Orage 33 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir, Neige actuellement chez moi, il neige depuis 18h du soir, température en baisse. Attention demain matin sur les routes où certains sols humides pourront verglacés ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 9 février 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée ici sur les hauteurs immédiates d'Auterive (Sud 31). Cette neige ne tient pas au sol mais commence à accrocher sur les voitures. Cette neige devrait bien cesser d'après les échos radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 9 février 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 9 février 2010 Belle averse de neige actuellement, elle commence à tenir sur l'herbe, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Grosse chute de grésil et neige qui recouvre rapidement les véhicules et l'herbe, chute de la température à 1° actuellement. Du fait que le sol soit encore chaud, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes a moins que le froid ne s'instale de façon plus significative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 9 février 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 9 février 2010 Belle averse de neige actuellement, elle commence à tenir sur l'herbe, à suivre... Ben c'est certainement celle que je viens d'avoir, actu il ne neige plus, la tempé a baissé de 1.6°C pour se stabiliser à 1.4°C (mesure non normalisée). A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Leyme (46) Quelques flocons virevoltent encore. La température est de -1°c les routes demain ne vont pas être belle car la neige a un peu tenu côté Nord et ailleurs elle a fondu et cela va geler patinoire en vue. humidité 57 % en baisse.Ceux qui veut dire que cela s'assèche. Au radar une petite averse de neige à l'air d'arriver on verra si elle nous touchera ou pas Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 février 2010 Trés rares petits flocons actu. T : 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 février 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 février 2010 encore quelques flocons léger saupoudrage température : -2.8° et vent de NO 30 km/h en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 février 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 février 2010 La petite neige d'hier soir a du s'intensifier dans la nuit, ca matin léger saupoudrage, température -2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 février 2010 Le METAR de Toulouse Blagnac indique de la neige faible depuis 7h30 ce matin, ça donne quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le METAR de Toulouse Blagnac indique de la neige faible depuis 7h30 ce matin, ça donne quoi ? Ça donne qu'il y a que dalle,j'arrive même pas à voir cette neige J'ai réussi a apercevoir quelques micro flocon sur un surface plus froide genre 10 micros flocons au m² De plus il n'a pas gelée cette nuit: temp min:0.6°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour à toutes et à tous, Constaté sur Toulouse hyper-centre, de 00h55 à 04h32, de très rares flocons, pas de tenues au sol. Vers 06h15 rue Bayard quelques flocons (micro-billes plutôt) 'bien isolés' tenaient sur les voitures et les trottoirs (anecdotique). Ici Foix le 10/02/2010 vers 08h08. Quelques mm sur les toits, voitures, ... . Rien sur les routes, rues et trottoirs. Mais sur le Pont-Vieux le trottoir est verglacé. Edit /<-- Il neige faiblement. Edit bis /<-- saupoudrage depuis la gare de Pins-Justaret sur la ligne SNCF vers le sud Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Le METAR de Toulouse Blagnac indique de la neige faible depuis 7h30 ce matin, ça donne quoi ? Personnellement, je suis à Blagnac et je n'ai vu aucun flocon depuis que je suis debout c'est-à dire 6h30....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2010 Et pourtant il floconne toujours ici ... Ma voiture est blanchie. C'est faible et minuscule, mais continu. T : -0.7°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Temps nuageux et relativement froid sur Limoges : -5°C actuellement. Quelques traces aussi de neige mais globalement pas vraiment plus que ce qui a été prévu : 3 flocons qui se sont battus en duel dans la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Re, Personnellement, je suis à Blagnac et je n'ai vu aucun flocon depuis que je suis debout c'est-à dire 6h30....! @ F.J.R, Tu n'as rien perdu, sauf peut-être les premiers flocons que j'ai vu : très bien formés et presque translucides (mais trop rares). Jusqu'à ce matin la tempé. du sol (sur Toulouse) était positive (1° au thermo. de la tour place J. d'Arc). Actu. il neige bien (toujours faiblement quand même) de petits flocons. @ piloutop, Idem ici, et pourtant j'ai regardé les radars (3), et les 2/3 ne voient rien... Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 oui c'est sur que ce matin et pour toute la journée d'ailleurs, on doit pas s'attendre à avoir grand-chose... au mieux quelques flocons je pense; mais bon quand je regarde certaines obs sur la carte je vois pas mal de flocons autour de moi mais pas chez moi...! par contre, on devrait avoir un peu plus cette nuit et demain ... Mais bon le METAR de Blagnac insiste, il remet neige à 9h.... et je suis à 2 kms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 oui c'est sur que ce matin et pour toute la journée d'ailleurs, on doit pas s'attendre à avoir grand-chose... au mieux quelques flocons je pense; mais bon quand je regarde certaines obs sur la carte je vois pas mal de flocons autour de moi mais pas chez moi...! par contre, on devrait avoir un peu plus cette nuit et demain ... Je te prépare un paquet : je te l'emballe ou c'est pour consommer de suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige s'intensifiant. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2010 oui c'est sur que ce matin et pour toute la journée d'ailleurs, on doit pas s'attendre à avoir grand-chose... au mieux quelques flocons je pense; mais bon quand je regarde certaines obs sur la carte je vois pas mal de flocons autour de moi mais pas chez moi...! par contre, on devrait avoir un peu plus cette nuit et demain ... Mais bon le METAR de Blagnac insiste, il remet neige à 9h.... et je suis à 2 kms FJR, ce sont de micros flocons, mais réels. Avec la T négative à présent, ça tient sur quelques surfaces (qq toits de bâtisses non chauffées, les pare brises, les troncs d'arbre). Quand je dis que ça tient, ce sont les mini flocons/billes, qui ne fondent pas. C'est anecdotique ou insignifiant pour le quidam, mais réel. Ouvre bien les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonjour, neige faible sur Quillan mais continue. Elle tient sur toutes les surfaces sauf les routes. 1cm sur la planche. Peu de vent pour l'instant. T°c actu: -0.1°c A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 février 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur Saint-Jory la chute de neige tend à s'intensifier légèrement également, mais avec 0.3° cela ne parvient pas à tenir même sur les voitures. Les radars sont très intéressants, et mettent en évidance un blocage se mettant en place du Comminges à l'Aveyron, en passant par le Lauragais et le Sud-Tarn. Enfin quand je dis blocage, je m'entends, cela reste faible dans l'ensemble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 février 2010 bonjour,ce matin rien de rien,au mieux quelques flocons /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune trace au sol. t°actu:-0.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 FJR, ce sont de micros flocons, mais réels. Avec la T négative à présent, ça tient sur quelques surfaces (qq toits de bâtisses non chauffées, les pare brises, les troncs d'arbre). Quand je dis que ça tient, ce sont les mini flocons/billes, qui ne fondent pas. C'est anecdotique ou insignifiant pour le quidam, mais réel. Ouvre bien les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça y est: effectivement, à l'instant, on peut observer de minuscules flocons mais bien visibles poussés par un vent glacial; si c'est toi qui me les envoie, tu peux continuer ainsi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 février 2010 ça y est: effectivement, à l'instant, on peut observer de minuscules flocons mais bien visibles poussés par un vent glacial; si c'est toi qui me les envoie, tu peux continuer ainsi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon ça, les sols seront bien froid avant l'arrivée de la neige cette nuit. Bon courage demain matin sur la roccade toulousaine ! A Auch, temps complétement bâché, pas de précipitation pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Re, Bonjour, neige faible sur Quillan mais continue. Elle tient sur toutes les surfaces sauf les routes. 1cm sur la planche. Peu de vent pour l'instant. T°c actu: -0.1°c A suivre.... [HS]Hello zeille, j'ai toujours plaisir à lire tes observations si vivantes, sur MA et MC, grand merci à toi pour tout cela et longue vie dans nos Pyrénées audoises[/HS] Bien que petits, les flocons, sont de plus en plus nombreux. Vent d'ouest/nord-ouest très faible, rafales d'ouest/nord-ouest faibles. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés