Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

quel regal ce matin!

2-3cm vers chez moi

mais routes secondaires vergalcées

j'ai failli me trouver coincé a un feu en montée!

sinon c'est blanc et ca glisse, mefiance

selon mes collegues la rocade est propre

dommage que ca dure pas toute la journée mdr

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

3ème chute de neige de cet hiver qui tient sur Toulouse!

Je suis sur Toulouse depuis 36 ans et je n'ai pas souvenir d'avoir vu 3 fois la neige tenir dans un même hiver.

J'ai connu les deux grosses vagues de froids de fin 1984 et 1987 mais jamais je n'avais vu trois périodes neigeux. Il y'en a eu 6 avec les épisodes de neiges fondues.

C'est exceptionnel pour la capitale du Sud-Ouest.

Photo prise ce matin à 8h30 au centre de Toulouse.

photo0049.jpg

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut !

Super surprise ce matin sur Auch avec une couche variant de 3 à 5 cm. Il continue de neiger c'est féerrique ! Il fait -2,5°C. La neige tient sur les routes, même les axes principaux. 3 voitures dans le fossé devant chez moi, et dans une descente j'ai vu 2 voitures partir en 360°, les petites routes sont impraticables si pas d'équipement. J'ai réussit à atteindre le boulot en y allant molo (j'ai appris à conduire sous la neige ^^) mais beaucoup manque à l'appel.

Pas de vigilance ici, les bus et les poids lourds roulent :S

Comme le disait piloutop, ambiance montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cet hiver va être la nouvelle référence !

Et beh entre 20 et 25 centimètres de neige ici !

Il neige fort depuis 2h et ça ne s'arrête pas, vent modérée et congères atteignant parfois plus d'1 mètre !

Les voitures aux allures de Superman sont pour nous cette fois-ci. L'Aude est le département qui a le plus ramassé je pense lors de cet épisode avec plus de 10cms partout sur l'ouest voire beaucoup plus et pas de vigi orange...

Bref les photos vont vous faire pâlir d'envie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je m'apprête à partir vers Toulouse. J'ai fait des photos. Je les mettrai en ligne ce soir, ici même. Pour ma part, je n'ai pas souvenir avoir connu une neige aussi froide et séche à Toulouse. J'ai de la bouteille aussi ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Moumou31, merci pour la photo. C'était en 1985 et 1987 ... et non pas 1984 default_rolleyes.gif

Sinon, il neige faiblement actu; Il fait -3.8°C.

Un bon 4cm au sol (je confirme) avec de bonnes zones d'accumulations (vous verrez ça). Hauteurs de 15cm parfois, sous les toits ... default_wub.png

Vive la campagne. MAGIQUE

Posté(e)

Et beh entre 20 et 25 centimètres de neige ici !

Il neige fort depuis 2h et ça ne s'arrête pas, vent modérée et congères atteignant parfois plus d'1 mètre !

Les voitures aux allures de Superman sont pour nous cette fois-ci. L'Aude est le département qui a le plus ramassé je pense lors de cet épisode avec plus de 10cms partout sur l'ouest voire beaucoup plus et pas de vigi orange...

Bref les photos vont vous faire pâlir d'envie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui envoi nous les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. T'as des infos du côté de Carcassonne ??

Bonjour, après l'accalmie de la nuit, il neige modérément sur Quillan. Le vent souffle beaucoup moin fort q'hier mais est encore présent. T°c actu: -3.9°c. 11 cm sur la planche, 20 a 25 cm a l'abris des haies. Réseau routier totalement enneigé et glacé a cette heure ci. A suivre....

Oui envoi nous les photos tongue.gif. T'as des infos du côté de Carcassonne ??

Bonjour, mon boulot me permettant d'etre sans arret sur la route, je peux te dire que sur Carcassonne il neige faiblement, il y a du vent qui rend inegale l'epaisseur de neige. En moyenne entre 1 et 5 cm de neige a l'abris ou non du vent, quelques congères en péripherie sur les taluts. Le réseau principal y est dégagé. Il y fait -2 au thermo de la voiture.wink.gif

Posté(e)

Ca semble se terminer sur Auch bien qu'il neige encore. Dommage qu'on ait pas les intensité d'hier, car là ça tient direct au sol. Un gars est sortit du parking y'a 20 minutes, son emplacement est déjà blanchit ^^

On atteind les 4cm.

PS: Merci pour les infos zeille default_flowers.gif

Devant le commerce du village, les voitures ailés ! Photo prise vers 07h45 :

100212094543679730.jpg

Le long de la D118 enneigée (vers 08h30)

100212094626121688.jpg

Moi dans les congères (vers 08h30) !!!

100212094702407109.jpg

Mon jardin (vers 08h30) :

100212094731404698.jpg

Congères sur les toits (vers 08h30) :

100212094757680171.jpg

Le potager, enfin ce qu’il en reste (vers 08h30) :

100212094825691236.jpg

Pour voir la hauteur de neige (vers 08h30) :

100212094929830065.jpg

100212094947921895.jpg

Le coin piscine (vers 08h30) :

10021209502460435.jpg

C'est pas énorme ça ! Dites vous qu'il neige encore et que la couche a augmenté depuis la prise des photos !

-3° au centre de Toulouse, il neige pas mal mais sur mon parking, la neige ne tient pas, elle fond! crying.gif

On dirait que la chaleur du sol dû à la douceur de la semaine dernière et du début de semaine remonte!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Je sais pas si c'est le chant du cygne, mais ça s'est nettement renforcé ici avec de beaux flocons, -1°C et le vent qui se calme, encore encore encore default_thumbup.gif

Terrible dans ton coin Clem, le rêve default_thumbup1.gif

Rien de tombé de puis plus de 36 heures.... Incompréhensible quand je vois ce qui tombe à côté... Je vais aller dans le topic des lamentations default_dry.png

Je pense qu'on peut dire aurevoir à la neige c'est fini pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon il en refera encore car cet hiver est exeptionnel n'est-ce pas ?D'aprés un site que j'ai trouver depuis 3ans ,il ne c'est pas tromber encore our cette épisode et sa pourrai bien qu'il en refasse au mois d'avril

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je mesure une couche entre 3 et 4cm même 5cm sur l'herbe là où la neige d'hier avait résisté,pour une fois que j'en ai autant que les autres!default_thumbup.gif

Il neige toujours,par contre la température monte vite: -0.4°C surchauffe du thermomètre j'espère:(

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Vous savez quoi ? Ca tombe dru et la couche augmente, 5cm mesurés au milieu du jardin, si ça continue je vais avoir plus que le 9 Janvier default_blink.png

Etonnant la propagation des précipitations, on dirait que ça revient du SW mais ça vient aussi de l'Est et ça se rencontre sur Toulouse. Je comprends pas bien la dynamique mais le résultat me va très bien, ne changez rien default_thumbup.gif

Bonjour,

5cm mesurés ce matin. Belle surprise! On est vraiment gaté cette année.

Axes principaux salés (St Lys, Fonsorbes...), ailleures c'est très chaud.

Je suis arrivé à Toulouse, il neige de façon modérée.

Bien vu MF pour le 31!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...