Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Temps calme et agréable aujourd'hui avec un soleil voilé, quasiment pas de vent.

Fonte assez importante de la neige, de belles plaques subsistent en lien avec les accumulations liées au vent.

A noter un regel des chaussées en fin de nuit par endroits.

Tn de +1,1° ; Tx de 7,9° ; Tactu : +3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir bel après midi dans les Vosges bas-rhinoise

4330289129_4ea20a0969.jpg

4331031612_151f4f7028.jpg

4331034016_71028118d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoici, car depuis hier matin, nous etions privé de telephone, donc internet, faute à la casse des arbres dû à la tempête de neige.

La couche est dons impressionnante ici, voici une photo prise hier matin

chezmoi3frv10photo125.jpg

Ce matin, fort regel car la température est descendur à -3.0°C

Avec des routes pas tout a fait deneigées, c'etait un peu la cata sur le secteur.

photo de ce matin

routebellefontaine4fev1.jpg

d'autres photos suivront dans la partie photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoici, car depuis hier matin, nous etions privé de telephone, donc internet, faute à la casse des arbres dû à la tempête de neige.

La couche est dons impressionnante ici, voici une photo prise hier matin

chezmoi3frv10photo125.jpg

Ce matin, fort regel car la température est descendur à -3.0°C

Avec des routes pas tout a fait deneigées, c'etait un peu la cata sur le secteur.

photo de ce matin

routebellefontaine4fev1.jpg

d'autres photos suivront dans la partie photo

Apparemment il y a des articles sur VOSGES MATIN qui parle du deneigement de la commune d'ailleurs....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh super ce Champ du Feu plâtré comme on aime ! Et impressionnants ces murs de neige à Bellefontaine. Elle va pas partir de sitôt cette neige !

En plaine 10,6°C de Tx (Entzheim) ce qui constitue une douceur "remarquable" dans le sens où de telles T n'avaient pas eu lieu depuis le 29 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh super ce Champ du Feu plâtré comme on aime ! Et impressionnants ces murs de neige à Bellefontaine. Elle va pas partir de sitôt cette neige !

En plaine 10,6°C de Tx (Entzheim) ce qui constitue une douceur "remarquable" dans le sens où de telles T n'avaient pas eu lieu depuis le 29 décembre.

c'est clair

d'autres photos ici => /index.php?showtopic=53759'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53759

Actu le vent souffle à nouveau assez fort. il fait +6.0°C default_crying.gif

pourtant je rentre du taff, et c'est la vrai patinoire sur les routes, sans doute su'il gelait il y a pas longtemps, et vu que le vent se renforce, la perturbation va arriver.... la pluie avec default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici belle journée dans une relative douceur: 5.8 . Trés grosse patinoire ce matin avec plusieurs acccidents de camions sur la rn 57 dont une saleuse.

La neige se tasse et fond mais il en reste encore 20cm environ , on verra apèrs le lessivage de demain .

Merci ludo nath de ces photos toujours aussi géniales.

j'y suis allé hier am et c'était vraiment bluffant et impressionnant une telle différence ne serait ce qu'avec Remiremont voire même au niveau de Fallières alors que Plombières a reçu aussi du trés lourd.

On roulait sur la plupart des routes sur une voie avec le rebord de neige au niveau du toit. Terrible :thumbup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici belle journée dans une relative douceur: 5.8 . Trés grosse patinoire ce matin avec plusieurs acccidents de camions sur la rn 57 dont une saleuse.

La neige se tasse et fond mais il en reste encore 20cm environ , on verra apèrs le lessivage de demain .

Merci ludo nath de ces photos toujours aussi géniales.

j'y suis allé hier am et c'était vraiment bluffant et impressionnant une telle différence ne serait ce qu'avec Remiremont voire même au niveau de Fallières alors que Plombières a reçu aussi du trés lourd.

On roulait sur la plupart des routes sur une voie avec le rebord de neige au niveau du toit. Terrible :thumbup

Oui meme là, quand je rentre du travail , je suis toujours bluffé par les tas enormes, et les bord des routes, c'est ettonnant ! et magnifique., les gars à mon boulot me croient pas quand je leur raconte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Du froid au lever du jour avec des routes dangereuses, très glissantes suivi d'une journée dans une grande douceur, qu'on avait pas connu depuis fin novembre, le soleil de fevrier commence sérieusement à se faire sentir. Dans ces conditions, la neige fond très vite, il reste plus que des tas avec des endroits meme carement encore bien enneigé mais qu'à 300m et des gros congères où ceux la vont avoir du mal à disparaitre. Ce soir, le ciel est voilé et il gèle. Il faudra se mefier aux risques de verglas demain matin dans certains endroits. Tn -0,5°, Tx 9,0°, T° actu -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite pluie ce matin, 0,4mm au pluvio, Tn 4,2°, pression 1005hPa, HR 91%, vent 13km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Couvert ce matin et il pleut faiblement.

Tn:2.8° Tact:2.9° PA:1005.4hPa en légère baisse HR:87% Vent faible et variable en direction.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses pluies en ce début de matinée en moselle sud et remontée des températures, il gelait encore en milieu de nuit.

Tn -0,8°, actu 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris, moche et pluvieux

+ 3,8° ici

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 30

Jours avec neige au sol = 30 (à ajouter 11 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 44

Journée sans dégel = 17

Cumul neige hiver 09/10 = 41 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

3ème saison qui défile en l'espace de 4 jours :

- hiver lundi et mardi

- semblant de printemps hier (la T°x a flirté avec les 10°C ! )

- automne aujiourd'hui

La pluie tombe modérément et il faisait 5,8°C à 7h30.

A noter que la Moselle subit encore les conséquences du mois de janvier vraiment hivernal : les rivières débordent et les routes sont bourrées de nid de poules.

En parlant d'inondations, avec le fort redoux dans les Vosges et la fonte de la neige à 400-600m, la Moselle et la Sarre n'ont pas fini de monter... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Hier soir, il faisait presque doux et il y avait des étoiles donc surprise de voir la pluie arriver vers 8h ce matin. A 6h, le ciel était déjà couvert et le ruisseau Achen raisonnablement haut mais avec un fort débit (pas de débordement derrière chez moi). Il reste encore pas mal de neige dans le vallon sur les endroits à l'ombre comme mon jardin.

La route entre Kalhausen et Oermingen est toujours barrée. J'y suis passée tout de même à 8h30 et j'ai eu de la chance de ne pas rester bloquée car il y a encore 200 à 300 mètres de passage très enneigé (au moins 20 cm). Il vaut donc mieux faire le tour par Herbitzheim en espérant qu'il n'y a pas d'inondation.

Sinon, il pleut et le ciel reste bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pluie, voila le programme du jour.... ça va il reste beaucoup de neige default_tongue_smilie.gif , mais j'aurais preferé du temps bien froid....

La tx a été atteint cette nuit avec +5.8°C, et la température chute depuis... il fait actu +3.6°C

Le brouillard fait son apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La pluie vient de s'arrêtée et le ciel se réclaircit un peu.

Il y a eu également un début de mousson chez moi, avec 189.5mm affiché au pluvio sur les 24h laugh.gif Encore un bug ...

Pressions : 1004.1hPa

Tn : 4.4°C

Tactu : 6.9°C

RH : 95%

Pluvio du jour : 3.8mm (données prise sur la VP2 de mon voisin)

Vent actuel : 3.3km/h S-SW

Rafale maxi : 32km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : faiblespluies2.png

Quelques pluies faibles voire de la bruine sous un ciel couvert et sombre. KillBrice a parfaitement résumé la situation météo que l'on connaît depuis quelques jours ici. default_thumbup1.gif

Les températures sont bien douces malgré la pluie.

Tn : 3°C

Tactu : 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible ce matin et un peu de bruine en début d'ap-midi, actu le ciel reste couvert et brumeux

Température +4,4°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de secteur E-NE

Pa 1006,0 hpa

Tn +1,1°c à 1h00

Bonne ap-midi et surtout un bon week-end à tous thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Petite gelée avec une tn de -1,5° et 0° à 7h sous ciel couvert. Pluie débutant vers 8h30 pour finir par une petite bruine actu.TX de 3,8° et actu il fait 2,7°. Le vert apparait par endroit mais la neige largement majoritaire encore avec jusqu'a 10 cm par endroit et d'enorme tas de neige, cela prouve qu'on avait des quantités de neige astronomique car apres 3 jurs de pluie elle est toujours présente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce matin pluie forte, d'ailleurs c'est elle qui s'est permis de me reveiller, elle a finalement décidé d'être moins bruyante en fin de matinée, pluie du jour 18,3 mm. Température actuelle 5,3°C. Tn 1,8°C Tx 6,2°C. Bon ben je crois qu'on va remettre le couvert pour notre invité givré, qui devrait débarqué la semaine prochaine. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris et très frais aujourd'hui, plus ou moins pluvieux toute la journée.

Tn:1.9° Tx:4.8° la nuit dernière, celle-ci est resté scotché autour de tout au long de la journée.

Au pluvio:6mm. Tact:2.5° et le brouillard s'étend, la pluie a cessé. Encore des paysages assez enneigés ce soir, malgré que les zones vertes deviennent plus nombreuses, mais il reste encore jusqu'à 15cm par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...