Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée bien grise sous le stratus,énorme contraste de température:+2°C à +4°Cthumbdown.gif !Actu +3°C.

J'ai vu le soleil,une éclaircie dans l'Ain!où je suis passé mais très courte.

Le contraste est saisissant où il y a beaucoup de neige dans le secteur de Nantua,alors que de l'autre côté du Colombier,plus rien au sol.2°C d'un côté et 6°C de l'autre...

Je n'ai pas pu monter en montagne,hélas,avec 2 enfants de malades dont un dans la voiturecrying.gif (le siège s'en souvient encore!),week-end à oublier.

Mon APN s'est senti bien seul aujourd'hui!La famille avant tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,3 °C

, Tx de 0,4 °C

Sous les éclairicies de la mi journée . Actuellement -0,8 °C

. Une bonne vraiment bonne cinquantaine de cms de neige au sol sur terrains plats et bien ensoleillés , plus en nord bien evidemment .

La VP2 gardée à gauche par 5 chevaux qui on bien pietinés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est clair que les cumuls vont être completement à la ramasse pendant les mois d''hiver :

mini_100207065957475106.jpg

Sinon contrairement à la montagne , à noter une belle fonte en plaine , du coté de Charvonnex la route etait par endroits trempée comme s'il pleuvait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Margeriaz (73) dans les Bauges, brouillard toute la journée à 1400m, 5 min de soleil ce matin, limite supérieure de la couche de stratus vers 1500/1600m ce matin remontant au dessus de 1800m en début d'après-midi pour ne jamais redescendre. Dommage, car l'enneigement est tip-top avec une superbe neige et des sapins bien platrés.

1,5°C actu à Sainte-Anne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De retour de Margeriaz (73) dans les Bauges, brouillard toute la journée à 1400m, 5 min de soleil ce matin, limite supérieure de la couche de stratus vers 1500/1600m ce matin remontant au dessus de 1800m en début d'après-midi pour ne jamais redescendre. Dommage, car l'enneigement est tip-top avec une superbe neige et des sapins bien platrés.

1,5°C actu à Sainte-Anne.

Bon.Comme cela moins de regrets si j'étais monté au Semnoz 1700m...

Toujours +3°C sous le stratus.J'espère que demain ce ne sera pas la même journéeconfused1.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée grise et sombre avec vent de nord est, le froid commence à se faire sentir.

Tn en cours avec 3° et Tx à 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon.Comme cela moins de regrets si j'étais monté au Semnoz 1700m...

Toujours +3°C sous le stratus.J'espère que demain ce ne sera pas la même journéeconfused1.gif ?

Je confirme pas de regret, pour ma part je suis allé au Revard pour le cours de ski de ma fille et c'était aussi dans le brouillard même au plus haut à 1500 m... En revanche j'ai fait quelques descentes et côté neige il n'y a aucun problème... Sur le bord de la route il doit y avoir 1m50, on dirait une vraie tranchée pour pouvoir passer...

Bise 15 km/h

sur Crempigny et 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon.Comme cela moins de regrets si j'étais monté au Semnoz 1700m...

Le Semnoz devait être dans le brouillard , la limite superieure etait assez haute en après midi comme en temoigne cette webcam des Grandes Platieres :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Sur cette photo prise vers 11h30 , près d'une heure d'éclaircies certes , mais on voit très bien que le brouillard rode , le coquin :

100207082407905772.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui j'avais vu cela ce midi,d'après la webcam des grandes Platières,les nuages bas remontaient bien haut.

Comme je disais,un trou et des rayons dans l'Ain,mais bien furtifs.

Une grosse trouée vers les Monts du Jura mais je n'ai pas poussé jusque là!

La consolation c'est que nos montagnes sont bien garnies et c'est le principal,même si je n'aime pas ces journées grise et triste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec aucune éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 2,7°C,maintenant le ciel et toujours couvert et la température baisse un peut,température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, la température ne bouge donc pas beaucoup...

Température: 5,0°C

Humidité: 73%

Pression: 1013,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 7 Février 2010: Couvert

Le ciel reste couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil en fin de matinée... Température plus basse que ces derniers jours, du fait d'un mistral modéré soufflant toute la journée.

Temp.maxi: 7,4°C

Temp.mini: 5,1°C

Temp.moyenne: 6,25°C

Humidité maxi: 88%

Humidité mini: 69%

Humidité moyenne: 78,5%

Pression maxi: 1016,5 hPa

Pression mini: 1013,0 hPa

Pression moyenne: 1014,8 hPa

releva64.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de areches beaufort(73) 1100m.Arrivée vers 12h00 avec un soleil partagé entre soleil et nuage et en courant de l'aprés-midi le ciel c'est chargé un peu plus mais en laissant une bonne visibilité.Neige fraiche mais je trouve que le cumul n'est pas impressionant .

Température actu 2,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Journée à Vaujany, proche de l'Alpe d'Huez. Superbe poudreuse mais pas de quantité impressionnante (entre 100 et 120cm à vue d'oeil vers 2000m). Néanmoins la neige est présente dès que l'on quitte Vizille (300m), et vers 700m peu avant Allemond-Bourg d'Oisans on a une bonne vingtaine de cm.

Sinon Livet-Gavet et Rioupéroux ben c'est encore plus sinistre avec la grisaille et la neige ! On dirait des villages fantômes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la journée a été assez agréable avec de beaux moments de soleil cet après-midi et une bise sensible, pas mal de nuages sont restés accrochés aux reliefs de moyenne altitude

actu le ciel est superbement étoilé, il fait 1.3°C mais ça gèle facilement au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , T - 0,5 °C

, brouillard moins épais qu'hier soir , sous celui ci , pissant bien à beaucoup fait fondre les restes de neige , la bise modérée à bien aidé aussi .

J'aurais du hier ramener de l'or blanc dans le coffre de Haute Savoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou le thermometre indique actuellement - 4,7 °C

à 980 m , bon regel de la neige donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur Crempigny stratus et 0.8°C

(Tn provisoire), la bise est plus discrête depuis la fin de nuit.

Le ciel est dégagé un peu plus à l'est par exemple du côté de Copponex avec une température négative, en revanche c'est aussi bouché sur Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel s'est dégagé en milieu de nuit et c'est un début de journée ensoleillé auquel nous avons le droit.

Conséquence direct la température a chuté pour atteindre -2.7°C, (mais c'est largement mieux qu'un 3°C avec des stratus default_rolleyes.gif )

Actu -2.5°C.

Très belle journée en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus de la nuit (qui ont eu l'intérêt de nous éviter le gel) se sont dissipés pour faire place au soleil, le vent est faible ou nul, Tn provisoire 1.5°C à 8h30.

Hier, trés nuageux avec de rares eclaircies, Tn 1.7°C, Tx 5.5°C, vent faible.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit couverte,ensuite le ciel c'est dégager,la température minimum de la nuit a été de 1,5°C,maintenant le soleil commence a faire sont apparitions avec un ciel assez dégager,température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-1°C au lever du jour avec un ciel bien dégagé,stratus visible au loin!

+4°C actu ça remonte bien,quelques petits nuages sans conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques trouées dans ce stratus dont la base se situe vers 1000m mais il n'y pas encore eu de soleil aujourd'hui. 3,2°c. Pas de bise. La limite de la neige correspond bien à la limite de l'ombre avec une neige qui fait encore de la résistance à l'ombre permanente et en expo nord mais rien du tout ailleurs. Peut-être des photos ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...