Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu - 2.4°C et malgré ce largement négatif les giboulées parfois modérées sont inoffensives sur les chaussées... eh oui nous sommes en Février à 16h, ça rayonne... dans une heure avec la même T ça prendra de nouveau sur toutes les surfaces.

Les RR restent faibles mais n'ont pas l'intention de nous lacher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

c'est dommage, le radar est prometteur..seulement pour l'ouest du 69...il suffirait de pas grand chose comme décallage vers l'est, pour que les précipitations touchent aussi Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, le radar est prometteur..seulement pour l'ouest du 69...il suffirait de pas grand chose pour que les précipitations touchent aussi Lyon...

oui il y a vraiment un rail de précipitation sur l'ouest 69 un léger décalage et la température qui descend permettrais de redonner encore un coup de blanc un peu partout .

cependant une succession d'averses plus ou moins forte ponctue l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je confirme de bonnes bourrasques neigeuses sur ma position! mais rien de conséquent ou de gênant avec cette neige pleine d'air.

Si cela devait perdurer, cela pourrait changer la donne mais RAS pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Troisième journée sans dégel consécutive avec une Tx de -0.8°C

Actu ciel couvert quelques flocons, contrairement à l'ouest grenoblois nous avons été évité par le gros des chutes de neige.

Du coup ce soir reste ~1cm au sol default_blink.png

T° actu -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus l'épisode du siecle ici, je dois avoir une dizaine de cm ds le jardin ... mais il neige tout de meme casi en continu depuis plus de 3 jours ... mais avec le vent qui souffle et l'irrégularité des chutes c'est pas top pour cumuler...

Noter quand meme que la neige a pas mal été soufflée donc pour mesurer ... c'est un peu la m****... par contre je releve de sacré congeres sur les endroits exposés ... (plus de 40 cm) en congere je souligne hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça n'a pas pris du coup sur Grenoble aujourd'hui, le flux est sans doute trop au nord-est et nous sommes passés dans le secteur sec.

Bon on en a bien profité, maintenant printemps précoce ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige viens de passer en neige modérée ici, le flux nous profite plutot pas mal sur le secteur turripinois, mais c'est sur que c'est pas digne de ce qu'on a pu avoir jusqu'a présent cet hiver mais c'est déjà fort sympathique d'avoir cette neige qui tombe regulierement depuis plus de 3 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien nocturne, tu n'es pas tombé dans mon piège thumbup.gif

(ben ouais j'attendais que tu nous sortes qu'il y avait 40 cm - sous-entendu 40 partout )

Lol ! pti malin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais c'est vrai que ya déjà eu mieux c sur mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sur qu'a force d'etre habitué a voir de gros cumuls on va faire la fine bouche maintenant kan on va recevoir 10-15 cm lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le radar devient pas mal pour Lyon ville... vous allez peut-être enfin blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Donc neige modérée par moment en début de matinée, puis neige faible intermittente (averses) le reste de la journée. La neige a disparue aux endroits bien fréquentés par l'homme, mais là ou elle n'a pas été "touchée" elle n'a pas bougé, même en pleine ville !

Toujours un brin de bise rafraichissant ce soir. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi

bonne averses également cette foi ci sa tien même sur la routes , le vent et de la partie , de bonne bourrasques !

sa blanchie vraiment de partout , visu bien réduite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a neige toute l'après midi faible a modéré,sa a rajouter 2cm pour cette journée se qui porte le cumul a 29cm,maintenant toujours une faible qui tombe,température actuelle -2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...