Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ca fait drole à 1 semaine du jour le plus froid de l'hiver....

Et oui çà fait partie de notre beau climat tempéré !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelle douceur !

Une superbe journée ensoleillée et douce avec 15°C à la Vantage, 14.8°C à 1m50 actu ...

ça sent le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoire de 7,8 °C

ici et encore 7,3 °C

présentement , et bien contrairement aux apparences du mercure , la neige bien tassée ne fond pas beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A part au lautaret il n'y aucune gelée sur Romma....

Si si , çà degele maintenant là haut . Sinon , il te reste le GSB , avec -2,7 °C actu , c'est relativement doux quand même mais là , tu as l'hospice pour t'accueillir !default_thumbup.gif

Sinon , à 15 H :

14 °C à Lyon Bron

14 °C à Grenoble Saint Geoirs

13 °C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

ca fait drole à 1 semaine du jour le plus froid de l'hiver....

J'ai l'impression que c'était il y a 2 mois déjà, ce 11 Février glacial. default_wacko.png

Environ 13/14° par içi, très agréable. Malheuresement c'est à nouveau grisaille et froid dès demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

11°C et plein soleil,plus que quelques traces de neige dans le jardin.

Je vais aller faire un tour du côté de Seynod pour voir si la fonte s'accélère aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 7,8 °C

à 980 m , Tn de 0,6 °C

.

Actuellement 4,4 °C

. A noter que c'est la premiere fois depuis le 01 Janvier inclus qu'il ne gele pas ici , toutes les séries même longues ( 48 de suite ) ont une fin , la preuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11°C et plein soleil,plus que quelques traces de neige dans le jardin.

Je vais aller faire un tour du côté de Seynod pour voir si la fonte s'accélère aussi.

bien jolie ta photo sur photolive avec le massif alpin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c' est vraiment un avant gout du printemps là !

nous n' étions plus habitués ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 3,1 °C

sous abri et la neige croute deja , c'est bon çà ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est vraiment un avant gout du printemps là !

nous n' étions plus habitués ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, quand je pense aux hivers pourraves où ce type de temps était la norme...Franchement ce coup de soleil et de douceur fait du bien à tout le monde on dirait, surtout après les 50 derniers jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait on est tous pareils: on adore l'hiver, mais quand c'est plus l'heure...C'est plus l'heure ! La lumière aujourd'hui a fait un bien fou.

Ce qui ne nous empêchera pas d'apprécier des bonnes giboulées voire un coup de blanc en plaine ( assez fréquent en mars par ici) et puis hop, on passera aux tondeuses, aux barbecues et aux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelle belle journée... une Tx à +14.0°C Wahou ça fait vraiment du bien, les oiseaux sont à la fête, ça pialle de partout.

La neige s'en est allée plus rien depuis la fin de matinée.

20°C de plus que Jeudi dernier, quel contraste.

Le week-end sera plus frais sans être froid par ici, et la semaine prochaine devrait baigner dans la douceur en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, quand je pense aux hivers pourraves où ce type de temps était la norme...

Franchement ce coup de soleil et de douceur fait du bien à tout le monde on dirait, surtout après les 50 derniers jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait on est tous pareils: on adore l'hiver, mais quand c'est plus l'heure...C'est plus l'heure ! La lumière aujourd'hui a fait un bien fou.

Ce qui ne nous empêchera pas d'apprécier des bonnes giboulées voire un coup de blanc en plaine ( assez fréquent en mars par ici) et puis hop, on passera aux tondeuses, aux barbecues et aux orages.

j' ai souvenir si je me trompe pas d' année ! ( n' ayant pas mes stats sous la main!) d' un mois de février 90 très anormalement doux

oui là ça fait du bien et par chez moi je n' entendais que des gens qui me disaient qu' ils commençaient en avoir marre de ce temps et qui me demandaient qd le froid allait cesser ; là ils doivent être comblés !

il y a encore 4 jours il n' y avait pas de dégel dans l' Ain.

toute façon y a fréquemment un coup de doux en février qui nous fait toujours croire que l' hiver est fini et hop en mars un coup du Général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée pluvieuse avant un après midi doux et sous le soleil thumbup1.gif

Je voit que tout le monde est ravis de cet avant gout de printemps, il est vrais que nous avons eu un bel hiver pour les passionés mais je pense que c'est surtout le manque de soleil qui se fait ressentir.

Cette année nous n'avons quasiment pas eu de grande période de beau froid bien sec avec la neige qui scintille comme nous en avons souvent en hivers mais présque toujours gris.... je pense d'ailleur que l'ensoleillement sur dec/jan/fév (pas encore fini certes) doit etre particuliérement ridicule cette année, si qqn a les chiffres ?

Tn 1,2°c

Tx 11,6°c

(vers 15h30, 1ére Tx > 10°c pour 2010 !)

Actu, ciel clair, vent nul, 7,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est couvert en moins d' une heure après ce très bel après-midi, ciel bas actuellement, les sommets de Chartreuse sont encore dégagés.

20 cm ç la règle actuellement.

7.3°c sous un faible vent de SO.

Tx de 9.9°c

!

Voici 2 photos prise ce jour.

L' enneigement aujourd' hui vers 15h sous un grand soleil et une superbe visibilité! ( la chaine de l' Epine à gauche, le Mont Beauvoir à droite et le Revard ( Bauges ) au fond au milieu de la photo.

002tao.jpg

Coucher de soleil ce soir depuis Coublevie.

003sh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

bien jolie ta photo sur photolive avec le massif alpin smile.gif

c' est vraiment un avant gout du printemps là !

nous n' étions plus habitués ! biggrin.gif

Bonsoir Fabrice,bonsoir à tous

Merci pour la photo!Le massif alpin avait des belles couleurs aujourd'hui.

Ciel bien dégagé,quelques nuages sur l'horizon en approche?On verra bien.

Maxi de 11°C par ici,coucher de soleil avec 7°C à 500m,9°C sur Meythet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le hameau :

6bbce46cbcc07afa67e78aa0d9d9858b.jpg

026d42bedf789caf6904ef6779ce50ec.jpg

Les enfants en pleine action :

79384fe9ca60f2b87768bdfad1389294.jpg

A 300 m de la maison , vue sur la Vallée de l'Arve , vers 470 m d'altitude environ , au dessus le massif du Bargy , 2438 m à son point Culminant : La Pointe Blanche , de l'autre coté , sur l'autre versant donc , c'est la station du Grand Bornand :

593fc0e84729d99a1109553dfebac494.jpg

Le soleil se couche sur la Pointe Percée ( 2752 M ) , plus haut sommet des Préalpes du Nord et sommet des Aravis :

9b8f0bb275803f823379956cbe58b78c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des Gets ou il y a un très bon enneigement avec 80cm a vue d'oeil, j'ai vu qu'il y avait une station meteo juste derrière la mairie (pluvio chauffant + abri thermo).

Quelques photos prises hier du sommet du domaine ou le Foehn était présent sur le Mont Blanc.

45.JPG

44.JPG

47.JPG

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé , T 2,4 °C

, et comme d'habitude pas ou très peu de vent , la neige est croutée sur les premiers 5 cms environ , superbe journée donc default_thumbup1.gif , demain , çà risque d'être bof bof , pluie dans un premier temps jusque vers 1200 m ( peut être plus bas dans les vallées froides comme Aravis /Mont Blanc ) puis de la neige en après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ensoleillé cet après-midi avec un ciel presque limpide, Tn 4.1°C, Tx 13.8°C (Txx provisoire 2010), 8.2°C actuellement avec un ciel encore dégagé, le vent est faible.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...