Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Comme presque à chaque fois lors d' épisodes neigeux à basse altitude ou en plaine, les valeurs sont quasi identiques sur le triangle Chélieu, Gerbaix, Miribel( Terres Froides, avant pays Savoyard, Ouest de la Chartreuse ).

Neige en continue ici aussi depuis environ 5h ce matin, ça doit être la même chose sur Chélieu.

Oui, ce coin de France est drôlement bien situé dans ce type d'épisodes.Ce triangle modélise bien la zone qui se régale quasi a chaque fois avec cette neige " de plaine" default_blushing.gif

ça doit s'arréter juste avant le barbecue de Pat 38! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va y ramène le paquet de neige forte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici c'est serré mais pas épais.

J'en profite encore..... ...... beaucoup ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et je te l'envoies ...... un peu ramolli default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

t° actu -1.2° pour changer et neige modérée pour changer! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sans doute que la neige se bloque à la chartreuse et à l'épine,peut-être.

En revanche autour des grandes villes c'est souvent laborieux pour avoir un cumul.

Par contre à Seynod où je vais être ça fait pas semblant,on se rapproche du Semnoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire une annonce importante: ça fait 3 jours que vous profitez (bande de coquins.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de mes températures sous abri 7714! default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme Stephane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, petit tour dehors , sensation glaciale avec la bise certes faible mais vivifiante à souhait , voiture garée chaude bien evidemment à 18 h et bien elle à deja pris une sympathique petite couchette . Même si la mesure ne se prend pas dans l'herbe bien evidemment , de visu environ 15 cm la recouvre . Un nouvel episode sympathique alors que l'ancienne neige ( naturelle ) etait encore presente à l'ombre , un hiver de qualité à l'image d'ailleurs de la derniere saison chaude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

10 à 11cm au sol maintenant ! Entre 3 et 4 sur les routes =) Pas un brin de vent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dernier point de la soirée, maintenant c' est option dodo! Et oui demain debout à 3h30 pour le déneigement! default_thumbup.gif

Neige toujours faible à modérée et 13 cm de fraiche.

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Prochain point si possible demain matin à 3h40 si j' ai le temps sinon ça sera demain à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fini les gros flocons ici, une petite neige fine et serrée a pris le relais, la route a tendance a revirer au noir (mélasse). L'eau coule encore dans les chenaux, signe que le gel n'est pas là. De visu, il y entre 3 et 5cm dans l'herbe.

En tout cas avec toute cette flotte, si le gel arrive cette nuit, ça va être tendu sur les routes demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a petit flocons bien serrer,tout et blanc dehors et compris les route,le cumul monte avec 7cm,température actuelle 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toute petite neige, sans plus. Si demain matin c'est blanc, je serai déjà très content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

0° actu, neige faible a modérée( elle tiens sur les routes)), environ 8/10 cm campagne viennoise, 15/20cm de 450 a 600 m d'altitude: de visu j'y suis pas allé avec le double déci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

12cm de fraiche ici au front des Bauges ! bon épisode donc ... actu -1°c ... 30cm au sol dans les endroits plats, en versant sud le soleil avait un peu attaqué le manteau. Dès les 1ers champs au dessus du village, on atteignait 25-30 avant la chute, donc on doit friser les 40cm maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toute petite neige, sans plus. Si demain matin c'est blanc, je serai déjà très content.

ça sent le four tout ça ... ici il ne tombe plus rien et rien d'encourageant sur le radar ...

à peine 1 cm de neige mouillée et ça goutte default_thumbdown.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu neige faible à modérer de petit flocons mais bien serrer. sa cumul quand même bien default_tongue_smilie.gif encore quelque heure de neige default_clover.gif

poleymieux -mont verdun au moins 20 cm verdict demain matin au lever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit point rapide depuis Jacob Bellecombette en banlieue sud de Chambéry (vers 450m) : tout est blanc, je n'ai pas mesuré mais on peut dire environ 5 cm à la louche (estimation depuis l'intérieur), route bien blanchie avec une température négative et quelques petites rafales de bise. Neige fine et faible mais continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point rapide , neige faible , T Actu -1,8 °C

, bise faible .

Bonne nuit à toutes et tous !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moui, ça sent la fin d'un truc qui n'a jamais commencé ! default_thumbup.gif Il ne tombe presque plus rien.

A voir en cours de nuit, mais bon, le radar se vide. Tant pis pour cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

5 à 6cm au sol ... default_thumbup.gif

Vi je me doutais que ça aurai bien cumulé par chez toi il a bien plu tte la journée, au col des limouches il doit y en avoir vraiment pas mal, 15 à 20 cm je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige tombe bien poussée par le mistral, de beaux flocons mais ca ne tient toujours pas... Il va falloir que la neige se dépêche à tenir, car le radar montre que ca va se calmer ! 0,6°C, allez on n'est pas loin de la gelée, une bonne chose pour espérer au moins une légère pellicule au réveil demain matin...

Si jamais ca veut pas, ben y aura peut-être Jeudi pour se rattraper default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Vi je me doutais que ça aurai bien cumulé par chez toi il a bien plu tte la journée, au col des limouches il doit y en avoir vraiment pas mal, 15 à 20 cm je pense.

Oui déjà que Dimanche, on devinait bien qu'il y en avait pas mal depuis Chabeuil... Les stations Drômoises récoltent beaucoup, c'est bien justement, les vacances, c'est ce week-end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Vi je me doutais que ça aurai bien cumulé par chez toi il a bien plu tte la journée, au col des limouches il doit y en avoir vraiment pas mal, 15 à 20 cm je pense.

au limouches , ça doit cucher.... et ce flux est très bon pour nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...