krikridu08 Posté(e) 1 février 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 février 2010 Ce matin, mon frère qui habite aux Petites-Armoises, en Argonne Ardennaise, plus à l'Est de ma position (dans le coin du Chesne) à eu lui aussi une "tempête" de neige, lui donnant 6cm au sol. Les transports scolaires ne sont pas passés. Pour en revenir au temps actuelle ici, dans les Crêtes-Préardennaises, le ciel est nuageux, et le soleil apparaît. Et la neige fond à une de ces vitesses ! Température : 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonus : 2 photos prises samedi matin sur la route reliant Amanvillers à Lorry (non, ce n'est pas le Canada !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 Et les grosses chutes de neige continuent de plus belle , la couche va dépasser celle de décembre 2005 dans très peu de temps. Les 30 cm sont plus très loin à cette altitude sayé il était presque temps , les chutes de neige viennent de cesser, le ciel reste bien sombre et il fait -2,0°. Je vais aller faire un tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Chute de neige plus franche, la température est en baisse -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 La vingtaine de centimètres doit être atteinte/dépassée dans les Vosges du Nord (alex67 pourra confirmer ou me contredire), alors qu'ici à Strasbourg, il tombe quelques fins flocons et 2 cm au sol. C'est moche le foehn... Je veux rentrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 1 février 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 1 février 2010 ici une belle averse de neige qui a duré une trentaine de minutes et laissée derrière elle environ 2 à 3cm, pour le moment plus rien , la température est toujours négative avec -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 février 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 février 2010 L'ambiance est superbe ici, avec ces chutes de neige modérées à fortes. Déjà 2 cm de fraîche, les rues deviennent délicates. Température -2,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 février 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 février 2010 Les intensités sont mythiques actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, les routes se sont vite enneigées C'est génial, le tout par -2.4°. Malheureusement ça sent la fin sur le radar, j'ose pas imaginer avec 1 heure de plus /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 1 février 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 1 février 2010 La vingtaine de centimètres doit être atteinte/dépassée dans les Vosges du Nord (alex67 pourra confirmer ou me contredire), alors qu'ici à Strasbourg, il tombe quelques fins flocons et 2 cm au sol. C'est moche le foehn... Je veux rentrer ! Par ici la trentaine est deja dépassé depuis longtemps, on approche les 35 cm car cela continue encore, encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 1 février 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 1 février 2010 Ca s'accélère sur Strasbourg avec une neige fine mais faible a modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 février 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 février 2010 En effet, le front est plutôt mince, et cela devrait bientôt s'arrêter. Mais d'autres averses pourraient encore arriver par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Ca s'accélère sur Strasbourg avec une neige fine mais faible a modérée. Moi j'ai plutôt l'impression que le ciel s'éclaircit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Les intensités sont mythiques actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux, les routes se sont vite enneigées C'est génial, le tout par -2.4°. Malheureusement ça sent la fin sur le radar, j'ose pas imaginer avec 1 heure de plus /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, c'est vraiment mythique comme tu dis! Des flocons assez fins mais très nombreux qui ont donné 2 cm en très peu de temps, en moins d'une demi-heure. Il n'y a guère que la dernière phrase de ton message qui pète tout! Ces radars, rien de plus "explose-moral" c'est sûr! D'ailleurs en ce moment même ça commence a s'affaiblir. C'est une neige entre collante et poudreuse, vraiment agréable à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tout à l'heure, vers 13: 55 Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Plus de 20 centimètres également à Woerth, confirmé par des contacts restés sur place. Faites des photos, on est pas près de revivre ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 février 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 février 2010 D'ailleurs en ce moment même ça commence a s'affaiblir. C'est une neige entre collante et poudreuse, vraiment agréable à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Neigepassion. Oui voilà c'est beaucoup moins intense à présent. Neige faible à modérée donc et -2.4° sur Saint-Ferjeux. Les services de déneigements vont pouvoir entrer en action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Oui voilà c'est beaucoup moins intense à présent. Neige faible à modérée donc et -2.4° sur Saint-Ferjeux. Les services de déneigements vont pouvoir entrer en action D'ailleurs Olivier si tu regardes bien le radar tu verras que la zone de précipitations n'est pas si rapide que ça dans sa progression: on en aurait peut être encore pour une heure. D'ailleurs ça tombe à plus gros flocons maintenant, même si c'est un peu plus faible. C'est plus gros, il y a moins de vent alors ça tombe légèrement. On pourrait avoir nos 5-6 cm de neige. Un premier février vraiment idyllique! Les routes sont toutes blanches. Le vent reste toutefois suffisant pour former des congères sur les rebords des toits. Et sur les radars, après une petite pause, ça pourrait reprendre sous une ligne d'averses vers 17-18 heures, si tout ne crève pas. Rien qu'avec cet épisode, on a plus de neige que vendredi dernier! