catlino Posté(e) 13 février 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 février 2010 Ici à BdL, la température est restée franchement négative toute la journée avec un maxi à -1.7° . La neige, très poudreuse s'est tassée: 15 cm actuellement. Il ne neige pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2010 COLMAR OUEST Neige roulée très fine actu... A suivre, T° basse, - 2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ami Vosgiens, Voici mon tout nouveau blog entièrement consacré à la météo dans les Vosges qui est en ligne depuis quelques jours. Quelques rubriques sont encore en constructions mais vous pouvez déjà aller sue le blog. Je recherche actuellement des personnes (Vosgiennes) qui pourraient m'aider pour alimenter le site en informations. Ainsi, si c'est possible, vous pouvez m'envoyer régulièrement des mail à mon adresse qui se trouve sur le site pour me communiquer tout types d'informations sur le temps dans votre ville où que vous soyez dans les Vosges ! J'accepte tout le monde ! Voici l'adresse: http://www.meteovosges.blogspot.com Merci A bientôt Quentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 février 2010 Léger saupoudrage sur Strasbourg ce matin, tenant partout grâce au regel du sol et une Tn de -3,4°C Dans la journée la couche a continué a se résorber progressivement, tassement et fonte sur les sols artificiels ... oui c'est vrai on a une qualite de vie ici pfiouuuu la foret a 2 mns LA MONTAGNE(champ du feu donon hohbuhl) A 15 MINUTES LA VILLE(molsheim) A 30 MINUTES tenez encore quelques photos des village aux alentours pour rien au monde je partirai d'ici Tiens je reconnais je suis passé à côté pas plus tard que tout à l'heure en descendant du Champ du Feu justement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Superbe enneigement dans la vallée de la Bruche, je n'en avais encore jamais vu autant là-bas ... toujours amusant de voir l'évolution de la couche en remontant la vallée, il y a toujours un palier après Mutzig/Gresswiller quand on entre dans les Vosges puis ça augmente au fur et à mesure. Réslutat environ 20 cm de poudreuse dans les rues de Rothau (350 m), les raquettes étaient utiles dès la sortie du village ! Couche encore plus épaisse pas beaucoup plus haut, proche de 30 cm à Neuviller-la-Roche (500 m). Je poste quelques images dans le topic de suivi du temps dans les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 février 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 février 2010 Ciel couvert toute la journée, avec quelques flocons l'après-midi. Tn= -6.7°C, Tx= -1.3°C, actu -3.0°C, HR= 76%. Pas de fonte, toujours 3 cm en moyenne au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 14 février 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonsoir amis Alsaciens. Je suis auvergnat, j'habite en Limagne mais côté est de la plaine qui est beaucoup plus arrosé (souvent l'hiver des hauteurs de neige supérieures à 25-30 cm) que Clermont-Ferrand (25 cm hier, mais c'est très exceptionnel) situé à l'ouest et donc abrité des pluies par les monts Dômes. Je voudrais savoir si Strasbourg se trouve dans le même cas, et pourrions nous comparer ces deux villes sur une année. Pour l'instant cet épisode n'a laissé que 20 à 25 cm, mais très difficile à mesurer car nous avons beaucoup de vent, il neige encore modérément. La position de Colmar dans la plaine d'Alsace-Bade, à l'abri des vents d'ouest juste au pied des Vosges, me fait beaucoup plus penser à celle de Clermont-Ferrand en plaine de Limagne, à l'abri de ces mêmes vents juste au pied de la Chaîne des Puys, qu'à celle de Strasbourg, beaucoup plus éloignée du piémont des Vosges, puisqu'au bord-même du Rhin et à peu près à égale distance des deux massifs encadrant la plaine. La situation de Strasbourg au milieu de la plaine en fait une localité nettement moins affectée par le foehn que Colmar, par vents d'ouest. La raison en est la distance supérieure de la barrière vosgienne mais aussi que cette barrière à passer par l'air venu de l'ouest est beaucoup plus facile à franchir à la latitude de Strasbourg, compte tenu d'un manque relatif d'altitude. Une réalité que tous les Alsaciens connaissent bien. Ils ont pu encore en mesurer les conséquences très récemment, lorsque, par flux d'ouest neigeux, le plateau lorrain reçut énormément de neige alors que Strasbourg, et encore bien plus Sélestat et Colmar en Centre-Alsace, s'en trouvèrent à peu près privés. Bon, par retour d'est comme maintenant, c'est évidemment différent. Je suppose que c'est au pied de la Forêt-Noire, notamment à des localités comme Fribourg, de connaître une pénurie en précipitations neigeuses. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Neige faible depuis 5H00 sur corny donnant une couche inférieur à 1cm à 5H45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Bruine neigeuse en cours donnant un léger saupoudrage au sol, température sous abri -5,2°c Hr 82% Température sol +10cm -6,1°c Vent nul Pa 1014,4 hpa Tn en cours Bon dimanche Joyeux Anniversaire à Mammatus68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 février 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour ciel gris pour ne pas changer de ces derniers jours -2°5 actuellement et bien sûr nature toujours très enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 février 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Comme chez Jean-Luc une petite bruine floconeuse par ici qui a déposé une très fine pellicule de quelques minimètres, le tout sous un ciel gris. Tn:-5.3° Tact:-4.6° Bonne journée à tous. Et un très bon anniversaire à Mammatus68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 février 2010 Ici, à Thionville, il neige faiblement avec les petits flocons. Tout est blanc mais la couche est très fine (quelques millimètres). Tactu: -3,4°C ; HR: 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 14 février 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 14 février 2010 Neige faible ici. Évidemment chaque flocons tient vu qu'il fait quand même -4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 février 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 février 2010 Ham nord 54 Divine surprise ce matin , il neige bien et il y a 2 cm pour ne pas dire 3cm Quand ca vient du NOrd, c'est nettement mieux par ici tn -4.8° Tact -3.4° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 février 2010 Chez moi au contraire d'un peu partout, le soleil a fait d'assez belles apparitions et a également fait monter la température en flêche! Actu ciel plus nuageux, avec encore quelques petites apparitions du soleil avec une température de -0.2°C Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Le soleil est bien présent ce matin après un petit saupoudrage dans la nuit -1,5° Joyeux anniversaire Mammatus 68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 février 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 février 2010 J'ai un petit problème : La moitié et même le 3/4 de mes messages ne s'affichent pas lorsque je poste dans le topic du suivi (depuis hier AM) Est-ce-que quelqu'un a une explication? Merci! PS : je viens de modifier mon message d'un peu plus haut, et ça marche (hier non!). Je verrais bien aujourd'hui si j'ai toujours ce même problème, car il n'est pas systématique, la preuve ce message est visible en entier. --Joyeux anniversaire mammatus-- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 14 février 2010 selestat Partager Posté(e) 14 février 2010 bonjour ciel variable, t° actuelle=-1°c t° min=-3.5°c t° max=-0.9°C humidité=78% pression=101 hPa direction du vent=N vent max=8 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Ciel gris, mais on sent que le soleil à envie de sortir, après un petit blanchissement cette nuit qui a vite fondue compte tenue de la T° positive, +0.8° actu. Très bon Anniversaire Guillaume (Mammatus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 février 2010 Ciel gris, mais on sent que le soleil à envie de sortir, après un petit blanchissement cette nuit qui a vite fondue compte tenue de la T° positive, +0.8° actu. Très bon Anniversaire Guillaume (Mammatus) Il fait chaud chez toi par rapport à ici où le soleil est dehors depuis 10h deja avec une petite fine neige qui tombe et qui a reblanchit les routes. Tn -5,5°, actu -3,2°, il fait autant froid que hier Un très joyeux anniversaire à notre ami Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 14 février 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 14 février 2010 bonjour, de retour de vacances où la neige a été au rendez vous,actu il y a environ 2 à 3 cm de neige au sol , le ciel est complètement bouché la température est encore bien froide avec -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 février 2010 ciel couvert mais lumineux avec de timides apparition du soleil, chute de neige fine et faible ne tenant que sur l'ancienne couche de neige, Tn -3.6° Joyeux anniversaire à Guillaume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2010 Joyeux anniversaire Mammatus ! Pas grand chose à dire sur Strasbourg, quelques flocons tellement fins qu'on les voit à peine et une T encore bien fraîche avec -2°C à 11h. Ciel assez lumineux, c'est pas du luxe ! Je ne sais plus si on en avait parlé ici : 24h d'ensoleillement en janvier à Strasbourg, record mensuel inférieur battu (précédemment 26h en janvier 96 pour une norme de 54h, source site MF) ... ironie du sort après avoir battu le record d'ensoleillement max en janvier 2009 avec plus de 100h ! Le pire c'est que février part sur la même tendance avec 11h jusqu'à hier (norme 83h, record 39h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 14 février 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 14 février 2010 Ciel trés nuageux, avec quelques petites éclaircies par moment. Pressions : 1015.7hPa Tn : -4.1°C Tactu : -1.8°C RH : 82% Pluvio du jour : 0mm Vent : 5.5km/h W-NW Joyeux anniversaire à Guillaume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour! Petit saupoudrage cette nuit. Là il reneige. Les flocons sont fins mais serrés. Il fait -1,5°C. Le ciel est assez lumineux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 février 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 février 2010 Ici, à Thionville, il neigeait modérément avec les flocons moyens vers 9h30 ce qui donnait une couche de 0,5cm en moyenne. Depuis 10h, il neigeait faiblement et le ciel très lumineux, même le soleil brillait. La neige au sol fond vite depuis 10h (malgré la température bien négative, c'est à cause du ciel trop lumineux, presque plus rien sur les toits en ardoises, mais ça reste bien blanc sur les toits en tuiles, la neige fond lentement sur les trottoirs. L'ambiance est de moins en moins blanche. Tactu: -1,6°C ; HR: 82%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés