Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peu de temps après ma dernière intervention, les nuages sont revenus à vitesse grand V.

Qu'est-ce que ça va nous donner tout çà ?

Il fait maintenant -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de temps après ma dernière intervention, les nuages sont revenus à vitesse grand V.

Qu'est-ce que ça va nous donner tout çà ?

Il fait maintenant -2°.

Je te rassure ici aussi les nuages bas sont arrivés à vitesse grand v par le Nord, il fait -3.5°c toujours avec un léger vent de NW.Il reste une fine pellicule de neige au sol et sur les toits.

Les routes sont sèches.

à suivre de près pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies par moments dans un ciel assez nuageux maintenant.

La température est passée en positif depuis un petit moment : +2°1.

Ce qui descend du nord paraît bien faiblard ; mais si ça ne tombe ici que ce soir, ça peut être suffisant pour blanchir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et à mon avis, il va falloir surveiller ce qui arrive sur le département du Calvados, ça à l'air bien formé et assez actif pour tenir jusqu'ici... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3°5, ça va être "chaud" !

Si je calcule bien et s'il n'y a pas de changement de direction, je devrais voir les premiers flocons vers 16h30 environ... si ce n'est pas de l'eau.

Alors, prochain report aux éventuels flocons, sinon ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les averses rentrent sans trop s'essoufflée. clover.gif

En effet, les averses progressent assez bien dans les terres. Mais c'est maintenant la température qui risque de posé problème, 4.1°C en faible baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les averses progressent assez bien dans les terres. Mais c'est maintenant la température qui risque de posé problème, 4.1°C en faible baisse.

Moi aussi ça atteint des valeurs de 4-5°C default_thumbdown.gif énervant ce temps. De toute manière, en altitude c'est bien froid donc on peut espérer du grésil. default_thumbup.gif

Sur l'image sat, on voit pas mal de nuages se former. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel de plus en plus menaçant sur Ingrandes, c'est même particulièrement sombre vers le nord mais les averses sont encore 50 à 100 km. Va falloir prier pour espérer quelque chose ici. Allez on se contentera de flocons qui voltigent comme d'habitude vu qu'on ne peut rien espérer d'autre dans cette région pourrie. default_thumbup.gif

Le thermo est bloqué entre 4.3°C et 4.6°C depuis 1h, çà ne devrait guère évoluer. Mais bon c'est suffisant haut pour empêcher une couche au sol pour l'instant! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En effet, les averses progressent assez bien dans les terres. Mais c'est maintenant la température qui risque de posé problème, 4.1°C en faible baisse.

Ce n'est pas prévu qu'elles crèvent. C'est un autre type de situation avec ce front occlus et donc qui ne perd pas trop d'intensité ou même au contraire en gagne avec le réchauffement diurne.

Les températures observées sont tout à fait pareil de ce qui était prévu. Donc pas de surprises, si averses il y a cet après-midi, ça sera pluie (sur les départements côtiers en tout cas).

Pour demain, c'est toujours pareil. C'est un RISQUE qui se présente à nous. Ce risque peut soit nous donner du positif soit du négatif mais on ne choisit pas. Et pour ceux qui ne sont pas content (il y en a beaucoup), qu'ils déménagent ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4°C sur Mouilleron, ciel mitigé. Le vent est bien plus faible qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de meteox.com voient un net renforcement des précipitations : une situation logique d'autant plus que le flux bascule au Nord-Est en marge d'un minima dépressionnaire.

Actuellement 5.8°C dans la Cité des Ducs ; fort ennuagement par le Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça semble bien parti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...