Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

temps couvert, blanc, un ciel de neige quoi...

MF prévoyait des maximales autour de 5 à 7°C ici, et il est 13h40, il fait -0.2°C actu donc pas de dégel pour l'instant.

la pression est en légère baisse: 1007.6 hpa

le calme plat sur le radar, va-t-on avoir des surprises ce soir? a suivre...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis allé voir l'image satellite car j'ai été surpris de voir des messages qui parlent d'un ciel se couvrant par l'est sur le Gard, en effet j'ai vu sur le sat que c'est bien le cas dans l'intérieur, mais ici le ciel est entièrement bleu dans une ambiance légèrement "brumeuse" (visibilité moyenne malgré une HR de 50% à peine).

Quelques Tn en LR ce matin (départements côtiers):

-0.6 au cap Béar (66)

-0.7 à Perpignan (66)

-1.4 à Leucate (11)

-1.6 au Grau (30)

-2.0 à Sète (34)

-2.2 à Narbonne (11)

-2.6 à Vias (34)

-2.9 à Uzès (30)

-3.1 à Aigues-Mortes (30)

-3.3 à Nîmes (30)

-3.6 à Castelnaudary (11)

-4.2 à Montpellier (34)

-4.6 à Mauguio (34)

-5.2 à Caunes (11)

-5.5 à St Andre de Sangonis (34)

-6.9 à Generargues (30)

-8.0 au Vigan (30) et à Prades-le-Lez (34)

-8.5 à St Martin de Londres (34)

-8.6 à Vic le Fesc (30) et Vernet les Bains (66)

-10.4 à Eus (66)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis allé voir l'image satellite car j'ai été surpris de voir des messages qui parlent d'un ciel se couvrant par l'est sur le Gard, en effet j'ai vu sur le sat que c'est bien le cas dans l'intérieur, mais ici le ciel est entièrement bleu dans une ambiance légèrement "brumeuse" (visibilité moyenne malgré une HR de 50% à peine).

Quelques Tn en LR ce matin (départements côtiers):

-0.6 au cap Béar (66)

-0.7 à Perpignan (66)

-1.4 à Leucate (11)

-1.6 au Grau (30)

-2.0 à Sète (34)

-2.2 à Narbonne (11)

-2.6 à Vias (34)

-2.9 à Uzès (30)

-3.1 à Aigues-Mortes (30)

-3.3 à Nîmes (30)

-3.6 à Castelnaudary (11)

-4.2 à Montpellier (34)

-4.6 à Mauguio (34)

-5.2 à Caunes (11)

-5.5 à St Andre de Sangonis (34)

-6.9 à Generargues (30)

-8.0 au Vigan (30) et à Prades-le-Lez (34)

-8.5 à St Martin de Londres (34)

-8.6 à Vic le Fesc (30) et Vernet les Bains (66)

-10.4 à Eus (66)

Oui c'est pas bien chaud tout sa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vais piquer ton idée si tu n'y vois pas d'inconvénients default_tongue_smilie.gif avec ce matin en PACA :

4.6°C à Menton (06)

1.5°C à Nice (06)

-0.1°C à Antibes (06)

-1.5°C à Toulon (83)

-2°C à Marseille (13)

-2.1°C à Arles (13)

-2.2°C à Avignon (84)

-2.4°C à Fréjus (83)

-3.4°C à Besse sur Issole (83)

-5.9°C à Draguignan et Saint maximin (83)

-6.7°C à Aix en Provence (13)

-7.1°C chez à Palette le Tholonet (13)

-8.1°C à Cabrières (84)

-9.4°C à Saint Paul les durances (13)

-9.9°C à Manosque (04)

-11.5°C aux Orres (05)

-11.6°C à Dauphin (04)

-11.7°C à Saint Véran (05)

-16.1°C à Dignes ! (04)

-19.7°C à Barcelonnette (04)

-23.7°C à Selonnet ! (04)

Très froid dans le 04 avec la neige !

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de -5.2°C pour Carnoux, je ne m'attendais pas à si bas.

La moyenne de Février prend un sacré coup dans la tronche avec cette vague de froid.

Tx en cours de 2,7°C. Petit mistral faible ( 10km/h). Ciel nébuleux.

Ludo

Posté(e)

1°C tout pile à 15h35 et Tx de la journée, car il fait 0.9°C actu, et le ciel est toujours gris blanc, mais pas la moindre précipitation en vue sur le radar, c'est mal parti, a suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel complètement couvert à Saint-Gervasy, de plus en plus opaque et blanc... Quelques précipitations neigeuses ne seraient vraiment pas étonantes au pied des collines Nîmoises... Et 1.8°, ça caille, 3.2° de Tx aujourd'hui.

Le ciel s'est entièrement couvert en matinée. Depuis ciel couvert et depuis 1/4 d'heure quelques fins grains de neige tombent mais c'est vraiment très faible. Mistral faible. Tn = -3,3°C et Tx = + 2,0°C. T°actu = + 1,6°C

Ciel couvert toute la journée sans la moindre précipitation.

Tn=-6° et Tx=0.7°.

Non seulement, on a frolé le 4° jour sans dégel de l'hiver mais on marque encore une Tm de -2.7 autour de la Tmn de l'hiver ! (en concurrence avec les 11/01 et 11/02 derniers dont j'ai pas concervées les valeurs mais c'est du même ordre)

Actu=0.5°

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Oui ici aussi ciel couvert , ambiance bien hivernale . T actu seulement 1° ... Tn -6° , Tx 4° ; pas de dégel à l'ombre ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel couvert toute la journée sans la moindre précipitation.

Tn=-6° et Tx=0.7°.

Non seulement, on a frolé le 4° jour sans dégel de l'hiver mais on marque encore une Tm de -2.7 autour de la Tmn de l'hiver ! (en concurrence avec les 11/01 et 11/02 derniers dont j'ai pas concervées les valeurs mais c'est du même ordre)

Actu=0.5°

Bilan de la journée ici de -7.1/2.1°C , tx de 2.2°C à Aix , 0°C à Peyrolles ou encore -0.2°C à Venelles , pas bien chaud encore une fois donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu T°C de 0.2°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps toujours couvert ce soir et bien hivernal puisque il fait -0,5°C actu.

Tx d'à peine 2,3°C et dire que la tx moyenne est de 11°C en février ça va faire drôle qu'en ont retrouvera des T°C de saison.

Mistral modéré à parfois fort tout le jour.

Petit tour autour de Gap.

Relevés de neige:

19 cms au sud de Gap.

18 cms au centre-ville

14 cms à Tallard

32 cms à la Freissinouse

40 cms à Charance.

11 cms à Sisteron

Posté(e)

Pas grand'chose à signaler ce soir ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ce ciel couvert et un léger Mistral , par moments, à 20-30KM/h qui limitent la chute du thermomètre : -2° depuis 21 h

Posté(e)

T°C vraiment pas froide comparé aux autre jours avec actu 0.4°C , en hausse puis maintenant stable , ciel bien couvert.

Posté(e)

bonsoir je rentre de soirée et il tombe un genre de grésil, ou neige roulée, très curieux, en tous cas les modèles a mailles fines avaient bien vu la dégradation contrairement a GFS...

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bonjour, tres faible neige sur aix, certaines surfaces ont blanchi : terre, graviers, toit des voitures, mais rien sur sur chaussées et végétaux

Posté(e)

Bonjour à tous ;

Toujours ce ciel très nuageux avec un léger vent de nord/nord-est bien désagréable et une température inchangée depuis près de 12 heures : -2° ...

Un vrai "temps à neige en somme" ... ( même si elle n'est pas annoncée ); mais les quelques flocons provençaux parviendront-il jusqu'ici ?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Au centre d'Aix, quelques toits blanchis (creux des tuiles) et quelques surfaces goudronnées à l'ombre toute l'année...quelques traces sur l'herbe aussi.

A+!

Alex.

Il neigeotte faiblement sur Pélissanne. Toits, voitures et pelouses très légèrement blanchis. Le ciel est couvert et le Mistral est tombé. Tn en cours = - 0,2°C.

Bonjour

Bien maussade sur la région bastiaise avec de petites pluies après la soirée agitée avec orage et grêle

la lpn doit être actuellement vers les 500 mètres

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est rare mais ça arrive dans les synoptique aussi peu dynamique: un front neigeux vient de prendre forme en PACA, tout en prenant de l'ampleur en direction du Gard. Localement, de bonnes chutes de neige doivent tomber et ça gagne en intensité en se déplaçant vers l'Ouest. A Saint-Gervasy, 0.0° et ciel de neige, il tombe quelques flocons, si le front continue de prendre de l'ampleur, ça va être une magnifique surprise blanche. A suivre thumbup.gif

Posté(e)

C'est rare mais ça arrive dans les synoptique aussi peu dynamique: un front neigeux vient de prendre forme en PACA, tout en prenant de l'ampleur en direction du Gard. Localement, de bonnes chutes de neige doivent tomber et ça gagne en intensité en se déplaçant vers l'Ouest. A Saint-Gervasy, 0.0° et ciel de neige, il tombe quelques flocons, si le front continue de prendre de l'ampleur, ça va être une magnifique surprise blanche. A suivre thumbup.gif

Ah ben mince ! Il neige chez toi ? ! default_mellow.png

De toutes façons cela ne m'étonne pas , ici de très légères éclaircies mais çà reste très nuageux , actu -1° , et je vois bien cette "barrière" grisâtre en direction de Nîmes et des Costières . Le vent est maintenant orienté faiblement au nord-est , les rouge-gorges sont de sortie , signe que la neige n'est vraiment pas loin ... En tous cas , toutes les conditions sont réunies pour qu'il en tombe , même s'il s'agit de très faibles quantités .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...