Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est en effet en gros l'enneigement à cette atitude sur la Haute Savoie , on se demande même comment on peut avoir cette couche ( moyenne pour la periode ) alors que , comme bien souvent toutes les remontées de sud ont floppé sur le Centre et l'est du 74 ainsi que le nord 73 d'ailleurs comme aux alentours de Flumet .

Ben tu sais un froid constant est parfois bien plus efficace pour conserver un beau manteau neigeux qu'une très grosse chute suivie de redoux réguliers ! D'autant plus que la Yaute a tout de même pris quelques épisodes sympas, c'est pas comme si c'était resté sec la plupart du temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent assez fort actuellement avec 29 Km/h de moyenne et des rafales à plus de 50 Km/h.

6.1°c sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite virée à Chamonix : enneigement présent jusqu'aux basses altitudes, mais la pluie a sans doute fortement tassé la couche jusquau dessus de 1000m.

Ainsi, vers Megêve puis le val d'Arly (très jolis coins que je ne connaissais absolument pas. On m'aurait demandé de situer Megève ou Flumet sur une carte, je n'aurais pas pu) on trouve à vue d'oeil 40-50cm bien tassés vers 900-1000m, ce qui est très correct. Sur Chamonix, bien moins, plutôt 20-25cm.

Comme indiqué dans le topic Alpes, j'ai fait le même trajet que toi vendredi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre, je connais bien ce coin, surtout l'été)

Ce jour, il neigeait et la différence était nette entre Chamonix où la neige avait du mal à tenir et Megève où la couche augmentait à vue d'oeil.

Aux contamines, il est tombé 15 cm alors qu'à St Gervais, 0 cm. La limite se situait vers 1000 mètres.

Quel régal de skier le lendemain dans cette neige, un samedi où les gens sont sur les routes et non les pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible avec un vent toujours présent et +5°C.

J'ai pu vérifier que ça soufflait beaucoup sur les crêtes du Mont-Blanc en début d'après-midi.

Mais moins violent qu'en Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

pourquoi nous avons pas une seule goute alors que les radars sont pleins sur ma zone entre bugey et lyon

Je me demande si c'est pas le vent qui pousse les précipitations plus au nord, voire qui les vaporise (virga, le td à St Ex est resté inférieur ou égal à 0°c jusqu'à 22h). Le peu de pluie que j'ai observé ce soir à St Exupéry et sur la route était très fine, presque de la bruine, dans ce vent tumultueux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,1°C actu à Sainte-Anne, toujours un vent de sud modéré, vent moyen 20 km/h, rafales entre 30 et 40 km/h.

Pour infos, je viens de me rendre compte que j'étais dans l'erreur concernant l'altitude de chez moi, c'est 445m et non 460m, le nouveau site de ma station est à 470m (merci Geoportail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grande douceur quasiment toute la nuit, la seule faiblesse ayant eu lieu entre 7h30 et 8h où la T° s'est abaissée d'un coup à 6.5°C.

Hors cette 1/2h la température est constante, sous le foehn, entre 9°C et 11°C depuis la fin de l'a-m d'hier.

Actu 9°C et ciel peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement plus frais ici qu'à Vizille comme c'est souvent le cas durant les épisodes de vent de sud : Tn 5.7°C mais c'est "monté" jusqu'à 10.8°C au cours de la nuit alors qu'il faisait à 8.7°C vers 20h00. Pas de pluie au cours de l'épisode d'hier soir, juste des rafales de vent.

Ce matin, le ciel est dégagé et le soleil est présent ...

Hier, soleil jusque environ 14h00, puis de plus en plus voilé et couvert jusqu'en fin d'après-midi, Tx 13°C, vent de sud irrégulier et turbulent durant l'après-midi.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a été couverte avec toujours se petit vent,la température minimum de la nuit a été de 5,7°C,maintenant le ciel et mitigé avec alternance de passage nuageux et d'éclaircie,le vent c'est calmer,température actuelle 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C au réveil,quelques gouttes encore vers 3h30 mais rapidement le ciel s'est éclaircit. Le soleil brille franchement depuis la fin de matinée avec quelques nuages de temps en temps.Il fait 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de S/SO modérée toute la nuit dernière ainsi que ce matin avec des rafales autour de 40 Km/h.

Tn: 4.8°c

.

Actuellement nous avons de très belles périodes ensoleillées comme la matinée et la température est de 8.8°c actuellement sous un vent de S/SO approchant les même valeurs.

Les premiers 10°c de l' année cet après-midi?? ça risque quand même d' être limite.

La neige fond mais le blanc est encore très majoritaire dès 720m d' altitude, plus bas le vert réapparait très vite la neige à quasiment disparue sous les 700m.

Le village à 600m est au vert complet sauf à l' ombre.

Il reste 19 cm à la règle et la fonte s' accélère surtout au soleil mais encore très peu de vert par ici sauf sur les talus exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plus de 16°c à SMH ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée plutôt couverte, et bien depuis 12h le soleil a fait sont apparitions,maintenant le soleil et bien présent avec un ciel assez bleu avec quand même quelque nuage,température actuelle douce avec 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plus de 16°c à SMH ! default_thumbup1.gif

Vous êtes un trou a chaud, il fait froid en altitude pourtant, -1.5°c au Lautaret.

12°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vous êtes un trou a chaud, il fait froid en altitude pourtant, -1.5°c au Lautaret.

12°C ici.

Peut-être un ptit coup de foehn. Il fait 3°c à Chamrousse, en mars le gradient est souvent très fort avec l'altitude, car les vallées chauffent très bien désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...