Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour l'instant, ici plus au sud, c'est de la neige faible, mais bon ça fait 1/2 heure que ça dure.

Sympa default_flowers.gif

Euh non, c'est plus que sympa default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Edit : Alors là pour le coup, ça s'intensifie nettement default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_w00t.gif

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Les toits et l'herbe reblanchissent doucement, et c'est désormais de gros flocons .

Par contre les routes ou trottoirs commencent à être mouillés, ça n'y tiendra donc pas.

Quelqu'un a fait le calcul pour cet hiver? combien de jours de neige à Toulouse? neige au sol et neige par averse? ça doit être pas mal non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Magnifique,tout est redevenue blanc alors que tout avait fondu,dommage il y aurait pu avoir une sous couche,en tout cas,j'estime la couche à 1 cm,je ferais des mesures précises avant que ça fonde!

Sur l'ensemble des épisodes vécus cet hiver, je n'avais pas encore vu de flocons aussi gros (certains sont assez impressionnants), du moins lorsque j'avais le nez dehors car je suppose qu'il y a eu aussi de belles intensités dans la nuit de mercredi à jeudi mais je dormais...

On va terminer l'épisode avec un centimètre supplémentaire donc. Un centimètre, comment dire...imprévu!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur Blagnac la neige est modérée depuis une bonne demi-heure, il neige depuis 8h30 du matin environ, les fous de météo sont levés ! default_thumbup.gif Tout reblanchi à présent, et les flocons sont vraiment énormes pour certains. C'est, il me semble, le 5ème jour de neige conséctutif à Toulouse (Piloutop confirmera ?)

Sur Blagnac la neige est modérée depuis une bonne demi-heure, il neige depuis 8h30 du matin environ, les fous de météo sont levés ! default_thumbup.gif Tout reblanchi à présent, et les flocons sont vraiment énormes pour certains. C'est, il me semble, le 5ème jour de neige conséctutif à Toulouse (Piloutop confirmera ?)

C'est tellement excitant de ne pas pouvoir les compter de tête! On est obligé de les marquer les jours de neige cette année! default_pinch.gif

Allez après avoir concernées le centre Tarn, les plus fortes intensités quittent le Nord du Toulousain et se dirige...vers PILOU default_scared.gif

Posté(e)

Allez après avoir concernées le centre Tarn, les plus fortes intensités quittent le Nord du Toulousain et se dirige...vers PILOU default_scared.gif

Envoyez envoyez default_thumbup.gif

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ouais envoyer ! c'est trop faible encore ici plus au Sud default_tongue_smilie.gif

Mes parents était sur Nailloux et me confirme que les flocons sont plus gros sur Villefranche de Lauragais et ça commence à blanchir

La neige a baissé un peu d'intensité sur Ramonville St-Agne depuis quelques minutes, mais les flocons sont toujours aussi gros.

Les sols étaient bien blanchis jusqu'à présent, mais petit à petit la luminosité du ciel sublime la neige présente au sol (même phénomène que hier ou avant hier) notamment sur les surfaces noires (routes, chemins...). Ainsi, alors que les routes blanchissaient tout à l'heure, elles sont maintenant totalement dégagées.

Belle surprise en tout cas et effectivement Enzo, c'est le 5ème jour consécutif de neige sur Toulouse.

Posté(e)

Ici il neige faiblement à modéremment par moments. On ne peut pas parler de gros flocons. Les surfaces blanchissent doucettement. Il fait : -1.2°C. On voit que ça stagne car on distingue trés nettement un ciel bcp plus lumineux au sud et cela depuis plus d'une heure. Preuve que ça n'évolue pas.

Une question svp.

Il fait entre -1 à -2° sur Toulouse, le sol est gelé de par les températures de la semaine et pourtant la neige fond, pourquoi?

Ici à St-Cyprien, encore une très grosse averse de neige en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...