Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est complétement incroyable

il s'est mis à neiger d'un coup vers 21h50

avec des rafales de vent... les routes sont déjà blanches et j'ai 1cm sur la terrasse !

à 21h45 j'ai vu un gros éclair à l'avant du front !

Oui ça a été une vrai tempête soudaine avec le tonnerre.

Comment expliquez vous ce mélange de neige et de tonerre ?

Run999h : oui. D'ailleurs les radars promettent du autrement lourd qu'à bordeaux dans les 2heures à venir dans le 40/64 ... A suivre bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs, cherchez l'erreur ! loolJe ne suis pas à Bordeaux et suis Dacquois d'origine mais habite maintenant à Nantes ! default_laugh.png Ou il n'y a rien du tout...:lol:Désolé, j'arrête de me plaindre et profitez en bien en tout cas !

Si maintenant y' a que la neige pour sauver les Girondins , on est mal !

Toujours rien sur La Réole et -0.1° actu , le cile parait bien plus sombre vers le nord , malgré la nuit , à suivre ...

D'ailleurs, cherchez l'erreur ! lool

Je ne suis pas à Bordeaux et suis Dacquois d'origine mais habite maintenant à Nantes ! default_laugh.png Ou il n'y a rien du tout...:lol:Désolé, j'arrête de me plaindre et profitez en bien en tout cas !

oui parce qu' ici il ne tombe plus que quelques flocons, T°0.2 . dans le coup je n'ai même pas pris de photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Incroyable, lors de l'arrivée de cet orage de neige, la température a baissé de 1,2°C en 6 minutes à Mérignac!

En tout, j'ai compté 3 flashs. Le plus impressionnant a en effet la soudaineté (vent + précips) du phénomène!

Mais comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la neige n'est pas tombée assez longtemps pour avoir quelque chose de significatif au sol :

img4392l.jpg

img4390c.jpg

Ce fut tout de même bien sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage Run sur ce coup il faut avouer!

sick.gif

D'ailleurs, cherchez l'erreur ! lool

Je ne suis pas à Bordeaux et suis Dacquois d'origine mais habite maintenant à Nantes ! laugh.gif Ou il n'y a rien du tout...:lol:Désolé, j'arrête de me plaindre et profitez en bien en tout cas !

On t'avait prévenu Run 999h, le Centre-Ouest pour la neige c'est wacko.gif

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

En direct de Coulounieix-chamiers, sur les hauteurs de Périgueux, je viens d'assister à une sacrée chute de neige qui aura laissé 4cm au sol. Elle n'épargna aucune surface, même les grands axes qui sont bien blancs avec le verglas qui commence à faire son effet. Au début, la neige tombée modérément avec de petits flocons, puis d'un coup les flocons ont grossis devenant de sacrées plumes, le tout dans une violence faisant penser au blizzard, car le vent poussa les flocons au sol, et inutile de dire que tout a blanchi d'un clin d'oeil.

Bref quelle soirée ! attention au verglas qui va causer beaucoup de problèmes sur les axes routiers, et demain matin de nouvelles chutes de neige devraient nous concerner !

Incroyable, lors de l'arrivée de cet orage de neige, la température a baissé de 1,2°C en 6 minutes à Mérignac!

En tout, j'ai compté 3 flashs. Le plus impressionnant a en effet la soudaineté (vent + précips) du phénomène!

1 cm signalé par le message SYNOP pour Mérignac. Cela faisait 11 ans,pour un mois de février, qu'il n'y avait pas eu de neige au sol à la station de Mérignac.

Leyme(46)

Ici neige forte mais vu les radars cela ne devrait pas durer éternellement et c'est bien dommage car rien 2 ou3 heures comme cela et c'était 15 à 20 cm d'assurer.

Température stable - 2.5 °C Humidité 48 % stable aussi

bonne nuit

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le front descend doucement mais surement en espérant pas qu'il s'affaiblisse,le sol est prêt à recevoir l'or blanc avec -1.1°C actu,je me lèverais plus tôt que d'habitude pour éviter les probables bouchons gigantesques qui auront lieu sur la rocade! Comme ça je pourrais faire des mesures chez moi et à paul sabatier et comparer!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien comme tout ceux situé à ma latitude, petit saupoudrage sur Bergerac. Par contre je viens seulement de m'en rendre compte alors que le front neigeux vient de passer en allant ouvrir au chat ^^ (tiens c'est tout blanc default_thumbup.gif )

Nous sommes passés en quelques minutes d'un ciel à moitié étoilé en une neige modérée puis forte. Ca commence à tenir sur les sols mais aussi les routes.

sur rodez on a presque 1 cm deja c'est la tempête dehors

Oui et les radars montrent encore un peu de réserve. Ca n'arrête pas ici, presque 2 cm.

Nous sa y es on a atteint les 2 cm oui je vois sa ya de la reserve, tu vois combien de centimetre pour cette episode ? car en meme pas 3/4 on a deja 2 cm .

Le ciel s'est couvert ici sur la côte basque la température est de 1°C , d'après les cartes radars , la zone de précipitation va bientôt atteindre le 64 !

A suivre.

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Enfin, neige sur Cugnaux ! Faible mais au moins ça démarre franchement et quasiment à l'heure prévue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...