piloutop Posté(e) 10 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2010 En venant à Toulouse, tout à l'heure, les sols étaient partiellement blancs entre Muret et Portet sur Garonne, en bord d'autoroute. Pour ma part, j'ai gardé la neige sur mon pare brise jusqu'à Toulouse. Au départ de chez moi, à St Hilaire, les toits étaient en partie blancs, y compris quelques bas côtés. Demain matin, cela devrait être d'un autre tonneau. Des flocons voletaient dans le ciel toulousain, il y a 10mn encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 février 2010 actuellement il fait de belles éclaircies mais il fait froid.t°actu:0.0c°.normalement nous devrions avoir un tout petit peu de neige ce soir et la nuit,mais je dit bien un tout petit peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 actuellement il fait de belles éclaircies mais il fait froid.t°actu:0.0c°.normalement nous devrions avoir un tout petit peu de neige ce soir et la nuit,mais je dit bien un tout petit peu ah bon ? c'est pas prévu par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
la fouine11 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici plus de neige et ciel bleu, léger saupoudrage ce matin qui n'a même pas mouillé la route. Actu 3° et vent glacial en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Radar très intéressant pour la Haute-Vienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les averses neigeuses, apparemment assez costaudes, vont débouler d'ici une bonne heure. Tmax : -1°C, qui tend à descendre. On dirait que le front est en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Pour l'instant sur Oloron (64) ,grand ciel bleu et une T° de 2.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2010 Actuellement il fait 1°C avec un vent de Cers à décorner les boeufs ! Il souffle en rafale à environ 60/70 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir, petits reste de saupoudrage ce soir dans les zones abritées. La journée fût froide en raison du vent, actu il fait 0,9° et le ciel est dégagé. Neige probable dans la nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ça y est le ciel s'est assombri sur bordeaux, les nuages ont remplacés le soleil... espérons que température baisse assez car à Angoulême il s'agit de pluie et neige mêlée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca tombe en Haute-vienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belle averse, reste à voir ce que ça va donner au sol. Température toujours négative, proche de zéro. Edit : la neige tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 février 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 février 2010 bonsoir, 1.1° de maxi sous le soleil, vent de NO de 46 km/h en rafale. photo de ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 M'bof, Bordeaux verra la neige, ca c'est sur ! Mais avec 3° ... ils ont perdu 3° en 10 mn les charentais, localement saupoudrages ! On est pas super génial là ! Si on a quelque chose, on pourra etre content ! EDIT : je me suis trompé, regardez le satelitte, on a un vitrage juste avant les averses A mon avis ca tiendra pas, cependant avec une réactivation, la même chose pour la 2eme ligne ! On sait jamais . premiers flocons vers 22h15 je pense, on a 2 h de vitrage a notre portée ! PS: on peut perdre 1° sur 2 h , je pense qu'on devrait se retrouver autour de 1/1.5° . Ca sent pas mauvais mais pas super non plus ! En tout cas ca va etre beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca tombe en Haute-vienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belle averse, reste à voir ce que ça va donner au sol. Température toujours négative, proche de zéro. Edit : la neige tient partout Bonsoir kaltus, Limoges et son département font parti du Centre-Ouest sur le forum d'IC et donc tes observations doivent être reporter sur le topic du centre-Ouest en priorité.Merci pour ta participation active. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici, la T°C est déjà négative et le sol va bien avoir le temps de geler avant l'arrivée de la neige, qui devrait tenir partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 10 février 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 10 février 2010 M'bof, Bordeaux verra la neige, ca c'est sur ! Mais avec 3° ... ils ont perdu 3° en 10 mn les charentais, localement saupoudrages ! On est pas super génial là ! Si on a quelque chose, on pourra etre content ! EDIT : je me suis trompé, regardez le satelitte, on a un vitrage juste avant les averses A mon avis ca tiendra pas, cependant avec une réactivation, la même chose pour la 2eme ligne ! On sait jamais . premiers flocons vers 22h15 je pense, on a 2 h de vitrage a notre portée ! PS: on peut perdre 1° sur 2 h , je pense qu'on devrait se retrouver autour de 1/1.5° . Ca sent pas mauvais mais pas super non plus ! En tout cas ca va etre beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige a tous ! 1°C en 2H? hm... je pense qu'on va perdre + que ça ... 2.2 Actu surveillons ça ça s'active sur l'estuaire en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 1°C en 2H? hm... je pense qu'on va perdre + que ça ... 2.2 Actu surveillons ça ça s'active sur l'estuaire en tout cas Ce que j'aime pas en ce front c'est son irrégularité : 2 cm de neige en 5 mn a fort boyard 0.1 cm en 5 mn a cognac, mais l'averse a duré que 5mn... Faut avoir de la chance ( la t° au passage du front fait perdre 3° en moyenne ) Olala, ce que j'attendais, le front se réactive en passant sur l'estuaire ! Vu l'averse vue par les radars, faut compter bien 3 cm localement au passage de ca ! et derierre ca peut se réactiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 10 février 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 10 février 2010 ( la t° au passage du front fait perdre 3° en moyenne ) lol oui, en deux minutes ... j'ai lu ça aussi sur MC ! attention tout de même ... j'y crois pas trop effectivement, front irrégulier mais faudra s'en contenter kikoubordo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ce sera déjà pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez soyons optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 lol oui, en deux minutes ... j'ai lu ça aussi sur MC ! attention tout de même ... j'y crois pas trop effectivement, front irrégulier mais faudra s'en contenter kikoubordo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) ce sera déjà pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez soyons optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A fort boyar 2 cm avec 4° quand même, Bordeaux le front passerais avec 1° au maximum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faudrais que cette averse prenne de l'ampleur, faut suivre ca au radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: même si j'y crois pas, l'ouest de la cub pourrait subir 2 averses ( celle de l'estuaire + celle de la presqu'ile d'arvert ! En tout cas celle de l'estuaire s'est lié avec les averses continentales, ca sent bon car la tempé a perdu prés de 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Poitevin : On est catalogué "sud-ouest" pour l'administration ... Ainsi que pour MF (on est géré par le centre de Bordeaux pour les vigi oranges notamment). D'où mes posts ... Qui continueront d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 février 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir à tous! Pas de bordelais ce soir sur ce topic ??? Pourtant, des averses neigeuses arrivent par le Médoc actuellement! Il fait +2,1°C à Bordeaux, en baisse franche et rapide avec le ciel qui s'est découvert avant les précipitations! Tous aux aguets maintenant! Snow power /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ergosky Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 bonsoir, +0.1° actuellement et toujours en baisse continue. Par contre le vent est passé au nul absolu ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir à tous! Pas de bordelais ce soir sur ce topic ??? Pourtant, des averses neigeuses arrivent par le Médoc actuellement! Il fait +2,1°C à Bordeaux, en baisse franche et rapide avec le ciel qui s'est découvert avant les précipitations! Tous aux aguets maintenant! Snow power /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si Nico on est là le front qui vient de passer l'estuaire se renforce et avec 1.4° ici ça devrait être bon. mais pas trop non plus j'espère ! ça a du passer chez Yolande, pluie ou neige ou les deux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 février 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 février 2010 si Nico on est là le front qui vient de passer l'estuaire se renforce et avec 1.4° ici ça devrait être bon. mais pas trop non plus j'espère ! J'espère que ce que j'ai souligné en gras sera le seul élément qui ne se passera pas comme tu le dis lol On a en fait deux paquets neigeux : - le premier, de forme longitudinale, qui arrive à Lesparre. - le second, de forme circulaire, aborde la pointe de Grave. Le premier système se renforce, et est plus actif mais dure moins longtemps que le second. Le second système a une activité stable. Les deux systèmes pourraient toucher successivement Bordeaux et son agglomération dans la soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Un beau front descend, qui va de la haute-vienne à bordeaux. Ca doit être sympa à suivre non ? Sur Limoges, saupoudrage (un peu comme hier soir), environ 0.5cms, mais on a pas eu le max en intensité d'après le radar. A voir, sans doute 1 ou 2cms par endroit entre la dordogne et la gironde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 J'espère que ce que j'ai souligné en gras sera le seul élément qui ne se passera pas comme tu le dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol On a en fait deux paquets neigeux : - le premier, de forme longitudinale, qui arrive à Lesparre. - le second, de forme circulaire, aborde la pointe de Grave. Le premier système se renforce, et est plus actif mais dure moins longtemps que le second. Le second système a une activité stable. Les deux systèmes pourraient toucher successivement Bordeaux et son agglomération dans la soirée! par contre il semble tout ce qui est à l'arrière de ces deux fronts se désagrège . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés