Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas un flocon ici, le petit front m'a superbement frôlé par l'est comme par hasard. Cà commence déjà me gonfler cette vague de froid... default_whistling.gif

1.9°C actu, en hausse avec un ciel un peu plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, quelques (quand je dis quelques, c'est vraiment quelques!) micro-flocons viennent de tomber sur les Sables sous ce temps bien gris qui est arrivé depuis 13h30 environ avec son vent bien froid... C'est un peu triste...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour, quelques (quand je dis quelques, c'est vraiment quelques!) micro-flocons viennent de tomber sur les Sables sous ce temps bien gris qui est arrivé depuis 13h30 environ avec son vent bien froid... C'est un peu triste...

A+

default_laugh.png On voit bien les hivernophiles en manque de neige en train de scruter chaque secondes d'éventuels micro flocons ! Ca me fait bien rire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,5°C actu, c'est la Tn du jour qui devrait évoluer jusqu'à minuit. Je ne sais pas si il tombe de micro flocons mais ce que je sais c'est que le ciel est gris default_devil.gif

Le vent a bien soufflé aujourd'hui en Vendée avec des pointes jusqu'à 60km/h sur la côte, 50km/h dans l'intérieur.

Ah tiens ! Une belle éclaircie se profile par l'est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonjour à tous centre ouetiste. Ici encore une journée avec neige ( par moment même assez forte mais ne tenant pas au sol) et une temp max de 1,6°C. Toujours quelques chutes de neige en atténuation cependant. Un vent glacial souffle également. Une journée dans la droite lignée de cet hiver digne de ce nom par ici et ce n'est pas fini apparemment...

T°C actu 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que je l'aurais vu la neige aujourd"hui ; elle est tombée plus ou moins pendant presque toute la journée. Mais bon, ça n'a pas la même saveur que si elle avait tenu au sol. Ca aurait pu faire 2-3cm environ.

Ciel toujours couvert, il neigeote encore un peu et avec la baisse de la température, il s'agira d'être prudent ce soir.

Actu +0°4 (tx +1°) 1007hpa, hr 88%.

Tiens, il y a un an, on saluait l'arrivée de "Quintin".

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il neige faiblement mais en continu depuis 2h environ. Trop faible pour tenir au sol et ca ne mouille pratiquement pas les routes.

T°= 1.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A Tours, il neige depuis 10h ce matin, neige forte à modérée vers 11h jusqu'a 12h....Puis flocons éparses depuis 13h en gros, là ça tombe toujours!Les voitures ont blanchies mais rien de plus! Température actu est de 0°C! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il aura neigé toute la journée sur Lusignan. Le petit cm tenant de la matinée s'est vite évaporé avec les températures positives.

Depuis 17h30, la température est descendue à 0°C, donc les sols commencent à reblanchir. Actuellement encore quelques flocons mais bien plus faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Quinten et non pas quintin cisco, default_laugh.png mais j'arrete de rire car pour l'instant on c'est toujours pas pris la moindre tempête depuis le début de la saison! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il neige toujours un peu sa tient au sol depuis 18h00 grâce au thermomètre qui baisse à 0.3°c.

Les routes sont juste mouillées ici.

vent faible de Nord bien froid.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Journée bien calme ici, mise à part l'averse de neige de la nuit, rien à se mettre sous la dent. Le ciel s'est bien dégagé, -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici. A Marennes, la route était légèrement blanchie alors qu'a La Tremblade, les flocons commencent a tomber ici.

ok. merci pour l'info. est ce que tu sais s'il a neigé a bourcefranc?en tout cas ici 0.0°C avec quelques éclaircie. pas de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de travailler avec ce temps!

Belle averse vers 9h45 puis flocons toute la journée sur Niort.

Actuellement température négative, peut être du verglas si demain matin l'humidité des routes ressort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Par le passé, les coups de froid de janvier étaient souvent suivis de quelques jours

de grande douceur, avant une sérieuse réplique du froid à partir de la mi-février

Ce fut le cas en 1985 à partir du 10 février, ainsi qu'en 1987 à partir du 15 février.

La vague de froid de fin décembre 70 et début janvier avait eu une réplique sévère

à partir de la fin février, avec un début mars glacial.

Un grand hiver peut repasser les plats.....

Je fais remonter le contenu de mon post du 3 février, car en me basant sur ma longue

observation de nos données climatiques, je ne croyais pas si bien dire..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il a neigé un peu cet après-midi à Foussais-Payré mais c'était peu de chose, il n'y a rien au sol, tx de 2.2°C ce matin.

Du côté de la Haye-Fouassière, je n'ai pas vu le moindre flocon aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-4°C à l'aéroport de Nantes actuellement! Alors qu'il fait moins froid dans les stations alentour. J'ai -3°C à La Haye Fouassière, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...