Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Soleil toute la journée, pas le moindre nuage .

Tx 5,2°C, actuelle 1,2°C, elle baisse vite depuis le coucher du soleil.

Finalement peut-être un peu de neige demain alors qu'on ne s'y attendait pas, c'est mieux que les pluies verglaçantes.

Bonne soirée

peut-être à l'avant de la perturbation quelques flocons mais pas plus, surtout des pluies verglaçantes.

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Journée assez calme, un peu de flocons en début de matinée mais température légérement positive. Après midi avec de belles éclaircies avec hausse du mercure jusqu'à 4.3. Début de soirée légérement couvert. Neige ou pas demain ?

graph2.jpg

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici pareil beaucoup de soleil ici, le peu de neige restante n'a pas trop trop souffert.

Température de -1,9° à ma station actu, avec une maximales avoisinant les 3,5°. Comme disait Bernard on peut espérer de la neige demain matin, va falloir que je me lève pas trop tard default_innocent.gif

Salut,

Preuve du froid bien présent encore ici, voici les deux grands étangs gelés avec des belles formes de glace, et, accessoirement, un beau coucher de soleil - 2 photolives du jour :

17453160220101752.jpg

37934160220101814.jpg

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Belle nuit dégagée avant demain, avec une t° actuelle de -4,9° à ma station, et -5,8° au thermomètre mural.

Bonne nuit.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Je commence ma journée par quelques flocons, rien de méchant mais ils tombent seuls, donc c'est toujours beau à voir.thumbup.gif

Pas de verglas pour l'instant. T°= -1.9°c.

Bonjour,

Vers 7h30, pluies verglaçantes et grésil qui ont même blanchi les sols, il faut être prudent sur les routes.

Pour l'instant cela s'est calmé et la T° est de 0,3°C mais est encore négative au niveau du sol.

Tn -4°C Pression 991hPa toujours en baisse.

Bonne journée

Bonjour,

Il fait -4,5° actu (Tn de -5°).

Le temps vient tout juste de se couvrir.

A noter que le NPDC est passé en vigilance orange.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour -1,4°C actu ici, moins froid que prévu avec une Tn de -3,8°C seulement, faute au vent....

La perturbation arrive en se désagrégeant sur sa partie ouest la plus froide. Pour l'instant pas ou peu de neige reportée, juste du verglas par -1°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel très nuageux à couvert mais relativement lumineux sur Avesnes. Après une mini nocturne aux alentours de -5°, il fait désormais environ -1.5° actu. Le blanc résiste bien, évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

8h13, depuis les remparts :

17021010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

en plus de la neige+pluie verglaçante c'est très solide (de la glace compacte).

Sinon par ici les tendances se tournent plutôt vers la neige (faible quantité)

température: -1°C hausse phénoménale mais la température joue au yoyo....

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait déjà 0,4°C à 10h30, GFS avait modélisé -1°C à cette heure là, autant dire que GFS a sous-estimé les températures et donc sur-estimé le risque de neige...Des pluies faibles remontent sur nous.

Bonjour à tous, c'est sous un ciel qui se couvre que je viens poster actuellement, la température à du mal à remonter contrairement à Eric je suis seulement à -1.2°C l'heure actuel.

TN de -5.4°C encore une tn en dessous de -5°C ça commence à en faire pas mal.

Bilan hivernal hors normes, basé sur les jours complet c'est à dire 00h>00h:

TN: <-10°C: 1

TN:<-5°C: 21 ( record )

TN <0°C: 52 ( record en vu... )

TX: <-0°C: 18

Jour de neige: 29 et 44cm cumulés avec plus de 50J de neige au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour a tous

un thermomètre qui a encore bien descendu les -4 annoncé par mf on etait battue je suis descendu a -5° -6° la neige resiste encore bien meme mes stalactites son resté en place hier et meme ils ont prit quelque mm aujourd'hui il fait encore -2°C il fait tres nuageux mais sec

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Bonjour à tous,

Les précipitations ont débuté ici et elles s'effectuent sous forme de granules de glace.

Edit : L'intensité deviens plus forte et des flocons mouillés se mêlent à ces granules. Peut être de la neige sont les plus fortes intensités... ?

Effectivement Dexxa, minuscules granules de glace qui tombent ici aussi.

Il fait -0,8°.

Have fun !

Edit: A maintenant c'est des flocons chez toi... ici pas encore, mais ça va venir (vu que les précipitations viennent du Sud, tu es le premier touché default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

A un moment, les précipitations ont tourné à la neige fondue mais cela n'était que temporaire et les précipitations s'effectuent maintenant à 100% sous forme de granules de glace. Ça fait gling gling partout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : De nouveau un peu de neige fondue se mêle aux granules mais c'est vraiment minoritaire.

Il tombe des granulées de glace default_huh.png impressionnant mais on remarque quelques flocons également !

Il fait -0.2°C

Edit: Impressionnant formation d'une couche de glace au sol intensité des granulées modérée... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça claque partout

Oué quelques flocons (mais très minoritaires) se mêlent au granule.

Et oui c'est marrant de bruit, ça claque partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0018nz.jpg

Ps: j'ai vu un banc d'oiseau en forme de V qui volaient vers le Sud... étrange non?

Ps: j'ai vu un banc d'oiseau en forme de V qui volaient vers le Sud... étrange non?

Belle prise fallait y arriver default_flowers.gif

En effet étrange ces oiseaux qui gagnent le sud peu être des déplacements locaux ( il y a deux semaines j'avais observé le contraire sur Genech... )

Ici bruine verglaçante actuellement par 0.0°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...