cumulus62 Posté(e) 16 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 février 2010 Soleil toute la journée, pas le moindre nuage . Tx 5,2°C, actuelle 1,2°C, elle baisse vite depuis le coucher du soleil. Finalement peut-être un peu de neige demain alors qu'on ne s'y attendait pas, c'est mieux que les pluies verglaçantes. Bonne soirée peut-être à l'avant de la perturbation quelques flocons mais pas plus, surtout des pluies verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 16 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 16 février 2010 Journée assez calme, un peu de flocons en début de matinée mais température légérement positive. Après midi avec de belles éclaircies avec hausse du mercure jusqu'à 4.3. Début de soirée légérement couvert. Neige ou pas demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ici pareil beaucoup de soleil ici, le peu de neige restante n'a pas trop trop souffert. Température de -1,9° à ma station actu, avec une maximales avoisinant les 3,5°. Comme disait Bernard on peut espérer de la neige demain matin, va falloir que je me lève pas trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Sur Valenciennes Tx du jour 1,9° ("redoux" tout relatif donc) Actuellement ça rechute vite avec -2,2° La pression affiche 996,7 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut, Preuve du froid bien présent encore ici, voici les deux grands étangs gelés avec des belles formes de glace, et, accessoirement, un beau coucher de soleil - 2 photolives du jour : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 février 2010 Belle nuit dégagée avant demain, avec une t° actuelle de -4,9° à ma station, et -5,8° au thermomètre mural. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Je commence ma journée par quelques flocons, rien de méchant mais ils tombent seuls, donc c'est toujours beau à voir. Pas de verglas pour l'instant. T°= -1.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 février 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Vers 7h30, pluies verglaçantes et grésil qui ont même blanchi les sols, il faut être prudent sur les routes. Pour l'instant cela s'est calmé et la T° est de 0,3°C mais est encore négative au niveau du sol. Tn -4°C Pression 991hPa toujours en baisse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 17 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, ce matin très froid, ciel légérement voilé, petite brume qui se léve, baromètre stable, pas de trace de verglas pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Il fait -4,5° actu (Tn de -5°). Le temps vient tout juste de se couvrir. A noter que le NPDC est passé en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour -1,4°C actu ici, moins froid que prévu avec une Tn de -3,8°C seulement, faute au vent.... La perturbation arrive en se désagrégeant sur sa partie ouest la plus froide. Pour l'instant pas ou peu de neige reportée, juste du verglas par -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, ici -4.9°C sous un ciel mitigé et très humide. Le vent est nul, tout est blanc dehors grâce au gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 février 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Ciel très nuageux à couvert mais relativement lumineux sur Avesnes. Après une mini nocturne aux alentours de -5°, il fait désormais environ -1.5° actu. Le blanc résiste bien, évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8h13, depuis les remparts : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 février 2010 ici -3.5°C, gelé forte cette nuit, donc pluie verglaçante très dangereuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 février 2010 en plus de la neige+pluie verglaçante c'est très solide (de la glace compacte). Sinon par ici les tendances se tournent plutôt vers la neige (faible quantité) température: -1°C hausse phénoménale mais la température joue au yoyo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 février 2010 Il fait déjà 0,4°C à 10h30, GFS avait modélisé -1°C à cette heure là, autant dire que GFS a sous-estimé les températures et donc sur-estimé le risque de neige...Des pluies faibles remontent sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, c'est sous un ciel qui se couvre que je viens poster actuellement, la température à du mal à remonter contrairement à Eric je suis seulement à -1.2°C l'heure actuel. TN de -5.4°C encore une tn en dessous de -5°C ça commence à en faire pas mal. Bilan hivernal hors normes, basé sur les jours complet c'est à dire 00h>00h: TN: <-10°C: 1 TN:<-5°C: 21 ( record ) TN <0°C: 52 ( record en vu... ) TX: <-0°C: 18 Jour de neige: 29 et 44cm cumulés avec plus de 50J de neige au sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 bonjour a tous un thermomètre qui a encore bien descendu les -4 annoncé par mf on etait battue je suis descendu a -5° -6° la neige resiste encore bien meme mes stalactites son resté en place hier et meme ils ont prit quelque mm aujourd'hui il fait encore -2°C il fait tres nuageux mais sec annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour à tous, Les précipitations ont débuté ici et elles s'effectuent sous forme de granules de glace. Edit : L'intensité deviens plus forte et des flocons mouillés se mêlent à ces granules. Peut être de la neige sont les plus fortes intensités... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 février 2010 Effectivement Dexxa, minuscules granules de glace qui tombent ici aussi. Il fait -0,8°. Have fun ! Edit: A maintenant c'est des flocons chez toi... ici pas encore, mais ça va venir (vu que les précipitations viennent du Sud, tu es le premier touché /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 A un moment, les précipitations ont tourné à la neige fondue mais cela n'était que temporaire et les précipitations s'effectuent maintenant à 100% sous forme de granules de glace. Ça fait gling gling partout. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : De nouveau un peu de neige fondue se mêle aux granules mais c'est vraiment minoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Il tombe des granulées de glace impressionnant mais on remarque quelques flocons également ! Il fait -0.2°C Edit: Impressionnant formation d'une couche de glace au sol intensité des granulées modérée... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça claque partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 février 2010 Oué quelques flocons (mais très minoritaires) se mêlent au granule. Et oui c'est marrant de bruit, ça claque partout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: j'ai vu un banc d'oiseau en forme de V qui volaient vers le Sud... étrange non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Ps: j'ai vu un banc d'oiseau en forme de V qui volaient vers le Sud... étrange non? Belle prise fallait y arriver En effet étrange ces oiseaux qui gagnent le sud peu être des déplacements locaux ( il y a deux semaines j'avais observé le contraire sur Genech... ) Ici bruine verglaçante actuellement par 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie seule depuis midi ici sans cumul sous 2°C, fin d' l'épisode pour bientôt. Flop de GFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés