Cyrilleb Posté(e) 10 février 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 février 2010 Une averse de neige faible vient de passer sur La Haye-Fouassière vers 18h40, le plus gros était sur Nantes. Ca n'a pas tenu au sol, mais la température a bien baissé, autour de 0.5°C actuellement. Pas d'autre averse en vue selon le radar. Les routes sont légèrement mouillées, un peu de verglas est possible cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il est tombé quelque chose sur La Rochelle, mais je n'ai pas pu voir quoi car je suis sorti et j'ai vu de l'humidité sur le capot de la voiture (pluie/neige?). Ça devait être de la neige, mais ça n'a pas dû durer bien longtemps. Voilà, fin des averses pour le moment, l'effet diurne ne fonctionne plus et le froid s'installe à nouveau +2,2°C. La seule chose que j'ai pu percevoir, c'est le vent que j'ai entendu siffler fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 février 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 février 2010 Poitiers dans le blizzard , véritablement très impressionnant avec de fortes rafales et quasiment aucune visibilité, il ne fait plus que 0.5°C . Véritable blizard sur Poitiers Centre signalé à l'instant pas Météo86 par texto ! D'après ma mère en l'espace de 5 minutes, la rocade de la Zup de Poitiers est recouverte de neige. RAS à Lusignan pour le moment ! Je confirme, splendide! Ils ont même mis les images de ce court mais puissant épisode en ouverture du journal régional il y a 10mn, faut dire que France 3 n'avait qu'à sortir la caméra par la fenêtre pour filmer la ZUP en pleine tourmente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochelais Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il est tombé quelque chose sur La Rochelle, mais je n'ai pas pu voir quoi car je suis sorti et j'ai vu de l'humidité sur le capot de la voiture (pluie/neige?). Ça devait être de la neige, mais ça n'a pas dû durer bien longtemps. Voilà, fin des averses pour le moment, l'effet diurne ne fonctionne plus et le froid s'installe à nouveau +2,2°C. La seule chose que j'ai pu percevoir, c'est le vent que j'ai entendu siffler fort. Il est tombé de la neige sur La Rochelle, mais cela n'a pas tenu bien sûr. C'était tout de même sympa à voir, en plus le vent a bien soufflé au moment de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Une VRAIE bonne averse de neige vers 18h15, ça tombait à gros flocons sur Nantes! Sympa meme si ça ne tenait pas au sol... On attendra demain matin pour voir la suite en espérant que ça tienne cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 février 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 février 2010 Pas de précipitations ici. Nous sommes passés entre les gouttes (ou entre les flocons). Température actu : 2,2C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis encore enthousiasmé par le formidable spectacle (sans exagérer) de cet après-midi ; et pourtant j'en ai vu des hivers. En plein sur la trajectoire aujourd'hui. Ce soir, une dernière petite giboulée de neige finit de tomber, pour parfaire la couche au sol. Actu +0°1 (tx +5°) 1011hpa, hr 89%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 Des flocons font leur apparition sous un vent à 40 voire 50km/h en rafales. 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il reneige sous 1.5°C Dommage que ce ne soit que des petits flocons avec un vent très soutenu. Nous n'avons vu qu'une fois de gros flocons ici et ça n'avait duré que 2-3 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 0.1°c sur Cernay, avec un ciel clair plus aucunes averses à l'horizon, la nuit s'annonce bien froide surtout avec ce vent nord en renforcement sur les pays de la Loire. 1cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 février 2010 0.3°C la neige tombée vers 18h a tenu au plus fort des intemperies, il en subsiste quelques reste sur l'herbe, les sols sont mouillés du fait de la fonte de ce qui est tombé aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 10 février 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 10 février 2010 neige modérée actu depuis 15min, petit manteau blanc qui apparait. sa a commençé par une forte averse de grésil qui a établie une bonne sous-couche pour evoluer progressivement en neige . a noter que la température a chuter de 2°C en 15min +1.8°C avant l'averse et -0.2 actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 février 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige modérée ici depuis 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 février 2010 Nantes Partager Posté(e) 10 février 2010 Une VRAIE bonne averse de neige vers 18h15, ça tombait à gros flocons sur Nantes! Sympa meme si ça ne tenait pas au sol... On attendra demain matin pour voir la suite en espérant que ça tienne cette fois. 1 km plus au Sud en aval de l'Erdre, ça n'a pas tenu non plus ; actuellement, 0°C ; rien à attendre de plus dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Grosse averse de neige sur Niort il y a 1h45. La neige est présente sur la végétation. Elle n'a pas tenu sur la route, ca va juste permettre de mettre le bordel demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Il devrait neiger dans les 2 prochaines heures, au moins sur le nord de nos régions. -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 La vent nous fait une dépression ce soir O buffe pour mes bons Vendéens ! Vent à 50 voire 60km/h ce soir chez les ventre à choux. Autant dire qu'on ne s'est pas privé sur les mogettes (je deviens fou ce soir ...) J'ai enregistré une rafale à 53,5km/h à 20h39 avec mon pas de 14 secondes de mon anémomètre La température est repassée dans le négatif : -0,6°C. Pression de 1014,3hpa et 70% d'humidité seulement. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le ciel est bien dégagé ici, -1.5°C. Autant dire que si il neige, ça tiendra. PS: Troospeanet t'assure avec ta mogette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 février 2010 -1.3°C ici. Ciel plutot degagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 10 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 10 février 2010 actu a saint nazaire -2°C. ps ; pour ceux qui regardent le foot sur FR3 véritable tempête de neige à bordeaux 1 cm en 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 -2.5°c sur Cernay avec un vent de Nord à NNE à 26km/h en rafales à ma VP2, ressentie -7°c au vent! ciel clair avec 1cm de neige au sol donc il va faire très froid si le vent mollit dans la nuit. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 février 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 février 2010 -3°C actu, ciel clair, j'ai pris la voiture pour faire qques kms, les routes secondaires sont très mauvaises puisque totalement verglacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca à du mal à rentrer dans les terres, mais je reste confiant. La neige devrait faire son apparition par averses avant minuit. -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 petite question: gfs prévoit 2 à 3 mm de précipitation chez moi demain matin, ça peut donner quoi en cm de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 petite question: gfs prévoit 2 à 3 mm de précipitation chez moi demain matin, ça peut donner quoi en cm de neige? Avec une neige seche, ca peut tourner autour de 4/5 cm mais bon... Les précipitations devraient commencer avant ou aux alentours de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés