Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ici à BdL, la température est restée franchement négative toute la journée avec un maxi à -1.7°

.

La neige, très poudreuse s'est tassée: 15 cm actuellement. Il ne neige pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ami Vosgiens,

Voici mon tout nouveau blog entièrement consacré à la météo dans les Vosges qui est en ligne depuis quelques jours.

Quelques rubriques sont encore en constructions mais vous pouvez déjà aller sue le blog.

Je recherche actuellement des personnes (Vosgiennes) qui pourraient m'aider pour alimenter le site en informations.

Ainsi, si c'est possible, vous pouvez m'envoyer régulièrement des mail à mon adresse qui se trouve sur le site pour me communiquer tout types d'informations sur le temps dans votre ville où que vous soyez dans les Vosges !

J'accepte tout le monde !

Voici l'adresse: http://www.meteovosges.blogspot.com

Merci

A bientôt

Quentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger saupoudrage sur Strasbourg ce matin, tenant partout grâce au regel du sol et une Tn de -3,4°C

Dans la journée la couche a continué a se résorber progressivement, tassement et fonte sur les sols artificiels ...

oui c'est vrai on a une qualite de vie ici pfiouuuu la foret a 2 mns LA MONTAGNE(champ du feu donon hohbuhl) A 15 MINUTES LA VILLE(molsheim) A 30 MINUTES tenez encore quelques photos des village aux alentours pour rien au monde je partirai d'ici

Tiens je reconnais je suis passé à côté pas plus tard que tout à l'heure en descendant du Champ du Feu justement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Superbe enneigement dans la vallée de la Bruche, je n'en avais encore jamais vu autant là-bas ... toujours amusant de voir l'évolution de la couche en remontant la vallée, il y a toujours un palier après Mutzig/Gresswiller quand on entre dans les Vosges puis ça augmente au fur et à mesure. Réslutat environ 20 cm de poudreuse dans les rues de Rothau (350 m), les raquettes étaient utiles dès la sortie du village ! Couche encore plus épaisse pas beaucoup plus haut, proche de 30 cm à Neuviller-la-Roche (500 m).

Je poste quelques images dans le topic de suivi du temps dans les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel couvert toute la journée, avec quelques flocons l'après-midi. Tn= -6.7°C, Tx= -1.3°C, actu -3.0°C, HR= 76%. Pas de fonte, toujours 3 cm en moyenne au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Alsaciens.

Je suis auvergnat, j'habite en Limagne mais côté est de la plaine qui est beaucoup plus arrosé (souvent l'hiver des hauteurs de neige supérieures à 25-30 cm) que Clermont-Ferrand (25 cm hier, mais c'est très exceptionnel) situé à l'ouest et donc abrité des pluies par les monts Dômes. Je voudrais savoir si Strasbourg se trouve dans le même cas, et pourrions nous comparer ces deux villes sur une année. Pour l'instant cet épisode n'a laissé que 20 à 25 cm, mais très difficile à mesurer car nous avons beaucoup de vent, il neige encore modérément.

La position de Colmar dans la plaine d'Alsace-Bade, à l'abri des vents d'ouest juste au pied des Vosges, me fait beaucoup plus penser à celle de Clermont-Ferrand en plaine de Limagne, à l'abri de ces mêmes vents juste au pied de la Chaîne des Puys, qu'à celle de Strasbourg, beaucoup plus éloignée du piémont des Vosges, puisqu'au bord-même du Rhin et à peu près à égale distance des deux massifs encadrant la plaine.

La situation de Strasbourg au milieu de la plaine en fait une localité nettement moins affectée par le foehn que Colmar, par vents d'ouest. La raison en est la distance supérieure de la barrière vosgienne mais aussi que cette barrière à passer par l'air venu de l'ouest est beaucoup plus facile à franchir à la latitude de Strasbourg, compte tenu d'un manque relatif d'altitude. Une réalité que tous les Alsaciens connaissent bien. Ils ont pu encore en mesurer les conséquences très récemment, lorsque, par flux d'ouest neigeux, le plateau lorrain reçut énormément de neige alors que Strasbourg, et encore bien plus Sélestat et Colmar en Centre-Alsace, s'en trouvèrent à peu près privés.

