Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonne averse de neige d'après ma mère en tout début de matinée (vers 8h) chez moi à Gries à environ 10km au Sud de Haguenau laissant un saupoudrage mais qui a vite fondu ensuite.

Ciel couvert ensuite puis développement de belles éclaircies en début d'A-M avant le retour d'un ciel très nuageux à couvert, ce soir le ciel est fortement voilé mais la lune est visible et la température baisse.

Température mini 0,4° ; maxi 7,2°. Actu il fait 3,0° sous abri. Au pluvio 0,4mm depuis 0h.

PS: la chute de neige a été intense hier en fin d'A-M d'après ma mère, elle avait rarement vu des flocons aussi gros, ils faisait plusieurs cm de diamètre.

En consultant les relevés de ma station, les précipitations ont débutées vers 14h45 sous une température de 5° environ puis ça a baissé jusqu'à 1,1° vers 17h avec un gros saupoudrage sur la végétation et même sur les trottoirs par endroits. Au pluvio 2,8mm pour la journée d'hier.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle après-midi aujourd'hui à Rupt/Moselle ! On a eu jusqu'à +8,1°C avec de belles éclaircies. Ce matin, de grosses chutes de neige avec des flocons dépassant parfois les 3cm de diamètre ! la fine pellicule de ce matin a fondu l'AM. Actuellement, les températures chutent avec +1,4°C à 19h30. le vent est quasi nul.

N'oubliez pas mon site:

http://www.meteovosges.blogspot.com

La mise à jour du site ne sera pas assurer la semaine prochaine ! L'actualisation du site reprendra vendredi au soir.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un petite saupoudrage ce matin au réveil puis une bonne averse de neige est survenue entre 7 et 8H00 formant une couche de 2cm au sol sur les plateaux, un peu moins plus bas, même les routes étaient toutes blanches. Puis tout ceci a cessé pour laisser la place à un ciel très nuageux, quelques trouées et éclaircies se sont manifestées dans l'après-midi et la neige a bien évidement fondue en cours de matinée.

Tn: -0.9° Tx:5.8° Tact:2.6° Au pluvio:0.8mm.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La température poursuit sa baisse ici avec 0,8° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie 0,6mm au pluvio, Tn 3,8°, pression 994hPa, HR 95%, vent 18km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de pluie cette nuit, ce matin, le ciel est trés nuageux, mais le soleil est quand même là. Et avec les températures, on a vraiment pu l'impression d'être encore en hiver !

Pressions : 990.5hPa

Tn : 3.1°C

Tactu : 9.2°C

RH : 84%

Pluvio du jour : 0.5mm

Vent : 21km/h S

Rafale maxi : 35km/h

Aprés une matinée nuageuse et pluvieuse (2,7mm) le soleil est très présent dans un ciel peu nuageux et en plus la douceur est là 13,0°c actu sous abri

Hr 54%

Vent faible à modéré de SO (rafale à 30 Km/h)

Pa 991,7 hpa (en chute)

Tn 1,3°c à 0h45

Moi je vais de ce pas profiter de cette douceurthumbup1.gif

Ham nord 54

Quel contraste cet apres midi et ce 12.6° alors que ce matin encore quelques flocons se melaient à la pluie sur les hauteurs (1.8°) , et que les sols etaient encore bien enneigés sur le plateau, traces dans les sous bois du secteur. Il ne devrait rester plus grand chose ce soir.

ciel bleu devennant tres nuageux depuis 14 heures, vent maxi 40 km/h de Sud

cirrusfab

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je viens de sursautée et pas qu'un peu, des éclairs et de gros coups de tonerre actuellement thumbup.gif . Je ne m'y attendais vraiment pas. Le ciel s'est trés vite assombrit et il pleut modéremment.

Température : 11°C

Bonjour

Belle apres midi ici, apres une matinée bien pluvieuse.

Tn +1.7

Tx +10.1 default_crying.gifdefault_crying.gif La neige fond très vite, et en plus avec ce vent, ça n'aide pas...

quelques photos de ma ballade apres midi autour de chez moi ici => /index.php?showtopic=53759&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53759&st=20

Posté(e)

Petite gelée de justesse la nuit dernière avec une Tn de 0,0° à 0h50 (-0,2° à Haguenau à 1h20) default_flowers.gif .

Pluie ce matin puis de belles périodes de soleil dans l'A-M et une douceur agréable.

Température actu 10,5° sous abri (Tx 12,4°).

Au pluvio 3,0mm depuis 0h (4,8mm à Haguenau).

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : copiedetrsnuageux.png

Bel aprem' ici avec pas mal d'éclaircies et de passages nuageux. Pas de pluie mais du vent et des températures bien douces.

Tx : 11°C

Tactu : 9°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grande douceur en ce début de semaine sous un temps fluctuant, passant de la pluie au soleil. Petite gelée la nuit dernière avant que le mercure monte en fin de nuit. Tn -0,4°, Tx 12,8°, actu 8,9°

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Petite douceur par ici puisqu'il a fait -1,1° de tn avec méme des pluies verglacentes cette nuit sous 0°.Pluie ce matin et soleil cette aprem, tx de 9° et il fait 3° actu sous un ciel assez dégagé.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée plus ou moins pluvieuse puis un ciel de plus en plus lumineux à partir de la mi-journée laissant la place à de belles éclaircies dans une atmosphère douce et venteuse cet après-midi, puis à nouveau plus nuageux en début de soirée.

Tn:2.2° Tx:12.1° Tact:9.2° et le ciel est couvert. Au pluvio:4mm, rafales de vent maxi à 37km/h.

Bonne soirée.

Posté(e)

De la pluie faible à partir de 5h du matin environ par intermittence avec un passage un peu plus soutenu en milieu de journée.

Dégagement progressif du ciel en début d'A-M avec du soleil cet A-M avant le retour d'un ciel plus nuageux en soirée, ce soir le ciel est couvert. Vent de secteur Sud-Ouest parfois modéré avec rafale maxi de 30,6km/h à 5h15.

Température mini 0,0° ; maxi 12,4°. Actu belle douceur avec encore 9,7° sous abri. Au pluvio 3,0mm depuis 0h.

A noter que cela faisait depuis le 30 Décembre tout de même que les 10° n'avaient pas été dépassés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Journée venteuse et très douce ce lundi, avec de belles éclaircies par moments. Tn= 4.0°C, Tx qui dépasse les 10°C pour la 1ère fois depuis le 30 décembre avec 14.4°C ! Vers 15h le temps était orageux au Nord.

Actuellement le ciel est couvert, il fait encore 9.1°C, HR= 75%

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite pluie ce matin 1,2mm au pluvio, Tn en cours 8,2°, pression 992hPa, HR 96%, vent 18km/h.

Bonne journée

Bonjour à tous,

nuageux et doux ce matin sur Colmar,

T actu +7.9°C (Tn 7.7°C il y a une heure), humidité 91% et vent de secteur sud à 14 km/h.

+8.1°C à Mmeyenheim, +6.9°C à Lucelle, +2°C au Markstein, +5.8°C à Munster et +6.5°C aux Trois-Epis.

Bonjour à tous !

A 6h50 ce matin à Achen, temps tout doux et route sèche. Quelques kms plus loin, à 7h04, de la pluie jusqu'à Sarreguemines et retour sur Achen.

En ce moment, il pleut encore et le ciel est bien couvert. Les rares plaques de neige restant sur le secteur vont sûrement fondre et en tout cas, le ruisseau est bien boueux ce matin et est un peu monté.

Hier soir, sur la route, beaucoup d'insectes dans les phares. Serait-ce un signe de redoux ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...