Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous je vois que les orages ont été assez généralisés entre 4h30 et 5h30.

On a pas échapé à la règle ici entre 4h30 et 5h05 avec des éclairs toutes les 15 à 45 secondes avec de bons coup de tonerre ( principalement des intras ) mais la foudre a aussi frapé! Les 2 premiers coups de foudre de l' année à moins d' 1 km sont tombé cette nuit.

Le quartier à disjoncter sous le premier coup de foudre qui devait se situer à environ 500m de la maison!

Fortes rafales de vent d' Ouest puis de NO sous cet orage avec un mélange de pluie/neige/grésil.

Peu d' eau cependant avec 3.4 mm.

Tn: 3.6°c

.

Actuellement le ciel est chargé sous un vent de S/SO modéré.

6.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nuageux ce matin, Tn 7°C, vent faible. Un orage vers 5h00 ce matin, eclairs et tonnerre mais pluie modérée avec 5 mm environ depuis hier soir.

Hier, trés nuageux ou couvert, quelques pluies, Tx 13.1°C, 1 mm relevé hier soir, vent généralement faible.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de nouveau archi-menaçant à l'ouest-sud-ouest, comme en plein été default_wub.png . Gigi, pleut-il à Crempigny ? Ton graphique s'arrête à 8h30.

La pluie modérée reprend (9h04).

Ca n'a duré qu'une minute : grosse instabilité aujourd'hui, le ciel est d'ailleurs clair maintenant à l'OSO default_bored.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gigi, pleut-il à Crempigny ? Ton graphique s'arrête à 8h30.

D'après ma station oui ! seulement 0.4 mm depuis 8h30, mais je me suis pas sur place ! (je suis à Genève)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pareil içi, avec un orage assez fort entre 4h30 et 5h ( pluie/vent/grésil ). J'ai recensé une vingtaine de coups de tonnerre, assez rare pour un mois de Février.

Il s'agissait en tout cas du premier orage de l'année. La saison orageuse 2010 va être longue.

La température actu est de 8,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Deux orages cette nuit comme en pleine été, un vers 1h30 avec très forte averse et grêle, mais passage bref. Et un autre d'une violence digne d'un plein été avec coup de vent, activité électrique marquée, très forte averse et pas mal de grêle (de petite taille).

C'est le retour au calme actu avec de belle éclaircies et toujours de la douceur avec déjà 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On me parle de 30 cm à Val Cenis, en haute Maurienne. Obs faite par un Infoclimatiste sérieux par sms...pas plus de détail. default_ermm.gif

40cm de fraiche sur la nivose de Bonneval à 5h ce matin. Donc oui les 30cm à Val Cenis c'est possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici aussi un bon orage qui m'a réveillé, il a été le plus fort autours de 5h/5h15 avec de bonnes rafales de vent, une quinzaine d'éclairs en tout et une pluie forte mais pas de grêle (enfin je ne crois pas...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage c'est également inviter ici avec pas mal de coup de tonnerre et d'éclair,il y'a eu pas mal de grêle avec 2a 3cm au sol,le cumul de précipitations et de 5,2mm pour le moment,la température minimum de la nuit a été de 4°C,maintenant le ciel redevient menaçant avec quelque rayons de soleil,le vent et aussi de la partie,il souffle a 30km/h en rafale,température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de S/SO se renforce actuellement. Vent moyen à 27 Km/h et les rafales atteignent les 45 Km/h.

Les eclaircies apparaissent sous une ciel mitigé. 6.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, quelques nuages, grande douceur...

Température: 12,4°C

Humidité: 80% (problème de la sonde hygro, voire plus bas)

Pression: 1005,5 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 6,8°C

Surprise cette nuit avec le premier orage de l'année, on se serait crût en plein été ! Bref, début de l'orage vers 04h, impact toutes les 10-15 secondes, fortes pluies, voir grêle à certains moments et puis surtout de très fortes rafales de vent au début de l'orage (les 90 km/h auront étés probablement dépassés), sous les rafales de vent, la pluie tapait sur les volets, la sonde a bien été touchée par la pluie, l'hygro déconne car les composants ont étés touchés par l'eau il y a plus d'un an et dès que la sonde se "chope" la pluie, cela créer ce problème avec l'hygrométrie... Les précipitations sont variables suivant les endroits, idem pour les rafales de vent (40 km/h de maxi à 5 km de Valence en Ardèche) et le centre ville de Valence aura été particulièrement bien toucher... Rafale de 88 km/h mesurée à 5h du matin à l'aéroport de Valence/Chabeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,5 mm sous l'orage de cette nuit , avec une pellicule de gresil dans l'herbe vers 5h30 ce matin , beaucoup plus visible sur les voitures .

Les eclaircies sont de plus en plus larges , bonne douceur avec 8,4 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

averse de neige roulée (??) en cours !

si qqun peut bien éclairé ma lanterne ! c'est pas de la grêle, c'est léger dans la main ... des gros grains qui flirte le cm parfois, très blanc et c'est pas de la glace. Et c'est très "sec".

Actu : 5.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Orage cette nuit comme signalé vers 5h,des intras sans doute mais un bon déluge d'un quart d'heure.

Mammatus tu as bien entendu,il y a eu de l'orage signalé aussi sur Annecy également vers 2h30 du matin.

Un collègue habitant au pied du Semnoz a eu un gros coup de foudre à 50m de chez lui,il a cru que ses vitres explosaient...la foudre est tombée sur une rangée d'arbres...tout ça vers 2h30.Mais ici ce n'est que vers 5h que c'est tombé.

Actu les giboulées de mars sont en avance!passage rapide d'éclaircies suivi par des bonnes averses et du vent soutenu.

5°C pendant l'orage,6°C ce matin et 6°C aussi actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il doit y avoir du solide dans le pluvio auto de ma VP2 ( gresil ????) , car les radars sont quasi vierges , les cams montrent des éclaircies , corroborée par la température qui est passée de 1,1 °C à 3,2 °C en dix minutes , qu'importe , le pluvio continue de defiler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques grésillons sont tombés vers 12h10 puis très vite derrière, le temps s' est eclairci.

Alternance de nuages et d' eclaircies actuellement sous un vent d' O/SO faible à temporairement modéré.

7.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

averse de neige roulée (??) en cours !

si qqun peut bien éclairé ma lanterne ! c'est pas de la grêle, c'est léger dans la main ... des gros grains qui flirte le cm parfois, très blanc et c'est pas de la glace. Et c'est très "sec".

Actu : 5.4°c

Je pense que c' est tout simplement du gros grésil.

A voir ce qu' en pensent les autres... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La LPN semble un peu plus basse qu'initialement prévue à cette heure .

Il a neigé faiblement aux Gets à 1175 m !

Par contre , sur le massif de la Dent du Chat , il à plu au minimum jusque vers 1500 m ( sommet à 1504 ) la nuit derniere !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien gris par ici,encore une averse en approche sous de bonnes rafales.

Il fait 8°C.

Ljos ça doit être en effet du gros grésil comme a dit Aurélien.

J'ai oublié,grêle signalée aussi vers 5h du matin sur certains secteurs,comme à Meythet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps perturbé cette nuit avec une averse de grêle à 00h40 et un coup de foudre à 1h30. A noter que la température minimale a été de 6,4°C

à 1h56 donc juste après l'orage.

Ce matin temps nuageux avec quelques averses qui sont passées au nord.

Cumul d'hier: 8,9mm

Il y a une heure , une averse est passée avec du vent, de la pluie et du grésil. Elle a approté 2 mm à vue d'oeil.

Une nouvelle averse approche mais nous evitera probablement avec un ciel très sombre au nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...