Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige de façon très faible à Monestier de Clermont (dans le Sud Isère). Je ne sais pas si nous aurons le droit à une réactivation des précipitations dans le Sud Isère comme ça a l'air d'être le cas en Haute Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable, il neige toujours autant ! On dirait qu'une perturbation avait été prévue pour cette journée default_laugh.png . Il neige plus que lorsque c'est le cas, là les pp ne durent souvent qu'une heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aujourd'hui on se croirait à Gerbaix (73) ou à Miribel les Echelles (38), ici à Archamps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ah, ça se calme enfin, petite neige faible à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement cela aura été assez intense mais bref , 45 mn environ , 2,5 cm de fraiche mesurés ( car vent faible ) , la couche totale n'est pas mesurable et pour cause , elle varie de quasi l'herbe ( quelques petits cms ) à 40/60 cm selon les points de mesures de mon terrain , tout çà bien sur a cause du blizzard des dernieres 48 h .

Actuellement trois flocons et un ciel lumineux , T -5,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chez Gilles au Fayet,le ciel est lumineux avec un soleil pâle mais il est là.

-7°C comme hier ce matin(une pointe à -8°C à 2h)et -4°C aussi comme hier actu.

Oui Steph, c'est un peu l'anarchie au niveau des nuages puisqu'il y en a à tous les étages, malgrés les eclairçies.

Faut être au bon endroit!

Ta -6°c, je pense que ça ne montera pas beaucoup plus haut aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral souffle encore mais moins soutenu qu'hier laisse échapper des flocons aujourd'hui... Quelques petites apparitions du soleil de temps en temps.

Température: -0,1°C

Humidité: 68%

Pression: 1011,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige toujours sans discontinuer ici avec une intensitée quand même bien plus faible qu' hier.

Juste de la neige bien modérée vers 9h30.

On peut encore rajouter 3 à 4 cm de fraiche depuis hier soir 22h!

La couche au sol atteint 52 cm à ma rège fixe mais la bise a soufflé de la neige hier soir, sans doute 60 cm aux endroits non ventés.

Il fait presque doux actuellement avec -4.7°c mais sans vent, ça fait toute la différence!

Je vais effectuer quelques photos dans mon coin favoris déventé au col des Mille Martyrs pour y mesurer la hauteur là-haut ( 75/80 cm à vu d' oeil ).

Photos en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien lumineux par ici même s'il tombe encore quelques anecdotiques flocons , T -4,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça repart sur Grenoble, la Chartreuse est en train de disparaître et la neige se remet à tomber doucement.

Vite plein les yeux avant le printemps ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a une heure .

100212011504840113.jpg

100212011712637319.jpg

Quand j'en vois sur ce forum qui mesurent précisement leur hauteur de neige alors qu'ils habitent sur des sites très ventés , excusez moi mais je rigole doucement ou jaune d'ailleurs default_thumbdown.gif , ce coté de la cabane en arriere plan ( photo du haut ) est en therorie à l'abri de la bise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et bonnes mesures !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Y'a du lourd chez toi Ricos!

Par ici il doit rester à vue de nez 5 cms dans la jardin.

Tout petits flocons qui tombent actu(comme ce matin vers 10h),disque du soleil visible.

Il fait -3°C.Meilleur qu'hier déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Timide éclaircie ici, ça continue cependant de neigotter. Ma sonde qui donne sur la Grande rue indique un dégel: 2°c. Hier j'avais -3°c toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est de nouveau bien sombre, reprise d'une neige faible avec des flocons de bonnes tailles . T -4,6 °C

.

L'ouest du Rhone prend bien actuellement d'après le radar , le Rhone , justement je m'y rend cet après midi , secteur Lyon 8 eme , point de soir de la neige sur le parcours .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Motthoth arrête d'être trop défétiste et de surchauffer les températures....il fait -1°C en centre-ville de lyon, je veux bien que tu fasses coires qu'il fasse chaud à Lyon mais pas tant...

Je sais que ma sonde ne vaut pas grand chose puisque donnant sur la rue à 4m de hauteur (à l'ombre je précise). Cependant hier j'avais -3°c et tout à l'heure +2°c (actuellement +1°c). Ca fait environ 4-5°c gagnés depuis hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

neige modérer actu, pour le bonheur des yeux !

Bon j'espère que ça arrive chez moi, car ici c'est soleil depuis 45 minutes. Un pale soleil quand même, pas très vaillant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours couvert avec quelques flocons qui virevoltent, température un peu moins froide qu'hier avec une Tx provisoire de -1.3°c à 13h30, le vent est faible ou nul d'est.

A noter la Tnn 2010 à Chamrousse hier : -15.8°C.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...