Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une photo de cette après-midi vers 16H00, on voit bien au muret que la couche s'est tassée d'au moins 7/8cm.

dsc00705l.jpg

Et une autre prise à l'instant, le chemin a été dégagé vers 18H15, et là ce sont 1à 2cm de neige bien mouillée qui sont présent, il neige toujours mais c'est une neige bien humide, la pluie ne doit plus être loin. Tact:

dsc00706o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il neige ce soir à Besançon, c'est une neige bien humide, peu intense mais avec de beaux flocons par moments. Il n'y a aucune tenue au sol. Le vent est très présent depuis le début d'après-midi, de sacrées rafales par moment. La neige au sol continue sa fonte, la température avait atteint 3 °C en fin d'après-midi. Elle baisse depuis l'arrivée de la neige, actu 1,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, Fabien tu as de la chance, à Sélestat, rien du tout snif snif; toujours ce vent du Sud..

t°actuelle=+2.5°c

humidité=86%

pression =1011 hPa

direction du vent=S

vent max=38.6 km/h

bonne soirée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

je te confirme, c'est ce secteur

Comme quoi, j'y suis passé assez régulièrement il y a des paires d'années en arrière et c'était toujours très impressionnant puisque de véritables murailles de congères se formaient facilement là bas, il y a également la commune de Cadenbronn entre Forbach et Sarreguemines qui est située sur un plateau exposé à tous les vents en toute saison, ca doit être pas mal aussi là en haut ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre du boulot, ben, la couche ici est impressionnante !

Les murs et les congères, ENORME ! surtout sur les bors des routes

c'est chaud sur la route, fallait pas s'arretter

voici un petit aperçu de ma route de retout, desolé pour la qualité, mais je roulais, je me suis pas arretté, fallait pas...

ça neige et vente toujours, belle tempete de neige

Tactu -0.3

photo071c.jpg

photo082g.jpg

ce serais bien que ça tourne pas en flotte cette nuit, que je puisse faire des photos de jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : pluieetneige2.png

Temps épouvantable aujourd'hui avec de la neige, de la pluie et beaucoup de vent...

Après la matinée faiblement neigeuse, les précipitations se sont intensifiées l'aprem' dans un cocktail de pluies et neiges mêlées le tout dans une ambiance glaciale à cause d'un vent fort. En début de soirée, la pluie a remporté la partie.

De rares traces de neige ont résisté dans quelques endroits mais c'est anecdotique.

Actuellement, il pleut encore... et le vent souffle toujours... Quelle sale journée décidément.

Tx (en cours) : 2°C

Windchill actu : –3°C

(meteometz.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne nous manque pas grand chose bepi...

Actu, neige un peu plus modérée, et une espèce de bouillasse blanche commence à accrocher sur les routes.

comme souvent, la démarcation se fait au niveau du méandre de la Moselle après Pouxeux où de sacrées différences s'obversent dans ce genre de situ limite comme vendredi soir.

C'est du trés trés gros qui tombre en ce moment et j'ai mis la lumière dehors pour en profiter un max avant que ça ne tourne en eau de boudin.

la massif doit en prendre plein la tête . Demain matin les habitants des hauts vont galérer. Pour ici j'ai atteint les 40 cm .

Pour Bellefontaine ( ludonath) on doit être facile entre 50 et 60cm avec des congères énormes. J'irai voir demain.

la t n'a pas bougé avec 0.2, la marge de manoeuvre est faible , jusqu'à quand tiendrons nous???.....le point rassurant est que le vent n'est pas si fort que cela bien que je sois en plein axe SO...espoir, espoir, espoir,....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attendait ça ludo nath , je viens d'en parler sur mon précédent post

TERRIIIIBLE default_laugh.png , merci pour ce live, Waouh les congères en formation ( je comprend la galère en vélo quand ça souffle du mauvais sens la haut ) pour un peu j'y monterais ce soir me faire payer une Ch'tite gentiane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

La pluie essaye de prendre le relais mais n'y arrive pas, c'est assez marrent à observer, la neige arrive toujours à revenir aprés 2 sec de pluie mélée de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

La situation est critique sur le secteur de Beuvillers Aumetz au nord du 54, j'ai été prêter main forte à mes collèges d'Audun le Roman pour déneiger les routes, congères impressionnantes, plusieurs routes coupés, beaucoup de gens bloqués dans leur voitures, des hauteurs de neige de 80cm à force de pousser les congères. je ne sais pas comment ça va évoluer dans ce secteur, mais c'est vraiment la catastrophe.

