Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien l'année commence bien. Premiers coups de foudres vus, entendus et photographiés de l'année. Un mois de février qui l'eut cru. Photolive dans la soirée. default_clover.gifdefault_flowers.gif

J'ai presque évité la pluie car j'étais situé dans l'extrême sud de la ligne de grain.

En attendant la validation photolive :

100225_20h38_foudre1.jpg

Je ferais 2 autres photolive demain mais là dodo, alors que ça gronde toujours un peu par intermittence, mais rien à voir avec le début de soirée. Bonne nuit default_flowers.gif

PS : bon bah elle est validé plus vite que je l'aurais cru : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=96357&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Ya de sacrées cellules dans le SW actuellement! (une en particulier à la limite 33/40)

En effet!

J'en voit une des deux vers le Sud de chez moi (créon), et sa flash, avec 1 éclair / 30 secondes et une belle enclume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle rafales enregistré à ma station ( à 2M40 au-dessus du sol) à 51.5km/h il y à quelques minutes, sinon les rafale se situent ici au Sud de Libourne entre 20 et 45km/h, mais ça augmente!

sur Meteoalerte j'ai l'impression d'être en plein été avec toutes ces obs d'orages modérés ou forts.

18,5° à Bordeaux cet aprem, des températures d'une fin avril! (et 21° à Socoa!)

Je me disais la même chose xD!

Les ingénieurs de MF ont du sacrocher au siège en début de soirée au passage de l'orage sur Bordeaux/mérignac avec 108km/h default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

+11.2°c ici et des rafales aux alentours des 25 à 40km/h

Bonjour a tous , cette nuit a été agité en vent , a 00.h33 75km/h a la House , actuellement le vent est de 64km/h et 39km/h en moyenne , la température est de 9.6° et 77% en humidité et la pression qui remonte 1005.0 hpa .

d'après qu'il y aura encore un coup de vent ce wen-kend encore plus sérieux que celui de cette nuit , je vais aller sur la cote faire quelques photos ,

Bonjour,

Un peu moins doux ce matin avec 11.5° sur la terrasse, vent d'ouest avec rafales estimées de l'ordre de 50/60 km/h. C'est bien plus agité sur le littoral avec 97 km/h relevés à Capbreton. Une averse avec un peu de grésil est passée il y a environ une vingtaine de minutes, elle touche actuellement l'agglomération paloise. Pas mal d'averses sur toute la région, d'ailleurs Bordeaux va prendre une jolie ligne de grain sous peu (sans commune mesure avec celle d'hier).

Bonjour,

Un peu moins doux ce matin avec 11.5° sur la terrasse, vent d'ouest avec rafales estimées de l'ordre de 50/60 km/h. C'est bien plus agité sur le littoral avec 97 km/h relevés à Capbreton. Une averse avec un peu de grésil est passée il y a environ une vingtaine de minutes, elle touche actuellement l'agglomération paloise. Pas mal d'averses sur toute la région, d'ailleurs Bordeaux va prendre une jolie ligne de grain sous peu (sans commune mesure avec celle d'hier).

Je confirme!

Grosse averse actuellement avec 21.6mm/h de maximum sous le grain, des rafales vers 20 à 30km/h enregistré et un puissant coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Belle averse de pluie/grêle mélée à 7h30 sur Auch. ELle a duré 2 minutes mais a blanchi temporairement les sols. Elle s'est évacuée plein Ouest. Le Soleil est maintenant de retour, surement d'autres averses dans la journée.

Slt a tous et bon wen-kend , qui sera très agité par des vents violent voire tempétueux car MF a ajouté la GIRONDE en alerte ORANGE avec du vent allant jusqu'a 120km/h default_scared.gif

dans les terres donc prudence a tous ceux qui vont certainement faire des clichés sur la côte ou ailleurs , comme moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour l'instant c'est le calme plat a la House (Canéjan) avec un petit rafraîchissement 6.8° en hausse et 83% humidité , un petit vent de ESE-16km/h en moyenne et et 23km/h en rafale , pression 00h 1010 hpa , actuellement 07h38 1004 hpa la descente c'est amorcée .

A suivre .....

Le ciel est très nuageux avec quelques petites ondées par moment.

Vent de sud à sud-est 45km/h en rafale à ma station.

Temp: 14.5°C.

Pression: 998.5hPa.

Humidité: 57%.

Point dans l'est 33:

Le vent d'ESE souffle "normalement" depuis le milieu de la nuit c'est à dire vers 15 Km/h de moyenne ici et un peu plus sur les hauteurs .

Il devrait progressivement s'intensifier jusqu'en début de nuit prochaine puis la bascule au SW devrait donner les rafales les plus fortes ( 90 Km/h) .

Le Médoc devrait être la partie du 33 la plus touchée avec le Bassin d'Arcachon (WRF).

Actu: 8.1° (Tn:4.3°) / HR 81% / 1000.1 hPa en forte baisse / vent moyen/10 min :ESE 14.5 Km/h .

Bonjour,

jolie image satellite visible où on découvre une zone asséchée en aval immédiat de la chaîne des Pyrénées. Provoquée par le flux de sud commençant à s'accentuer, le WRF le modélise bien : voici une coupe verticale Espagne - sud-ouest France montrant les vitesses verticales : grosse subsidence en concordance avec la zone asséchée, provoquant une forte ascendance immédiate : la bande nuageuse reformée juste un poil plus au nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...