Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Tarbes viens de prendre 10°c en 1H.... default_thumbup.gif

Oh oui ! Un cas d'école de foehn :

observations Tarbes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de sud s'est mis en place, traceur de l'effet de Foehn : par conséquent, hausse brutale de température et assèchement de la masse d'air tout aussi instantané !

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ce matin j'ai planté une haie en plein champs à Montbrun Lauragais et ça soufflait déjà bien !

A midi pour le barbecue il a bien sûr eu une petite pluie...

Cet après-midi sur le chantier de mon frère toujours à Montbrun, il y avait toujours ce maudit vent d'autan qui rend fou...

Je dois dire que ça fait du bien d'être à l'intérieur ce soir !

Bonsoir,

Ici à Garazi, coupure de courant entre 18h30 et 20h, donc oui, un peu tard pour la vigilance orange.lol

Et ça continue à souffler fort, je pense qu'on atteint facilement les 100 km/h en rafale par moment.

Température: 21.6°C

Pression: 981.2 hpa

St Palais: 23.8°C; Pression: 982.3 pa

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est on atteint les 100 km/h sur rodez avec une moyenne a 64 km/h prudence excl.gif chez moi la colline me coupe le vent d'est,donc pour l'instant je suis protéger.par contre cette nuit et demain c'est en pleine poire default_crying.gif

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir

Ici rien d'exceptionnel. L'autan c'est renforcé depuis 1h rafales environ 70 à 80 km/h T°11.8 pression 988 hpa. A mon avis rien de bien méchant à attendre pour mon coin. default_dry.png

Bonne soirée.

Leyme (46)

Vent fou ce soir avec ce vent d'autan.température de 9.8 °c en constante augmentation depuis 18 H.

Les branches des arbres volent un peu partout.On doit bien être à 100 Km je pense en rafales.

Une fois la bascule faites à l'ouest peut être que cela soufflera moins fort.

A tout à l'heure

leyme (46)

perso ici j'ai l'impression ce n'est qu'une impression que les vents se calment un peu comparait entre 19 h et 20 H.

Car la lumière ne saute plus trop et le bruit du vent s'entend un peu moins...

Mais bon n'ayant pas d'instruments de mesure.

Par contre la température continue à monter 10.4°C et l'humidité baisse et bien sur l'air s'aseche avec ce vent.

Le vent d'autan va nous rendre fou !

Le plus beau coup de foehn qu'il m'a été donné de vivre :

20h48 : 14.0°

20h49 : 14.4°

20h50 : 14.6°

20h51 : 15.1°

20h52 : 15.9°

20h53 : 16.4°

20h54 : 17.4°

20h55 : 18.2°

20h56 : 18.7°

20h57 : 19.1°

20h58 : 19.6°

20h59 : 19.4°

21h00 : 19.6°

21h01 : 19.7°

21h02 : 19.8°

21h03 : 20.1°

Soit +1.0° en une minute entre 20h53 et 20h54

Soit +1.8° en deux minutes entre 20h53 et 20h55

Soit +2.3° en trois minutes entre 20h53 et 20h56

Soit +3.6° en cinq minutes entre 20h51 et 20h56

Soit +5.6° en dix minutes entre 20h58 et 20h48

Soit +6.1° en quinze minutes entre 20h48 et 21h03

Actuellement : 21.4° à 21h31.

Très fort vent d'autan ce soir sur la région Midi-Pyrénées:

-120km/h en rafales à Tanus (81) et 80km/h de vent moyen

-115km/h en rafales à Castres (81) et 82km/h de vent moyen

-106km/h en rafales à Montredon-Labessonié (81) et 42km/h de vent moyen

-104km/h en rafales à Montlaur (12) et 68km/h de vent moyen

-93km/h en rafales à Saint-Félix Lauragais (31) et 40km/h de vent moyen

-89km/h en rafales à Fraisse-Murat (81) et 44km/h de vent moyen

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici aussi la température ne cesse de monter.12c° actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .le vent fait un bruit comme si la mer etait a coté de chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

leyme (46)

n'aurait on pas mérité d'être en orange ce soir.Car sur la route attention je pense aux arbres et branches d'arbres.

L'année dernière avec Klauss on était en orange et cela soufflait moins en vitesse il me semble.Cela ne venait pas de la même direction mais la on dépasse les 100 km en rafales alors qu'avec Klauss on ne la pas atteint (96 km).

Car le vent d'autan a beau soufflé souvent quand il souffle trés fort il fait des dégats aussi.

A noter une sacré hausse de 12°c en une heure à Dax et Pau, tout comme ici sur Lagor, on peut sortir torse nue default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif ... le vent souffle toujours fort ici à mon avis entre 70 et 80km/h parfois un peu plus...

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

A noter une sacré hausse de 12°c en une heure à Dax et Pau, tout comme ici sur Lagor, on peut sortir torse nue default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif ... le vent souffle toujours fort ici à mon avis entre 70 et 80km/h parfois un peu plus...

Incroyable default_scared.gif Mais qui a déréglé le thermostat! default_laugh.png

Ici la hausse est beaucoup plus faible 2° en 1 heure actu 13.8° toujours l'autan modérée.

Incroyable default_scared.gif Mais qui a déréglé le thermostat! default_laugh.png

Ici la hausse est beaucoup plus faible 2° en 1 heure actu 13.8° toujours l'autan modérée.

bonsoir à tous pareil sur le bassin d'arcachon 13°6 2°/1h pression975(je crois qu'il va falloir que je regle mon barometre!quelqu'un a t'il une mesure réelle sur le bassin???merci

C'est la folie sur Lagor (64), sa souffle très fort et en continue, hallucinant même si c'est un cran en-dessous de Klaus... je dirais 80 à 100km/h et parfois plus.

118km/h à Castres en rafales avec 75km/h de vent moyen.

Sur Ramonville, grosses rafales de vent d'autan également

Sur le bassin d'Arcachon pour te répondre marée haute, la pression est de 980hPa à La Teste de Buch.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...