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 1 février 2010 Sur Nancy centre ce sont 4cm qui sont tombés suite à l'épisode de ce matin. Intensités sympathiques mais on est loin des cumuls tombés plus au nord ou sur les contreforts vosgien. Actuellement le soleil réapparaît accompagné de quelques flocons la température est légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Moi j'ai plutôt l'impression que le ciel s'éclaircit... J'ai rien dit, neige modérée à forte sur Strasbourg actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 C'est clair, la plaine d'alsace sous le foehn, décidement cet hiver sera marqué également par le foehn par ici, en espérant que celui ci s'atténue en cours d'AM pour laisser passer les précipitations, de plus ce vent est froid malgré la provenance de SO /O, il fait 0.7° actu, quelques flocons arrivent ça et là juste pour nous narguer. a noter qu'à Selestat, une belle averse modérée tombait lorsque j'en suis parti, donc ça réussi quand même à passer, une fois arrivé sur colmar, il y avait même uen belle éclaircie avec ce vent, le ciel est assez lumineux encore chez moi, quelques trouées bleues dans le ciel. Et quand je vois la carte de météo-alerte,de l'autre coté des Vosges ou plus au Nord ou en franche-comté, je me dis........ en fait je ne me dis plus rien.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Clair que pour vous les alsaciens c'est vraiment foireux ce vieux fœhn... A Besançon Nord la neige a repris modérément actuellement, mais c'est sans doute temporaire. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Petit rappel pour les obs neige: neige faible = < 1 cm/h neige modérée = entre 1 et 5 cm/h neige forte = > 5 cm/h (source grille meteoalerte). désolé de faire le rabat-joie mais depuis ce matin les superlatifs fusent, et quand on voit certaines photos il n'y a franchement pas de quoi idem pour les mesures, essayons de mesurer dans des zones plates et dégagées et pas dans les congères de chasse-neige merci, le but n'est pas d'avoir la plus grosse mais de donner des infos un peu objectives et normalisées voilà désolé encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 C'est clair, la plaine d'alsace sous le foehn, décidement cet hiver sera marqué également par le foehn par ici, en espérant que celui ci s'atténue en cours d'AM pour laisser passer les précipitations, de plus ce vent est froid malgré la provenance de SO /O, il fait 0.7° actu, quelques flocons arrivent ça et là juste pour nous narguer. a noter qu'à Selestat, une belle averse modérée tombait lorsque j'en suis parti, donc ça réussi quand même à passer, une fois arrivé sur colmar, il y avait même uen belle éclaircie avec ce vent, le ciel est assez lumineux encore chez moi, quelques trouées bleues dans le ciel. Et quand je vois la carte de météo-alerte,de l'autre coté des Vosges ou plus au Nord ou en franche-comté, je me dis........ en fait je ne me dis plus rien.......... J'ai la même température que toi Bertrand, faut dire que nos stations sont bien ventilées aujourd'hui et malgré le dégel l'impression reste froide. 74% d'HR ici contre en général plus de 90% à l'ouest et au nord des Vosges. Une petite image pour constater de l'effet assécheur du vent. Par-contre, je ne crois pas qu'on puisse dire que le fœhn marque particulièrement cet hiver puisqu'il s'agit tout de même d'une constante en cette saison, il n'y a qu'à voir les normes pluviométriques. Et puis jusqu'à maintenant, on a eu de belles récurrences en flux de secteur Est, il ne faut pas l'oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 février 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 février 2010 Info transmise par téléphone, il y a plus de 20cm chez mes parents, à Ste Croix Aux Mines (68). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Il neige modérement à fort, les flocons sont assez gros, tout devient blanc, on est pas loins des 5 cm, difficile de mesurer avec precision avec ce vent d'ouest. Température -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 février 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 février 2010 Ham nord 54 apres l'episode d'hier soir 3 cm ici et pres de 8 cm sur Longwy, la neige s'est à nouveau invitée en quantité comme partout ailleurs . que dire sinon apres mesure chez moi 6 nouveaux cm , 10 à Longwy , je repete mesuré au total 14 cm dans l'herbe chez moi, mais des qu'on remonte vers le pletau les cm passent à 18 cm à Villers le Rond ( 280m) et maintenant entre 30 cm et 40 cm sur les secteurs les + elevés du Pays Haut. D'alleurs la region de Villerupt Crusnes eu les honneurs du journal de TF1 ce midi avec les valeurs que je repete.TF1 journal arret des chutes et belles eclaicies . t= 0.0° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés