Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Moirans est plus proche de la Chartreuse, et plus exposée aux précipitations neigeuses qui, par flux de nord, suivent l'axe Terres-Froides - préalpes, duquel Tullins est souvent à l'écart.

Sinon Chris cette différence est systématique par flux de nord, tu aurais été là en 2005 c'était 30cm à St Egrève, 20 au centre-ville et 5 (voire rien) sur le campus.

Neige modérée, je viens de sortir et je valide donc seulement maintenant le 5cm que j'ai avancé il y a un petit moment. Les rues sont enneigées, mais sur cette neige sèche pas de problème particulier. Jolies congères de 10-20cm par endroit.

ok ben ici 0 cms, il n'y a même plus de flocons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

les radars ne font pas mentir.

Localement les radars sont complètement dans les choux. Exemple dans le NE de la Haute-Loire où ça pose alors que le radar est vide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pareil ici, enfin à moitié parce qu'il voit tout de même un minuscule point vert qui stagne sur Grenoble. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ben toujours une ambiance de tempête, neige modérée et violentes rafales à l'instant, on voit rarement ça en plaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ambiance sibérienne aujourd'hui sur Grenoble:santa: avec toujours une chute de neige modérée à petits flocons mais toujours abondant.

Environ 4 cm au sol mais de jolis congères se forment un peu partout il fait au alentour des -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localement les radars sont complètement dans les choux. Exemple dans le NE de la Haute-Loire où ça pose alors que le radar est vide...

Ca peut peut-être nous laisser un peu d'espoirtongue_smilie.gif . Ici un régime d'averse s'est mis en place toute la journée plus ou moins intense. A peine 1 petit cm s'est rajouté aux 7 cm déja présents avec une Temp de -3,7 bien à l'abris dans une bise bien soutenue. Plus grand chose à espérer semble-t-il angry.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance sibérienne aujourd'hui sur Grenoble:santa: avec toujours une chute de neige modérée à petits flocons mais toujours abondant.

Environ 4 cm au sol mais de jolis congères se forment un peu partout il fait au alentour des -4°C.

Bon je sens que je vais quitter la campus pour aller faire un tour vers Victor Hugo pour voir cette neige. Sur le campus, il n'y a rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée également içi, les 10cm sont atteints, c'est 2-3cm de plus que ce matin.

Ambiance sibérienne avec ce vent glacial qui se renforce actu, et la température est de -4,7°. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ambiance sibérienne aujourd'hui sur Grenoble:santa: avec toujours une chute de neige modérée à petits flocons mais toujours abondant.

Environ 4 cm au sol mais de jolis congères se forment un peu partout il fait au alentour des -4°C.

Pas plus de 2cm dans mon quartier avec une bise modérée. La neige tombe de façon faible à modérée; espérons que ça continue.

Ambiance sibérienne aujourd'hui sur Grenoble:santa: avec toujours une chute de neige modérée à petits flocons mais toujours abondant.

Environ 4 cm au sol mais de jolis congères se forment un peu partout il fait au alentour des -4°C.

Pas plus de 2cm dans mon quartier avec une bise modérée. La neige tombe de façon faible à modérée; espérons que ça continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On doit dépasser les 5cm maintenant avec une neige qui tombe dru ! Magnifique.

Tu es dans quel quartier Aurel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes bourrasques de neige ont repris depuis 16h sur Lyon 5...avec le vent l'impression de blizzard s'installe...il fait -4,5°C....la neige tient bien sur...pas la peine de le préciser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...les 7 cms en cumul bientôt atteint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Enorme poudrerie ici, rafales de mistral violentes, visibilité résuite à moins de 500m, neige qui devient modérée, vraiment dommage que je n'ai pas mon appareil photo au boulot car c'est default_scared.gif pour la vallée du Rhône !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici c'est vraiment default_thumbdown.gif quand je vois les cumuls des endroits à la même altitude jme dis que.. c'est vraiment un coin de m..de default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pas plus de 2cm dans mon quartier avec une bise modérée. La neige tombe de façon faible à modérée; espérons que ça continue.

Pas plus de 2cm dans mon quartier avec une bise modérée. La neige tombe de façon faible à modérée; espérons que ça continue.

Moi je suis à côté de la Gare et ça tombe bien en ce moment; dans les zones à accumulation il y a une dizaine de cm alors que dans d'autres endroits la neige est entierement soufflé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ici c'est vraiment default_thumbdown.gif quand je vois les cumuls des endroits à la même altitude jme dis que.. c'est vraiment un coin de m..de default_pinch.gif

t'avais pas 20cm hier ? et tu te plains ??

2cm je rappelle chez moi à Saint Paul lès Romans default_thumbup.gif

et 4cm ici à Alixan (26)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps se gate ici, avec un plafond plus bas et bien plus sombre. Neige faible avec -4.8° sur ma terrasse. Toujours beaucoup de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je me demande jusqu'à quand ça va durer comme ça ! (en fait je vais à Chambéry dans deux heures et il n'y tombe rien ! Alors j'espère que ça va se calmer sur Gre pile quand je vais partir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Toujours une chute de neige soutenue à gros flocons, ça se renforce encore, la Bastille ne réapparaît plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

t'avais pas 20cm hier ? et tu te plains ??

2cm je rappelle chez moi à Saint Paul lès Romans default_thumbup.gif

et 4cm ici à Alixan (26)

Non 15 au max ^^ Et en 36h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plus que 10 à 12 aujourd'hui default_bored.gif ca compte pas entre toi et moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis plus haut et plus au nord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je me demande jusqu'à quand ça va durer comme ça ! (en fait je vais à Chambéry dans deux heures et il n'y tombe rien ! Alors j'espère que ça va se calmer sur Gre pile quand je vais partir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Toujours une chute de neige soutenue à gros flocons, ça se renforce encore, la Bastille ne réapparaît plus.

Porte pas la poisse

Neige modérée que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On passe vraiment au niveau supérieur ce soir ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. La visibilité se réduit nettement sous les rafales, et la neige pousse des pointes intenses.

Terrrrrible ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pfff ça s'est arrête a nouveau ici default_thumbdown.gif

Je pensais que c'était reparti pour de bon, comme nous le modélise GFS pour ce soir mais niet :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lyon 5, ce qui me semblait êetre une averse ne semble pas être une averse...tout est vraiment reblanchit de partout...l'ambiance est magnifique avec ce vent, la neige qui était déjà présente au sol est train de faire des structures aux endroits exposées...assez magnifique...et il neige toujours bien avec de beaux flocons malgré un ciel assez lumineux...à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une journée glaciale comme on n'en a pas souvent vu ces derniers hivers ! Tn : -8°c ; Tx : -5°c default_wacko.png. Du côté des flocons, et bien il en est tombé par intermittence et il en vole encore en ce moment, transportés rapidement par la bise. En tout les cas, l'intensité maximale a été neige faible, mais le plus souvent, c'était des flocons de stratus précipitant transportés dans le vent (certains "tombaient" même de bas en haut default_stuart.gif ). N'empêche que la couche de neige a diminué : plus que 13 cm. Le ciel est resté bouché toute la journée et la bise était présente mais plus faible sans doute qu'à Cointrin : ici les 20 km/h n'ont, je pense, pas été atteints.

La personne de la station météo du Sappey (en Salève default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) annonce 65 cm au sol ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je traverse le coin au moins 2 ou 3 fois par hiver, et bien je ne me souviens pas d'avoir vu des épaisseurs pareilles, elles sont dignes du sommet du Salève (1375).

Comme vous diriez : sacré hiver ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a forte depuis le début d'après midi,prudence route très difficile plusieurs accident dans les gorge de crossey cette après midi,depuis se matin le cumul et de 8cm se qui porte le cumul de l'épisode a 23cm pour le moment et a peu prêt 30cm sur l'ancienne neige,température actuelle -5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil a disparu derrière les nuages bas...

Toujours -4°C et un wind-chill qui est resté vers -8°C toute l'après-midi avec ce vent glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...