Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Couche de neige la plus importante de l'hiver ici avec toutes les averses qui nous passent dessus. 3 cm hier + 3 cm ce matin soit 5/6 cm au sol en ce moment et -2°C. Apparemment y a de la réserve pour les averses dans l'après midi. Très bonne surprise!

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel très noir sur Tours mais ici rien ou presque, mais ça va arriver, l'averse est en porte à faux par rapport au flux.

ça tombe toujours ici!C'est marrant cette différence de temps!ça tient au sol et sur les voitures!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La neige fond de plus en plus vite, 0.3°C. Encore 1 à 4cm selon les surfaces. Les routes principales sont dégagés mais ça reste très difficile sur les axes secondaires.

La neige a pratiquement disparu partout ici, sauf à l'ombre évidemment. Vent de nord-est glacial.

Vous avez vraiment une poisse hallucinante sur Angers quand même! 3è épisode de l'hiver avec au moins 1 cm ici. C'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que vous j'ai l'impression. default_ermm.gif

Ciel très nuageux actuellement, 0.2°C.

Je te le fais pas dire, faut pas aimer la météo et habiter Angers c'est pas compatible.

Bonjour, ce matin à ma grande surprise, il neigeait sous -1°C. Magnifiques paysages malgré que ce ne fut qu'un léger saupoudrage. Les routes étaient blanches par l'absence de salage. Pas eu le temps de faire de photos car j'étais en retard pour les cours, et à 10h, ça avait bien fondu à cause du soleil.

Actu il fait -0.3°C, et le vent de NE souffle assez fort.

EDIT : je viens de voir le journal de TF1 et je suis un peu dégouté. La Normandie a encore plein de neige et ils en ont marre, nous nous en avons pas et on en a pas marre default_mellow.png.

Toujours ce vent violent et cette température autour de 0°C

bonjour, quand j'étais en cours ce matin, il a neigé à saint nazaire, de 9h à 9h25. ce qui été impressionnant au début, c'est que c'était une neige très fine mais qui tenait déjà au sol, tous les flocons tenaient. à 9h05, il y avait déjà 0.2cm de neige. après cette heure, c'était une véritable tempête de neige qui aura laissé au total 2cm. tout simplement énorme. des flocons de 1 cm de diamètre environ.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est une vraie torture de voir ça... Tout fond à vue d'oeil, il reste encore 1 à 2cm. J'irai voir tout à l'heure au point culminant de la ville.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je te le fais pas dire, faut pas aimer la météo et habiter Angers c'est pas compatible.

Ouppsss ! tu l'as dit Brother

C'est bien pour raisons professionnelles que je suis ici et non pas pour le climat !

Il est quasiment impossible ici d'avoir de la neige au sol en dehors d'un front organisé.

Quand c'est un système d'averses ou giboulées, tu ne sais pas vraiment où cela va tomber,

seule certitude, ce sera pas sur Angers ! default_whistling.gif

Sinon le 49, ici où là a vu sa pellicule de neige ce matin.

Au environ de Tours, il est tombé 1 cm depuis ce matin 6h, la neige fond au soleil mais tient à l'ombre. Ce matin vers 8h un vrai blizzard à eu lieu, il as duré une bonne vingtaine de minute ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maitenant ca tombe faiblement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne fond pas beaucoup, un peu au soleil et s'évapore aussi, la T°C ne monte pas -1.2°C, quelques cumulus circulent mais peinent à se développer par manque d'humidité.

Ici , a saint maurice des noues, extreme est 85, il a bcp neigé. J'été au travail, mais ma femme m'a dit qu'il avait neigé de 8h à 11 h sans interruption ou presque. Resultat, une bien belle couche au sol ! A vu d'oeil.... 5 cm sont present ici ! Et en ce moment il reneige encore ! Au soleil, sa font un peu, mais a l'ombre pas un poil ! Je vais faire des photo que je mettrai en ligne dans la soirée !

Au environ de Tours, il est tombé 1 cm depuis ce matin 6h, la neige fond au soleil mais tient à l'ombre. Ce matin vers 8h un vrai blizzard à eu lieu, il as duré une bonne vingtaine de minute ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maitenant ca tombe faiblement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue!Ou ça aux environs de Tours?! Ici ça neigeotte toujours un peu!Toujours -2°C!

Bon j'ai passé ma matinée à installer et à configurer mon kit de déport anémomètre davis qui fonctionne enfin du coup j'ai louper certaine rafales puissantes de la matinée qui soulevaient la neige sans problème, j'avais vraiment l'impression d'être au sport d'hiver! J'ai essuyé de nombreuses averses de neiges ce matin plus ou moins forte mais la hauteur de neige reste stable à cause de la légère fonte cette après midi au soleil mais pas à l'ombre. 2.5cm au sol contre 3cm à l'ombre. Il neige un peu en ce moment sous des petites averses et le vent reste bien sensible du Nord, il n'aura pas dégelé aujourd'hui, tx: -0.8°c, -1.3°c actu.

La neige à bien fondu sur les routes au soleil par contre à l'ombre sa glisse toujours bien, il n'y a que les grands axes qui sont salés.

prudence sur les routes.

bonne après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...