Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Arf ! Il vietn d'y avoir une rafale bien plus puissante que les autres, visibilité 2m^^ pendant 10secondes default_rolleyes.gif

Sinon neige modérée difficile de savoir ce qu'il tombe vraiment au sol ... En tout cas ca souffle et il neige pas mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit coucou à Pandas default_flowers.gif, 55 cm au nivomètre de sa propre fabrication , je vais d'ailleurs lui demander de le breveter pour l'hiver prochain afin d'eviter les nombreux abus default_laugh.png ou disons les erreurs de mesures !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu -10,3 °C

au Sappey en Chartreuse , -10,3 °C

egalement sur les Hauteurs de la vallée de l'Arve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours une température en baisse sur les hauteurs de Mieussy. Actuellement -14° sur le plateau de Sommand (1550m) et dans la vallée du Giffre -4° à 650m.

Plus de précipitation sur la commune de Mieussy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oh , c'est pas gentil du tout çà Aurélien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

çà vaudrait presque une fessée ! default_sneaky2.gif

C' est juste un constat au vu des radars et de la nivose de pandas, à Sainte Marie du Mont par contre je ne sais pas ce que ça à fait. ce n' est pas du tout pour les narguer que j' ai mi ça, juste un constat. default_flowers.gif

Sinon -8.0°c actuellement avec la bise qui a baissé d' un cran, présence du brouillard givrant épais.

Neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Et les amis j' ai remarqué une chose!

Plus de nouvelle d' idea et de pandas depuis 2 jours, sans doute à cause du flop qu' il subissent par rapport à l' extrème Ouest de la Chartreuse.

Le Sud et Est Chartreuse n' ont pas l' air d' avoir bien cululés ces dernières 72h, je me trompe???

Sinon ici ça continue à bien tomber avec -7.9°c et une bonne bise. Brouillard givrant.

j'ai répondu sur le topic prévi... au sujet du "cumul énorme" ici depuis 72h ( environ 5-7cm, et pas l'ombre d'un flocon aujourd'hui, même du soleil en fait) . default_thumbdown.gif

Si je n'ai pas posté ces derniers temps, c'est juste que j'ai pas mal de taf, donc rien a voir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre en cumul au sol je vous plombe tous default_thumbup.gifdefault_devil.gif , dans les champs d'exposition plane au Nord de Sainte Marie, on peut relever plus de 80cm plus bas que 1000m!... Et même le Ricos y peut venir avec sa règle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

j'ai répondu sur le topic prévi... au sujet du "cumul énorme" ici depuis 72h ( environ 5-7cm, et pas l'ombre d'un flocon aujourd'hui, même du soleil en fait) . default_thumbdown.gif

Par contre en cumul au sol je vous plombe tous default_thumbup.gifdefault_devil.gif , dans les champs d'exposition plane au Nord de Sainte Marie, on peut relever plus de 80cm plus bas que 1000m!... Et même le Ricos y peut venir avec sa règle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te ratrape à grand pas! default_tongue_smilie.gifdefault_flowers.gif

Au col des Mille Martyrs ( 880m ) avec cette couche supplémentaire depui 3 jours, la couche ne doit vraiment pas être loin des 80 cm.

Au sommet à 930m, presque sur que les 85/90cm sont atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le concours de taille de b…te à coup de cm ce soir… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'aucune mesure fiable et crédible n'est possible avec cet épisode de bise.

En tout cas, ici il ne neige plus comme ça c'est réglé et la Tx est en cours avec -5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben rien ici sur Chambé, ça en est où sur Grenoble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Celà fait maintenant une demie heure que l'averse se poursuit default_unsure.png je mesure 6cm default_wacko.png le vent s'est calmé pour le coup ! Au total donc on revient à 17cm ! Et si ca durait toute la nuit default_scared.gif ? L'intensité est de 12cm/h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien ici sur Chambé, ça en est où sur Grenoble ?

Ca envoie toujours default_thumbup1.gif

Vent puissant, neige bah ... modérée je dirais ... ca cumule surtout en congères ... sympa !

Heu est-ce que cette petite histoire pourrait durer toute la nuit ? Si oui, joyeux bord** en perspective demain matin default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

C'est un peu le concours de taille de b…te à coup de cm ce soir… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'aucune mesure fiable et crédible n'est possible avec cet épisode de bise.

Ni vent (rafale max autour de 5km/h) ni neige ici... c'est fiable et crédible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Celà fait maintenant une demie heure que l'averse se poursuit default_unsure.png je mesure 6cm default_wacko.png le vent s'est calmé pour le coup ! Au total donc on revient à 17cm ! Et si ca durait toute la nuit default_scared.gif ? L'intensité est de 12cm/h..

J' ai du énormément souffler pour te l' envoyer celle-là! default_laugh.png Et ça a marché!

Tu peux me remercier! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je te ratrape à grand pas! default_tongue_smilie.gifdefault_flowers.gif

Au col des Mille Martyrs ( 880m ) avec cette couche supplémentaire depui 3 jours, la couche ne doit vraiment pas être loin des 80 cm.

Au sommet à 930m, presque sur que les 85/90cm sont atteints.

Pour mesurer ( de maniere crédible ) au sommet du col des Mille Martyrs avec l'episode en cours , faut être comment dire "hachement " baleze !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T -7,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J' ai du énormément souffler pour te l' envoyer celle-là! default_laugh.png Et ça a marché!

Tu peux me remercier! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah =P enfin quelqu'un qui croit à ma blague default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je te ratrape à grand pas! default_tongue_smilie.gifdefault_flowers.gif

Au col des Mille Martyrs ( 880m ) avec cette couche supplémentaire depui 3 jours, la couche ne doit vraiment pas être loin des 80 cm.

Au sommet à 930m, presque sur que les 85/90cm sont atteints.

C'est pas vraiment comparable, puisque je parle d'un manteau neigeux tassé, et non de 30/40cm tombé par -10 qui vont se tasser de 75% en 48h default_tongue_smilie.gifdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon ben rien ici sur Chambé, ça en est où sur Grenoble ?

Ca envoie toujours default_thumbup1.gif

Vent puissant, neige bah ... modérée je dirais ... ca cumule surtout en congères ... sympa !

Heu est-ce que cette petite histoire pourrait durer toute la nuit ? Si oui, joyeux bord** en perspective demain matin default_nuke.gif

Je confirme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée aujourd'hui neige quasiment toute la journée , de retour chez moi , les routes sont bien blanches du au vent qui soulèvent la neige accumuler depuis 2 -3 jours , paysages magnifique !

il ne neige plus actuellement peux être dans la soirée ...

a noter que la carte d'infoclimat je ne les jamais vu aussi moucheter de pictos flocon , y a t'il une régions qui n'as pas eu sa dose aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour mesurer ( de maniere crédible ) au sommet du col des Mille Martyrs avec l'episode en cours , faut être comment dire "hachement " baleze !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T -7,1 °C

.

J' ai 2 coins completement abrités du vent pour mesurer la hauteur de neige au col.

Le premier coin est sur la face Nord du col à environ 200m avant d' arriver au sommet, un bout de talus où à vu d' oeil ce soir il y a plus de 70 cm.

Je voudrais bien aller mesurer à la main mais pas le temps en ce moment à cause du gros déneigement. Je vérais demain entre midi et 15h si j' ai le temps.

Le deuxième coin au sommet à 930m sur un talus plein Nord aussi et le vent n' y souffle pas. Là-bas pas de mesures, les raquettent sont largement conseillées pour y acceder, il y en avant 45/50 cm avant cet épisode!

Je verais ce week-end pour là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est pas vraiment comparable, puisque je parle d'un manteau neigeux tassé, et non de 30/40cm tombé par -10 qui vont se tasser de 75% en 48h default_tongue_smilie.gifdefault_whistling.gif

A oui c' est certain ça! j' en parlais à des perseonnes vers chez moi ce soir, la couche va très vite descendre à 40cm de neige tassée quand le soleil va sortir où que ça va un peu radoucir! default_tongue_smilie.gif

On va dire que les couches vont être identique temporairement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de vent ici avec 3 à 5 cm tombé aujourd'hui, neige ultra legere puisque seul 1mm de fonte pour cette hauteur.

Il neige toujours par -8.4°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jveux rentreeeeeer ! biggrin.gif

Vivement demain matin... (suis chez mon copain, heureusement qu'il ne lit pas ça innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...