toto42 Posté(e) 9 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2010 Les flocons de neige sont bien plus fins que tout à l'heure. La route devant chez moi est dégagée et le redoux fait tomber la neige des voitures et des arbres. C'est une très bonne chose, car les arbres ne peuvent pas supporter une trop grande quantité, cela évitera la casse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 février 2010 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 février 2010 Sur Saugues la T°C avait tendance à grimper ce matin, on a du friser les 3°C vers 11h00, actuellement ça rebaisse, 1°C et le vent se léve un peu, 10 cm de neige. Sur Langeac, 6cm et 1°C au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Sur Saugues la T°C avait tendance à grimper ce matin, on a du friser les 3°C vers 11h00, actuellement ça rebaisse, 1°C et le vent se léve un peu, 10 cm de neige. Sur Langeac, 6cm et 1°C au thermo Ici aussi le redoux se fait sentir, -1°C actuellement à 1110m contre -3°C ce matin à 8h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 2,4°C actuellement et il neige ! météo France prévois en Haute-Loire 10 à 20 centimètres sur les plateaux localement 25cm sur l'Est du département, 5 à 10 cm dans les vallées, si la pluie prend pas le dessus, je me pose la question... Pas de crainte à avoir... La T850 va se refroidir au cours des prochaines heures ( - 2° en ce moment et atteignant - 4° ce soir vers 18h ) D'autre part, le vent de Nord va petit à petit se lever cet après-midi et entretenir le phénomène d'isothermie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Saint Etienne La Terrasse Relevé de 12h00, neige modérée en fins flocons, 12 cm au sol, d'ailleurs je ne m'attendais pas à autant, température de 1,1° après être montée à 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige faible actu par -2,8°c : ça fait 1 heure qu’il neige mais c’est très faible. Brouillard givrant ce matin : pistes bien givrés donc glisse parfaite… J'estime la couche de neige à environ 1 mètre en moyenne sur Chastreix. MF donne jusqu’à 30 cm dans le Sancy d’ici à vendredi mais cela me parait bien surestimé… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Chute de neige actuellement petit flocon je sais pas si ça va se pousuivre cette apm en tout cas j espère qu il y a de la reserve . Les routes principales sont dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 février 2010 20 à 30 cm de neige depuis hier soir sur Aigoual et Mont Lozère où la couche dépasse à présent le mètre à 1500 m d'alt. Il neige encore faiblement à modérément. Peut être 10 cm supplémentaires d'ici ce soir ? Vivement que le vent se lève là dessus pour nous faire de belles congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Aprés la neige ,le grésil commence à tomber et la température qui était de +O.1° redescend à - 0.7°.La neige est trs lourde mais tient sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2010 Tx actu de 1°, neige faible, 5cm tombé depuis ce matin. On dirait que le vent de N commence à se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 La température ne cesse de monter, 0.6°C actuellement à presque 1400m... Neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici la barre des 3°C est atteint, mais il neige toujours de façon modérée même si la neige ce tasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour, Réveil blanc et matinée voyant alterner chutes de neige modérées et courtes accalmies sous un ciel bouché. Maximale provisoire enregistrée à 10H45 : 0,8°C ; minimale provisoire de -1,2 °C à 8H15, actuellement -0,4 °C. 7 cm de neige mesurés au sol. Vers 12H40 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 1.2°C, ça continue de monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Les 15cm annoncés par le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon me semblent surestimés ( http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/meteoalerte.php?z=mc ). En effet, je travaille à quelques centaines de mètres du METAR et il n'y a pas plus de 10cm. Idem avec le METAR du Puy Loudes qui annonce 20cm au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Les 15cm annoncés par le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon me semblent surestimés ( http://www.infoclima...alerte.php?z=mc ). En effet, je travaille à quelques centaines de mètres du METAR et il n'y a pas plus de 10cm. Idem avec le METAR du Puy Loudes qui annonce 20cm au sol ? Cette mesure vient probablement d'un nouveau capteur appelé " SOLIA ". Il mesure de manière automatique la hauteur de neige. Me concernant, je préfère regarder les hauteurs transmis par les internautes de Infoclimat que ceux provenant des capteurs automatiques de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Les 15cm annoncés par le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon me semblent surestimés ( http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/meteoalerte.php?z=mc ). En effet, je travaille à quelques centaines de mètres du METAR et il n'y a pas plus de 10cm. Idem avec le METAR du Puy Loudes qui annonce 20cm au sol ? A vrai dire moi aussi, mais tout à l'heure, j'ai été assez surpris de mesurer entre 12 et 14 cm dans mon jardin à 12h00, j'ai annoncé 12cm pour ne pas paraitre absurde, après tout à 13h pourquoi pas 15cm à Bouthéon, mais je préfère me fier à tes relevés Pierric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Après une petite acalmie ( relative ) et un passage moins dense, les chutes de neige repartent de plus belle, vivement que le refroidissement revienne, car là niveau cumul on perds pas mal . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 SAINT ETIENNE - BELLEVUE La neige reste d'actualité et se renforce à nouveau... On vient de perdre - 0.3°C en 30 minutes et il me semble que le vent de Nord se lève un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici neige drue, visite dans le Forez hier...magnifique. Le Forez est une montagne, le Livradois est un plateau. La sensation au froid y est glaciale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 SAINT ETIENNE - BELLEVUE La neige reste d'actualité et se renforce à nouveau... On vient de perdre - 0.3°C en 30 minutes et il me semble que le vent de Nord se lève un peu... Cela risque de cumuler de nouveau à l'heure de la sortie des bureaux ? Les 20cm seront peut-être atteints d'ici demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 SAINT ETIENNE - BELLEVUE La neige reste d'actualité et se renforce à nouveau... On vient de perdre - 0.3°C en 30 minutes et il me semble que le vent de Nord se lève un peu... J'allais faire la meme remarque ^^ la neige tombe plus à l'horizontal, et ici aussi, 0,7° actu contre 1° il y a quelques minutesOlivier, combien de centimètres à prévoir en plus sur l'agglo stéphanoise au vue des dernières sorties ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 J'allais faire la meme remarque ^^ la neige tombe plus à l'horizontal, et ici aussi, 0,7° actu contre 1° il y a quelques minutes Olivier, combien de centimètres à prévoir en plus sur l'agglo stéphanoise au vue des dernières sorties ? Merci En effet, la neige a tendance à voler et à devenir plus légère, le vent se lève. A priori Pierrick, cela devrait se poursuivre sans discontinuer jusqu'en première partie de nuit (en allant en faiblissant), mais l'agglo risque d'être la dernière à sortir de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 9 février 2010 20 à 30 cm de neige depuis hier soir sur Aigoual et Mont Lozère où la couche dépasse à présent le mètre à 1500 m d'alt. Il neige encore faiblement à modérément. Peut être 10 cm supplémentaires d'ici ce soir ? Vivement que le vent se lève là dessus pour nous faire de belles congères Effectivement , environ 30 cm de neige fraîche à l'Aigoual pour une couche moyenne de 130 cm et d'importantes congères ... Quel hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2010 Olivier, combien de centimètres à prévoir en plus sur l'agglo stéphanoise au vue des dernières sorties ? Merci thoupie42 aussi fait partie du poste Bien mais une petite pensée pour ceux qui viennent au concert de J Dutronc ce soir au zénith de Sté....dont ma pomme.J'espère qu'autour de St Etienne l'équipement est en plein travail Ici neige modérée, T en baisse constante depuis 1/2h car on vient de repasser sous la barre des 0° avec un tout petit -0,1°, et effectivement le vent de N semble vouloir être de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Bien mais une petite pensée pour ceux qui viennent au concert de J Dutronc ce soir au zénith de Sté....dont ma pomme.J'espère qu'autour de St Etienne l'équipement est en plein travail A l'heure actuelle, je pense que la N88, la Rocade Ouest et l'A72 sont globalement au noir grâce à la température légèrement positive. Toutefois, avec la baisse du thermomètre prévue dans l'après-midi et la soirée, et si les chutes persistent, la situation pourrait redevenir plus délicate comme ce matin.Etat des routes dans la Loire : http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_808990 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés