Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faible neige dans le ciel ingrandais avec quelques jolis flocons, toujours sympa à voir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2°C actu, vent toujours aussi glacial.

Les averses présentent sur le 49 prennent plus une direction 85.

Tu appelles ça des averses default_tongue_smilie.gif J'ai eu en effet quelques flocons en sortant du lycée tout à l'heure mais c'était sporadique et temporaire.

Température tournant autour de 0°C

Actu il reneige un peu mais le vent disperse tout.

Nouvelle chute de neige à Tours!Petits flocons mais très dense et fait effet de blizzard avec le vent!ça blanchit les voitures et le sol! -1.9°C, température max en cour! On doit être à la 5e chute de neige de la journée!^^

Après-midi plus calme ; ciel mitigé avec quelques flocons de temps à autres, mais il se couvre. De nouvelles petites averses ne sont pas exclues dans les minutes à venir.

Pas de dégel aujourd"hui. Actu -0°5.

Après-midi plus calme ; ciel mitigé avec quelques flocons de temps à autres, mais il se couvre. De nouvelles petites averses ne sont pas exclues dans les minutes à venir.

Pas de dégel aujourd"hui. Actu -0°5.

i dème ici à blaison gohier à l'est du Maine et Loire, ciel mitigé et quelque flocons part ci part là.

Rien ici aujourd'hui sauf quelques petits flocons sporadiques...

On m'a dit qu'à Beaupreau a une vingtaine de km de chez moi il y avait 2-3 cm ce matin ...

en ce qui concerne la perturbation de ce matin on peut dire que les précipitations étaient local, ici chez moi on va dire que il est tombé 1 cm et à 10 kilomètres rien donc ces pas vraiment un vrais perturbation, l'hiver n'est pas fini.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tu appelles ça des averses default_tongue_smilie.gif J'ai eu en effet quelques flocons en sortant du lycée tout à l'heure mais c'était sporadique et temporaire.

Température tournant autour de 0°C

Actu il reneige un peu mais le vent disperse tout.

Oui et toujours quelques flocons par ici. Tx de 1,1°C, actu 0°C

La fine pellicule de ce matin a vite disparue. Des accidents ont été signalés un peu partout en Vendée notamment un camion et une voiture sur la 2X2 entre La Roche et Bournezeau.

Dommage que ce front se soit désagrégé avant d'atteindre la Vendée, seul l'Est a réussi a voir un bon cumul.

Ca reneige ici ! De tres beau flocons, les routes reblanchissent et 1cm s'ajoute au 5 deja present !

Temp : -2°

Journée Superbe ! La chance pour moi car, sur la radar, il n'y a que 2 zone a neige sur l'ouest, (exepter la bretagne) et je me trouve dessous !

Après une averse de neige vers 11h00 ce matin sur la Rochelle qui a duré 3 minutes, le temps est resté relativement beau (quelques nuages) avec un vent de nord glacial.

Il fait +0,9°C et les quelques flocons qui avaient réussi à blanchir le sol avaient disparu dès midi, donc 0 jour de neige au sol sur la Rochelle pour cet hiver 2009-2010. 6 heures le 6 janvier et 1 heure le 11 février, ça nous fait 7 heures de neige au sol!

18h40, il fait déjà 0°C, le froid de cette nuit risque d'être très marqué car le vent va sûrement se calmer et comme il y a de moins en moins de nuages, le rayonnement va jouer à plein!

Edit: 18h48, déjà -0,3°C, demain matin il va sûrement faire plus froid que ce qu'annonce MF avec leur -1°C!

A priori, plus rien ne tombera avant un bout de temps.

La neige est toujours présente au sol ; ce qui accentuera le refroidissement sans doute.

Actu -1°1 (maxi -0°2) 1015hpa, hr 86%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La neige a fait son appariition ce matin vers 7h dans le vignoble nantais avec en moyenne 2cm relevé qui ont vite fait fondu en milieu de journée. C'etait tout de meme beau a voir avec parfois de belles intensités pas souvent vues par ici. Il subsiste encore tres localement quelques traces.

Temps plutot clair avec presence de quelques nuages. Temperature en baisse avec 0.7°C actuellement.

Bonne soirée a vous tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel temps de fou!

Sur Echiré (79) neige par averse toute la journée ne tenant pas au sol.

Ce soir, départ d'échiré 18h15, petits flocons, entre Saint Maxire et Saint Pompain, tempête de neige, la route se recouvrait de neige devant moi. Saint Hilaire des Loges, que d'al, Mervent 4 centimètres.

Trop cool, attention demain ca va glisser.

actu 0°C à saint nazaire. la neige résiste ou il y a eu de l'ombre dans saint nazaire centre.

jolie paysage ce matin vers 9h. je n'ai jamais vu la neige tenir aussi vite sur le littoral.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca reneige ici ! De tres beau flocons, les routes reblanchissent et 1cm s'ajoute au 5 deja present !

Temp : -2°

Journée Superbe ! La chance pour moi car, sur la radar, il n'y a que 2 zone a neige sur l'ouest, (exepter la bretagne) et je me trouve dessous !

En effet, quelqu'un qui travaille à St Maurice me signale qu'il y a autour de 4cm, et que les routes sont bien verglacées, comme début janvier.En revanche, il n'y a que quelques traces de neige à Foussais-Payré, la commune a été épargnée par les averses (comme à St Hilaire des Loges).

Du côté de la Haye Fouassière au sud-est de Nantes, le cm de neige tombé ce matin a entièrement fondu, même à l'ombre. Il fait -0.8°C actuellement avec un ciel très nuageux, les routes sont sèches.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Du point de vue strictement météo, il est notable qu'une telle situation est rare

au-dessus de nos têtes :

l'épaisseur 510 est apparue sur le centre de la France.

Un -10° remarquable à 850 hpa

Une carte de géopotentiel à 1,5 pvu inouï sur le sud

Des averses de neige aujourd'hui liées à une advection temporaire en basses couches.

La synoptique est propice à ce coup de froid : anticyclone de 1030 à l'ouest de l'Irlande

et dépression de 995 hpa sur le golf de Gêne, lignes isobariques serrées.

Ce sera pas tous les hivers, une pareille fête...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...