miroux Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 je suis a st savint a 10km de blays voila aller bonne soirer a tous pe etre une petite surprise demain matin en se levnt pour aller bosser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Ca semble se transformer en neige entre le bassin et bordeaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonsoir, aprés une mignifique journée d'hiver (-6,0° ce matin) la température fléchie vite ce soir avec actu -1,4°. Bonne nuit à tous et bonne chasse aux flocons à nos amis les Bordelais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 2 février 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 2 février 2010 Un temps splendide, ciel bleu et grand soleil ! Temp actu : 4.5°C Pression : 1023.1hPa. Humidité: 84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonjour à toutes et à tous, Bonsoir à toutes et à tous, Averses de grésil/grêle/petits flocons de neige gelés/cristaux de glace ??? Je ne sais pas comment le définir autrement. Cela volette (vent en rafales faible de nord-ouest) comme des flocons mais au bruit (je suis sous les toits) c'est du solide ! Auto-citation pour une auto-réponse : c'était de la neige roulée. Actuellement, grand soleil, vent modéré sud-est. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Re, Je prends GFS brut sur météociel, prévisions par ville et " mode neige avancé " c'est brut ok... mais c'est souvent hyper fiable! Je m'en sert depuis 2 ans pour mes randos de 1 ou 2 nuits en montagne (L'Hospitalet près l'Andorre ou Porta, par exemple). C'est très fiable (à compléter par les observations de terrain et l'expérience personnelle, bien sûr) et très utile pour la neige en été (cf le 18/07/09 à 1900 m) ou en fin de saison (automne) période pendant laquelle les conditions hivernales peuvent s'établir très rapidement. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonjour malgré la petite fraicheur de ce matin, Tn 0.2°, c'est maintenant la douceur avec actuellement 10.3° et le soleil qui s'impose de plus en plus. vent faible de SSO maxi 19km/h . bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 février 2010 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2010 Plein soleil toute la journée, ciel limpide. Tn -2.0° , Tx 13.0° . Il y a comme une odeur de printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Grand soleil toute la journée, actuellement quelques nuages de haute altitude, vent nul. J'ai passé une partie de l'après-midi au Pech de Foix (860 m). Et, gros étonnement de ma part, dès quitté la rue de la Sainte-Rapine (sissi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les premiers lacets du chemin (vers les 500 m), beaucoup de trace de neige et le sol gelé dès les 600-650 m (à l'ombre). Aussi bien à la montée (13h30) qu'à la descente (16h00). Les photos dans ma signature (lien Flickr). Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 février 2010 peu nuageux a soleil voilé l'après-midi.tx:7.2c° la douceur est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 février 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonjour. Calme plat en ce moment du beau temps au menu. Tx mini ce matin -2.5°c. Tx actuelle 10.3°c. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 février 2010 eh ben pas grand monde aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se voit que le temps est calme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.après les nuages de ce matin du beau soleil l'après-midi et de la douceur. tx:8.5c° hummm que c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 3 février 2010 canéjan Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir a tous , et oui en effet une journée de presque printemps a la house t° maxi 12.7° sa a fait du bien je m'imaginait déjà sur ma terrasse avec unebonne bière a la main brefff , actuellement la température baisse 4.1° et 73% en humidité , vent nul de ESE la pression remonte 1014 hpa et la pluie arrive aussi . Bien comme dit titou12 pas grand monde ce soir .Bonne soirée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir, Très belle journée également sur la région Toulousaine, avec de belles gelées (-2,7°C) et un ciel totalement bleu une bonne partie de la matinée. Ensuite, en début d'après-midi quelques nuages cirriformes (cirrostratus il me semble) sont visibles vers l'ouest, la nébulosité passe alors à 1/8 d'octas avec une température de 11,6°C à Toulouse-Francazal. Actuellement sur Ramonville St-Agne, température de 3,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Belle journée sur Limoges également malgré une sensation de froid. Tmin de 0°C mais seulement 4°C en Tmax /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Beau soleil. Bizarre, je pensais à un bug mais mon thermomètre semble bien réglé, étant donné qu'il faisait doux partout ailleurs (lol). je m'imaginait déjà sur ma terrasse avec unebonne bière a la main Oh ben, même avec -10°C, je me l'enfile la bière lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 La nuit prochaine ne devrait pas connaître de gelée car ce soir il fait encore 6,1°. Ca sent le vent d'autant à plein nez tout ça! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 février 2010 La nuit prochaine ne devrait pas connaître de gelée car ce soir il fait encore 6,1°. Ca sent le vent d'autant à plein nez tout ça! Bonne soirée. 6 à 7°C sur Toulouse et -2°C à Montauban ce matin,on dit merci au vent d'autan qui me permet de ne pas gratter ma voiture ce matin pour le concours technicien!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 février 2010 canéjan Partager Posté(e) 4 février 2010 Slt ben ici a la House , petite gelée avec -2.4° et grattage du pare-brise obligatoire avec 90% en humidité et baisse de la pression 1009 hpa là sa sent la flotte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 février 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour. L’Autan souffle gaiement sur le causse Castres Mazamet. 46 kph en ce moment et sûrement des rafales plus importantes au cour de cette journée. Tx 8.7°c, 1012 hpa, 75%h. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, comme je le disais hier soir, le vent d'autant est bien là et souffle pour le moment en rafales.( environ 45kph) La température n'a pas évoluée beaucoup depuis hier au soir, il fait actuellement 6,3°. Bonne journée venteuse à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Slt ben ici a la House , petite gelée avec -2.4° et grattage du pare-brise obligatoire avec 90% en humidité et baisse de la pression 1009 hpa là sa sent la flotte . 3.1° plus loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les toits aussi sont blanc mais seulement 0.7° de mini, ciel pour l'instant dégagé. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 4 février 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 4 février 2010 Sacré coup de foehn ce matin il fait déjà 14.8°C ! Le ciel est très nuageux avec quelques virgas. Pression 1007.4hPa. Humidité: 46%. A titre de comparaison Biarritz qui se trouve à 12 kilomètre de Saint Jean de luz il ne fait que 4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour tout le monde.... Même observation ici au Pays basque intérieur que Juju14...Un bon coup de Foehn.... A Saint Jean Pied de Port, il fait 14°C alors qu'à Saint-Palais (20 km/h + au Nord), il fait 3.4°C Temps couvert. Pression: 1008.5 hpa Humidité: 49% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Après un début de journée plutôt beau, les nuages ont progressivement envahit le ciel de Auch, les premières goûtes commencent à tomber en ce moment. Pas de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 février 2010 bonjour, couvert avec quelques éclaircies le matin aujourd'hui et doux.t°actu:8.7c°.la flotte arrive a grand pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés