repere Posté(e) 11 février 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2010 Arf ! Il vietn d'y avoir une rafale bien plus puissante que les autres, visibilité 2m^^ pendant 10secondes Sinon neige modérée difficile de savoir ce qu'il tombe vraiment au sol ... En tout cas ca souffle et il neige pas mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Voici la photo de mon fameux terrain à l'ombre pérpétuel hein ricos tu le connait Prise vers 17h30. Température actu toujours-6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2010 Un petit coucou à Pandas , 55 cm au nivomètre de sa propre fabrication , je vais d'ailleurs lui demander de le breveter pour l'hiver prochain afin d'eviter les nombreux abus ou disons les erreurs de mesures !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu -10,3 °C au Sappey en Chartreuse , -10,3 °C egalement sur les Hauteurs de la vallée de l'Arve . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 février 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours une température en baisse sur les hauteurs de Mieussy. Actuellement -14° sur le plateau de Sommand (1550m) et dans la vallée du Giffre -4° à 650m. Plus de précipitation sur la commune de Mieussy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 février 2010 bouyaaaaaaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 Oh , c'est pas gentil du tout çà Aurélien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! çà vaudrait presque une fessée ! C' est juste un constat au vu des radars et de la nivose de pandas, à Sainte Marie du Mont par contre je ne sais pas ce que ça à fait. ce n' est pas du tout pour les narguer que j' ai mi ça, juste un constat. Sinon -8.0°c actuellement avec la bise qui a baissé d' un cran, présence du brouillard givrant épais. Neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 11 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 11 février 2010 Et les amis j' ai remarqué une chose! Plus de nouvelle d' idea et de pandas depuis 2 jours, sans doute à cause du flop qu' il subissent par rapport à l' extrème Ouest de la Chartreuse. Le Sud et Est Chartreuse n' ont pas l' air d' avoir bien cululés ces dernières 72h, je me trompe??? Sinon ici ça continue à bien tomber avec -7.9°c et une bonne bise. Brouillard givrant. j'ai répondu sur le topic prévi... au sujet du "cumul énorme" ici depuis 72h ( environ 5-7cm, et pas l'ombre d'un flocon aujourd'hui, même du soleil en fait) . Si je n'ai pas posté ces derniers temps, c'est juste que j'ai pas mal de taf, donc rien a voir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en cumul au sol je vous plombe tous , dans les champs d'exposition plane au Nord de Sainte Marie, on peut relever plus de 80cm plus bas que 1000m!... Et même le Ricos y peut venir avec sa règle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 j'ai répondu sur le topic prévi... au sujet du "cumul énorme" ici depuis 72h ( environ 5-7cm, et pas l'ombre d'un flocon aujourd'hui, même du soleil en fait) . Par contre en cumul au sol je vous plombe tous , dans les champs d'exposition plane au Nord de Sainte Marie, on peut relever plus de 80cm plus bas que 1000m!... Et même le Ricos y peut venir avec sa règle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te ratrape à grand pas! Au col des Mille Martyrs ( 880m ) avec cette couche supplémentaire depui 3 jours, la couche ne doit vraiment pas être loin des 80 cm. Au sommet à 930m, presque sur que les 85/90cm sont atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est un peu le concours de taille de b…te à coup de cm ce soir… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'aucune mesure fiable et crédible n'est possible avec cet épisode de bise. En tout cas, ici il ne neige plus comme ça c'est réglé et la Tx est en cours avec -5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon ben rien ici sur Chambé, ça en est où sur Grenoble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 février 2010 Celà fait maintenant une demie heure que l'averse se poursuit je mesure 6cm le vent s'est calmé pour le coup ! Au total donc on revient à 17cm ! Et si ca durait toute la nuit ? L'intensité est de 12cm/h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 11 février 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon ben rien ici sur Chambé, ça en est où sur Grenoble ? Ca envoie toujours Vent puissant, neige bah ... modérée je dirais ... ca cumule surtout en congères ... sympa ! Heu est-ce que cette petite histoire pourrait durer toute la nuit ? Si oui, joyeux bord** en perspective demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 11 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est un peu le concours de taille de b…te à coup de cm ce soir… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'aucune mesure fiable et crédible n'est possible avec cet épisode de bise. Ni vent (rafale max autour de 5km/h) ni neige ici... c'est fiable et crédible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 Celà fait maintenant une demie heure que l'averse se poursuit je mesure 6cm le vent s'est calmé pour le coup ! Au total donc on revient à 17cm ! Et si ca durait toute la nuit ? L'intensité est de 12cm/h.. J' ai du énormément souffler pour te l' envoyer celle-là! Et ça a marché! Tu peux me remercier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2010 Je te ratrape à grand pas! Au col des Mille Martyrs ( 880m ) avec cette couche supplémentaire depui 3 jours, la couche ne doit vraiment pas être loin des 80 cm. Au sommet à 930m, presque sur que les 85/90cm sont atteints. Pour mesurer ( de maniere crédible ) au sommet du col des Mille Martyrs avec l'episode en cours , faut être comment dire "hachement " baleze !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T -7,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 février 2010 J' ai du énormément souffler pour te l' envoyer celle-là! Et ça a marché! Tu peux me remercier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah =P enfin quelqu'un qui croit à ma blague /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 11 février 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 11 février 2010 Je te ratrape à grand pas! Au col des Mille Martyrs ( 880m ) avec cette couche supplémentaire depui 3 jours, la couche ne doit vraiment pas être loin des 80 cm. Au sommet à 930m, presque sur que les 85/90cm sont atteints. C'est pas vraiment comparable, puisque je parle d'un manteau neigeux tassé, et non de 30/40cm tombé par -10 qui vont se tasser de 75% en 48h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 février 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon ben rien ici sur Chambé, ça en est où sur Grenoble ? Ca envoie toujours Vent puissant, neige bah ... modérée je dirais ... ca cumule surtout en congères ... sympa ! Heu est-ce que cette petite histoire pourrait durer toute la nuit ? Si oui, joyeux bord** en perspective demain matin Je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 11 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 11 février 2010 quelle journée aujourd'hui neige quasiment toute la journée , de retour chez moi , les routes sont bien blanches du au vent qui soulèvent la neige accumuler depuis 2 -3 jours , paysages magnifique ! il ne neige plus actuellement peux être dans la soirée ... a noter que la carte d'infoclimat je ne les jamais vu aussi moucheter de pictos flocon , y a t'il une régions qui n'as pas eu sa dose aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 Pour mesurer ( de maniere crédible ) au sommet du col des Mille Martyrs avec l'episode en cours , faut être comment dire "hachement " baleze !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T -7,1 °C . J' ai 2 coins completement abrités du vent pour mesurer la hauteur de neige au col. Le premier coin est sur la face Nord du col à environ 200m avant d' arriver au sommet, un bout de talus où à vu d' oeil ce soir il y a plus de 70 cm. Je voudrais bien aller mesurer à la main mais pas le temps en ce moment à cause du gros déneigement. Je vérais demain entre midi et 15h si j' ai le temps. Le deuxième coin au sommet à 930m sur un talus plein Nord aussi et le vent n' y souffle pas. Là-bas pas de mesures, les raquettent sont largement conseillées pour y acceder, il y en avant 45/50 cm avant cet épisode! Je verais ce week-end pour là-haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est pas vraiment comparable, puisque je parle d'un manteau neigeux tassé, et non de 30/40cm tombé par -10 qui vont se tasser de 75% en 48h A oui c' est certain ça! j' en parlais à des perseonnes vers chez moi ce soir, la couche va très vite descendre à 40cm de neige tassée quand le soleil va sortir où que ça va un peu radoucir! On va dire que les couches vont être identique temporairement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 11 février 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours beaucoup de vent ici avec 3 à 5 cm tombé aujourd'hui, neige ultra legere puisque seul 1mm de fonte pour cette hauteur. Il neige toujours par -8.4°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 février 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible encore ce soir, vent glacial toujours présent, les plus fortes rafales ont eu lieu vers 18h30. Température stable, -5,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur Grenoble Sud (la ville, pas l'agglo!), c'est de la neige forte maintenant, avec des routes entièrement enneigées/verglacées. Sacrée ambiance ! Je m'attendais pas à autant aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2010 Jveux rentreeeeeer ! Vivement demain matin... (suis chez mon copain, heureusement qu'il ne lit pas ça ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés