec rafales à 40km/h.

Je mesure 26cm de neige default_thumbup.gif

Il ya de nombreux endroits à plus de 50cm en lien avec le vent qui accumule la neige dans les endroits plus calme.

Tactu : -1,6° tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

nuageux et quelques flocons.

Toujours ce vent de S S/O et ce foehn qui empêche toutes averses de pénétrer le territoire.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

COLMAR OUEST

nuageux et quelques flocons.

Toujours ce vent de S S/O et ce foehn qui empêche toutes averses de pénétrer le territoire.

Ju

Va -t-il se calmer en soirée?

PS : quelques gros flocons actu, ne blanchissant pas les sols tellement que c'est faible! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Transports scolaires également annulés demain et mercredi dans le Nord du Bas-Rhin (Pays de Hanau, Vosges du Nord et Alsace Bossue).

"En vertu d'un arrêté du président du conseil général pris cet après-midi, «le transport des élèves sur les lignes scolaires et les lignes régulières organisées par le département du Bas-Rhin est suspendu pour les journées du mardi 2 et mercredi 3 février 2010». Les établissements concernés sont: lycée et collège de Bouxwiller, collège d'Ingwiller, collège de Wingen-sur-Moder, collège de Diemeringen, lycée et collège de Sarre-Union, lycée d'Oermingen, collège de Drulingen, collège de Niederbronn-les-Bains, collège de Reichshoffen, collège de Woerth, ainsi que les écoles intercommunales rattachées à ces établissements. Les cours seront assurés normalement."

Source www.dna.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

quel plaisir de lire tous ces posts bien glacées. Nous sommes loin des hivers des années 90 bien tristounets, la decennie 2000 aura été remarquable avce 2001, 2005, 2006, 2009 et 2010 dans mon coin

On l'aura bien compris, l'hiver en Lorraine il fait froid et il neige beaucoup parfois mais c'est à Bitche qu'il faut aller meme si aujourd hui beaucoup auront eu de belles intensités.

Une question Est ce qu'il y a encore à ce jour une region, un secteur où il n'y a pas de neige au sol ou une couche insignifiante en Lorraine ou en Alsace voir meme en Champagne Ardennes?? ce serait intérressant de savoir.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et les chutes de neige se poursuivent en moselle sud, le cm a du etre atteint c'est certains, décidément ca veut plus s'arreter. T° actu -1,5°, en hausse, le vent de sud-ouest se renforce à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

quel plaisir de lire tous ces posts bien glacées. Nous sommes loin des hivers des années 90 bien tristounets, la decennie 2000 aura été remarquable avce 2001, 2005, 2006, 2009 et 2010 dans mon coin

On l'aura bien compris, l'hiver en Lorraine il fait froid et il neige beaucoup parfois mais c'est à Bitche qu'il faut aller meme si aujourd hui beaucoup auront eu de belles intensités.

Une question Est ce qu'il y a encore à ce jour une region, un secteur où il n'y a pas de neige au sol ou une couche insignifiante en Lorraine ou en Alsace voir meme en Champagne Ardennes?? ce serait intérressant de savoir.

cirrusfab

j'ai 2 à 3 centimètres ici , donc ça peut aller mais au centre ville de colmar il n'y a que quelques plaques ou petit tas , donc oui c'est insignifiant , et c'est le cas sur une majorité de la plaine centrale malheureusement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours de la neige à gros flocons faible à modérées selon les moments déposant 1cm supplémentaire depuis le début de la soirée.

Tact: -1.1° et ici aussi le vent s'est quelque peu renforcé. Ca promet sur le plateau demain matin. default_wacko.png

Petite tof à l'instant.

dsc00703a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...