Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Un magnifique début de convection dans l'Hérault, le Gard et l'Ardèche, avec ici un soleil majoritaire, mais des cumulus qui prennent forme. Il fait 15.5°, on distingue clairement un CB dans le Nord du Gard, avec une enclume, c'est peut-être même le système Ardéchois. Entre Lozère et Ardèche, on dépasse le seuil de l'averse orageuse, avec quelques orages de faibles intensités, rapidement repris dans le flux.

effectivement petit orage en cours sur l ardeche

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut. Depuis le début d'aprés-midi,succetions d'averses faibles a modérées, avec quelques passage de rayons furtifs,la température est trés clémente,elle est de. 15'

Très beau temps sur la frange littoral, avec le développements de petites enclumes à l'intérieur des terres. Il fait doux actu avec 15.3°c, c'est bien agréable default_cool.png. Vent plutôt variable et discret. Tn: 9.8°c.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Des cbs se sont développés sur le plateau ardéchois et vers Montélimar. Ca gronde fréquemment depuis 15h. Ici le ciel s'est complètement couvert et quelques gouttes ne devraient plus tarder à tomber. 15° environ. Très légère brise de sud.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ah bosser les fenêtres ouvertes qu'est ce que c'est agréable. Et voir ces échos radars qui nous montrent les premiers orages cela fait beaucoup de bien!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De la plaine Nîmoise, on distingue trois cheminées bien convectives, une au NNW, une au NE, et l'autre vers les BDR/Vaucluse vers l'E. L'alimentation vers l'Est à l'air bien importante, avec une cumulification optimale! C'est la première fois depuis des mois que j'observe des nuages aussi cumulifiés. Un régal, Tx de 16.2°, vivement les 30°!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Beau systéme entre Gard/Ardèche , ciel magnifiquement orageux vers le N. avec quelques éclairs wub.gif

Ca doit bien peter pas loin de chez toi, du plus de 150mm/h vers Ales!

Ici temps nuageux et "frais" avec 10°c...Bien pourris comme temps...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On voit bien le système du 04 d'ici default_wub.png , sinon tn de 3.4°C , tx très douce de 17.6°C , c'est dans une zone Salon/Aix qui l'a fait le plus doux dans le 13 d'ailleurs avec 17.7°C à Aix ( txx du 13 ).

Même moi qui aime le froid , je dois dire que cette douceur était agréable default_blushing.gif .

Bonsoir à tous,

de retour de la rencontre hivernale dans les Alpes Maritimes avec une certaine douceur pour la saison en montagne.

J'ai pu y revoir un peu de neige fraiche pour la dernière fois cette année, avec une LPN tournant aux alentours des 900m généralement (malheureusement le gite était à 750m je crois).

Il est tombé au final 42mm depuis le 17 février à 12h sur Sernhac ( pas si mal tout de même ).

Et quelle surprise aujourd'hui en voyant des cb qui poussent de partout default_thumbup1.gif

Accompagnés d'une certaine douceur avec une Tx de 16.8°C.

Actuellement, température de 12.4°C avec un ciel tres nuageux, me retrouvant sous le cb responsable de la cellule au nord du Gard.

Posté(e)

Ah p****n, un magnifique orage dans le Centre du Gard avec des intensités voisines des 300 mm/h, généralement entre 100 et 200mm/h. De Saint-Gervasy, c'est magnifique, une convection digne d'un été bien chaud, avec une ré-génération arrière de la cumulification et une cheminée qui atteint les HC. J'ai même vu un éclair, c'est le must w00t.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le soleil perçe mais les nuages dominent .

Bonne averse de grêle au vigan ( info via tel ), on voit bien la tache sur la radar ^^

36mm le 05/02

38mm le 09/02

64mm le 17/02

18mm le 19/02

25mm le 21-22/02

181mm depuis le 1er fevrier par ici .

Le pied des Cévennes s'en sort pas mal .

Incroyable la flotte que vous mangez depuis quelques années comparé à l'Aude et aux PO default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn 6.7°c

tx 14.4°c

actu 9.3°c Soleil et entrées maritimes

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonsoir, après un orage de grêle en fin d'après-midi et quelques coups de tonnerre et beaux éclairs qui ont tendance à se raréfier, le temps est redevenu calme . Cumul de février pour l'instant : 237 mm ( 354 depuis le 1er janvier ) .

Je suis ridicule avec mes 4 mm sur ces deux jours ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je vais pas me plaindre non plus ; pour la plaine , 99 mm en janvier et 143 mm, à ce jour, pour février c'est quand même plus que pas mal du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Ah au fait je l'ai vu ! ( mais de quoi il parle ? ... default_huh.png ... Un amandier en fleurs , enfin ! default_flowers.gif . Mais attention tout de même à Mars ...

Sinon actu çà reste doux et humide 8° , nuageux avec , par endroits , des bans de brouillard .

@+

Sublime journée! on pouvait même enlever le t-shirt au soleil, vive les balcons exposés plein sud default_thumbup.gif (enfin sud ouest dans mon cas, mais ça change pas grand chose lol)

Sinon évènement aujourd'hui: première Tx > 15° depuis le 24 décembre! Ce qui fait 62 jours consécutifs sans douceur, les séries de 1985 et 1987 sont explosées, par contre le record de 1990-1991 tient toujours

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Perso aussi , j'ai légèrement dépassé les 15° . Sinon , en fin d'aprem , j'étais au centre de Nîmes où il faisait plus de 17 ° . On est plus habitué à çà ; c'est presque la canicule là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier après-midi, les 19ºc ont été atteints grace à un vent d'ouest modéré, donc de l'intérieur des terres. Ce matin, 12ºc donc ca se radoucit encore. De nouveau pas mal de ciel bleu se matin, il y a aussi quelques voiles nuageux peu épais. Quelles chance dans le midi d'avoir pu apercevoir hier soir l'apparition des premiers orages !

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

Ben je vais pas vous donner ma Tx d'hier parceque la on va me prendre pour un fada mais c'etait Tee shirt et grossesuée a faire faire du vélo sans les petites roues a mon dernier .

(tx 18.2°C default_innocent.gif )

Ce matin la tn est de 8.9°C a 00h54

T actu 9.6°C

Vent nul ou faible variable

Ciel légèrement brumeux , le soleil perce facilement .

Pr 1003 hPa

Hr 95 %

Mer calme .

Promeneurs absents pour le moment ............

A+++++++++++++++++++++++

Posté(e)

Quelques brumes en début de matinée, mais ça s'est bien dégagé avec un ciel majoritairement ensoleillé malgré qu'un voile nuageux grise légèrement le bleu du ciel, avec quelques cumulus en formation, déjà oui! Tn de 8.1° et déjà 10.0°, la convection pourrait aller jusqu'à l'orage encore aujourd'hui wink.gif

Posté(e)

Une ligne de convergence a effectivement prit forme, rien de bien méchant, ça passe assez rapidement, avec des intensités modérées et surtout de superbes éclaircies à l'arrière. On voit bien la barre nuageuse de Nîmes vers l'Ouest, avec quelques cumulifications vers le NO, près des Cévennes.

PS: déjà 12.5° à Saint-Gervasy, si ça se couvre pas trop aujourd'hui on atteindra plus de 16.2° (Tx de l'année).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...