Bon, par retour d'est comme maintenant, c'est évidemment différent. Je suppose que c'est au pied de la Forêt-Noire, notamment à des localités comme Fribourg, de connaître une pénurie en précipitations neigeuses.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse en cours donnant un léger saupoudrage au sol, température sous abri -5,2°c

Hr 82%

Température sol +10cm -6,1°c

Vent nul

Pa 1014,4 hpa

Tn en cours

Bon dimanche

Joyeux Anniversaire à Mammatus68 flowers.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel gris pour ne pas changer de ces derniers jours -2°5 actuellement et bien sûr nature toujours très enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Comme chez Jean-Luc une petite bruine floconeuse par ici qui a déposé une très fine pellicule de quelques minimètres, le tout sous un ciel gris.

Tn:-5.3° Tact:-4.6°

Bonne journée à tous.

Et un très bon anniversaire à Mammatus68 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Divine surprise ce matin , il neige bien et il y a 2 cm pour ne pas dire 3cm

Quand ca vient du NOrd, c'est nettement mieux par ici

tn -4.8° Tact -3.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chez moi au contraire d'un peu partout, le soleil a fait d'assez belles apparitions et a également fait monter la température en flêche! unsure.gif

Actu ciel plus nuageux, avec encore quelques petites apparitions du soleil avec une température de -0.2°C

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai un petit problème :

La moitié et même le 3/4 de mes messages ne s'affichent pas lorsque je poste dans le topic du suivi (depuis hier AM)

Est-ce-que quelqu'un a une explication? confused1.gif

Merci!

PS : je viens de modifier mon message d'un peu plus haut, et ça marche (hier non!).

Je verrais bien aujourd'hui si j'ai toujours ce même problème, car il n'est pas systématique, la preuve ce message est visible en entier.

--Joyeux anniversaire mammatus--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel gris, mais on sent que le soleil à envie de sortir, après un petit blanchissement cette nuit qui a vite fondue compte tenue de la T° positive, +0.8° actu.

Très bon Anniversaire Guillaume (Mammatus) default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Il fait chaud chez toi par rapport à ici où le soleil est dehors depuis 10h deja avec une petite fine neige qui tombe et qui a reblanchit les routes. Tn -5,5°, actu -3,2°, il fait autant froid que hier

Un très joyeux anniversaire à notre ami Guillaume

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, de retour de vacances où la neige a été au rendez vous,actu il y a environ 2 à 3 cm de neige au sol , le ciel est complètement bouché la température est encore bien froide avec -1.9°C default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert mais lumineux avec de timides apparition du soleil, chute de neige fine et faible ne tenant que sur l'ancienne couche de neige, Tn -3.6°

Joyeux anniversaire à Guillaume ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Mammatus ! default_sorcerer.gif

Pas grand chose à dire sur Strasbourg, quelques flocons tellement fins qu'on les voit à peine et une T encore bien fraîche avec -2°C à 11h.

Ciel assez lumineux, c'est pas du luxe ! Je ne sais plus si on en avait parlé ici : 24h d'ensoleillement en janvier à Strasbourg, record mensuel inférieur battu (précédemment 26h en janvier 96 pour une norme de 54h, source site MF) ... ironie du sort après avoir battu le record d'ensoleillement max en janvier 2009 avec plus de 100h !

Le pire c'est que février part sur la même tendance avec 11h jusqu'à hier (norme 83h, record 39h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux, avec quelques petites éclaircies par moment.

Pressions : 1015.7hPa

Tn : -4.1°C

Tactu : -1.8°C

RH : 82%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 5.5km/h W-NW

Joyeux anniversaire à Guillaume ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neigeait modérément avec les flocons moyens vers 9h30 ce qui donnait une couche de 0,5cm en moyenne. Depuis 10h, il neigeait faiblement et le ciel très lumineux, même le soleil brillait. La neige au sol fond vite depuis 10h (malgré la température bien négative, c'est à cause du ciel trop lumineux, presque plus rien sur les toits en ardoises, mais ça reste bien blanc sur les toits en tuiles, la neige fond lentement sur les trottoirs. L'ambiance est de moins en moins blanche. Tactu: -1,6°C ; HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...