Ici à Jarny c'est nettement plus calme, il a pas neiger le matin et en début d'après midi, la pluie à pris le relaie vers 16h00, tout est pratiquement fondu, 7mm au pluvio, Tn -4,9°

Tx en cours 3,6°

, vent assez fort 56km/h en rafales, pression 1008hPa, HR 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, c'est que de la pluie avec une température de +1,2° donc pas tellement douce que ca. Il pourrait meme continuer à neiger avec cette température mais avec un vent pareil, c'est impossible ca souffle fort et j'estime les rafales autour des 70/80 km/h. gros lessivage en tout cas et il devrait plus rester grand chose d'ici demain soir sauf les congères et les coins où la neige est à l'abris du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord, il neige toujours faiblement à modérément avec un vent assez continu et modéré. Dommage qu'il soit là ce vent, mais bon il neige toujours et même si ça ne tient pas, c'est toujours beau à voir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Je rentre du boulot, ben, la couche ici est impressionnante !

Les murs et les congères, ENORME ! surtout sur les bors des routes

c'est chaud sur la route, fallait pas s'arretter

voici un petit aperçu de ma route de retout, desolé pour la qualité, mais je roulais, je me suis pas arretté, fallait pas...

ça neige et vente toujours, belle tempete de neige

Tactu -0.3

photo071c.jpg

photo082g.jpg

ce serais bien que ça tourne pas en flotte cette nuit, que je puisse faire des photos de jours

je suis rentré à 21h est idem ici pour faire les 2 derniers km.

actu tombe toujours aussi fort avec 0,3°C et vent fort 54 km/h relevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

ici, c'est que de la pluie avec une température de +1,2° donc pas tellement douce que ca. Il pourrait meme continuer à neiger avec cette température mais avec un vent pareil, c'est impossible ca souffle fort et j'estime les rafales autour des 70/80 km/h. gros lessivage en tout cas et il devrait plus rester grand chose d'ici demain soir sauf les congères et les coins où la neige est à l'abris du vent

Mise à part que ca goutte de partout autour de chez moi à cauuse d'une vieille gottiére pourri avec plein de trous, je ne constate pas vraiment de fonte pour l'instant mais un tassememnt important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon Nord, il neige toujours faiblement à modérément avec un vent assez continu et modéré. Dommage qu'il soit là ce vent, mais bon il neige toujours et même si ça ne tient pas, c'est toujours beau à voir. smile.gif

Neigepassion.

Faut profiter, on sait pas quand se produira la prochaine chute de neige pour l'instant. laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici effet de foehn causé par de fortes rafales de SO à environ 60 km/h, seulement quelques flocons ce matin qui n'ont pas tenu, journée grise toute de même avec un ciel plus clair vers Colmar. Quelques gouttes très éparses ce soir et 2,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Par ici c'est pluie et neige mêlées à cette heure ci, tantôt la neige est plus présente, tantôt c'est la pluie qui est majoritaire, en tout cas 9mm au pluvio depuis 12h00

Tactu : +1,3°

Vent fort de secteur ouest (rafales à 65km/h)

Sinon voici quelques photos des congères prisent ce matin à côté de chez moi, certaines atteingnent plus de 1,5m:

p2020046.jpg

p2020047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

comme souvent, la démarcation se fait au niveau du méandre de la Moselle après Pouxeux où de sacrées différences s'obversent dans ce genre de situ limite comme vendredi soir.

Oui, je l'ai déjà vu souvent cette limite...

Sinon, de belles rafales de vent ici, et toujours une neige faible qui tombe et qui ne tient pas.

Je serais curieux de savoir ce qu'il en est sur les hauteurs d'Epinal, du côté de Razimont par exemple, ou du côté de Chantraine... Possible que cela soit différent d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici effet de foehn causé par de fortes rafales de SO à environ 60 km/h, seulement quelques flocons ce matin qui n'ont pas tenu, journée grise toute de même avec un ciel plus clair vers Colmar. Quelques gouttes très éparses ce soir et 2,7°

A peu près pareil ici, un fort vent avec de fortes rafales vers 60km/h voir plus, quelques petites gouttes de pluies avec juste à peine de quoi muouiller le sol, T° 2.3° ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours pas de pluie par ici, il continu de neiger modérément sans apport sur le bitume.

Température stable de 1.1°

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré une augmentation minime de la température (0,4° à 0,5°) la pluie se mêle maintenant bien à la neige. La hauteur max de neige au sol aura donc été de 35cm.

edit : 0,7° maintenant et c'est de la pluie mêlée de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca a l'air dantesque ce qui se passe dans l'Est du 88! Quel dommage que je n'y sois pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la réserve sur le radar, le massif va littéralement se gaver cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...