genepi Posté(e) 29 octobre 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bon, bon, on va attendre. Le signal n'est pas fantastique quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 octobre 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Comment cela se fait que le cumul de pluie est de 1532mm ? une estimation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 octobre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Comment cela se fait que le cumul de pluie est de 1532mm ? une estimation ? C'est celui qui est sur la console, comme c'est la console de Genepi, c'est donc le cumul de st-joseph-de-riviere ! cf. http://www.weatherlink.com/user/genepi/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 octobre 2015 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 C'est celui qui est sur la console, comme c'est la console de Genepi, c'est donc le cumul de st-joseph-de-riviere ! cf. http://www.weatherlink.com/user/genepi/index.php?view=summary&headers=1 OK merci. Je suis de loin vos problèmes de liaison, j'ai peu être une hypothèse mais qui est lié au nivometre. Je ne connais pas le fonctionnement du nivometre mais je sais que le capteur solaire fonctionne avec une tension qui est délivré par la station +3V je crois, cette tension est divisé et retourné comme valeur analogique en fonction de l'ensoleillement. Si le nivometre a sa propre batterie et qu'il retourne une tension il est possible que si les masses ne sont pas relié qu'il existe un potentiel flottant qui pourrait perturber la station. La seule solution serait de débranché le nivometre, bon c'est qu'une hypothèse, Fabrice pourra peu être nous eclaicir sur ce point. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bon, bon, on va attendre. Le signal n'est pas fantastique quand même. Oui, et il ne faut pas oublier de prendre en compte que la pluie, le brouillard et la neige vont affaiblir encore plus le signal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 C'est celui qui est sur la console, comme c'est la console de Genepi, c'est donc le cumul de st-joseph-de-riviere ! cf. http://www.weatherlink.com/user/genepi/index.php?view=summary&headers=1 Lol, à interchanger ainsi les consoles vous allez encore réussir à faire tomber la neige... de tout cœur avec vous dans vos efforts, bravo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 OK merci. Je suis de loin vos problèmes de liaison, j'ai peu être une hypothèse mais qui est lié au nivometre. Je ne connais pas le fonctionnement du nivometre mais je sais que le capteur solaire fonctionne avec une tension qui est délivré par la station +3V je crois, cette tension est divisé et retourné comme valeur analogique en fonction de l'ensoleillement. Si le nivometre a sa propre batterie et qu'il retourne une tension il est possible que si les masses ne sont pas relié qu'il existe un potentiel flottant qui pourrait perturber la station. La seule solution serait de débranché le nivometre, bon c'est qu'une hypothèse, Fabrice pourra peu être nous eclaicir sur ce point. A + Salut Malc, Les masses sont bien communes entre le nivômètre et l'ISS. C'est quasi obligé pour avoir la bonne valeur de tension lue par le CAN du processeur de l'ISS. Mais l'idée était très pertinentes J'ai l'impression qu'on est tous devenu "accros" et qu'on surveille minute par minute la réception de cette station !!! Oui, et il ne faut pas oublier de prendre en compte que la pluie, le brouillard et la neige vont affaiblir encore plus le signal... Bonsoir Bruno, Je me suis aussi poser cette question concernant l'humidité et le brouillard. Sur une station du Jura qui marchait très bien (est bien plus près qu'a la Ruchère), d'un coup avec l'humidité et le brouillard, la console c'est mise à perdre la synchro. Je me demande si le mât métallique lors qu'il s'humidifie, ne perturberai pas le signal émis ? Idem pour une de mes stations Ces problèmes avaient été résolus par la pose d'un répéteur et hop plus de soucis. Sinon à 21:00 -->53% et depuis 86% . Les taux du premier jour en gros F. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 octobre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Il va falloir utiliser des piquets bois et des haubans en ficelle si ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Il va falloir utiliser des piquets bois et des haubans en ficelle si ça continue C'est peut-être tout à fait pertinent, au moins pour les haubans... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 octobre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Il va falloir utiliser des piquets bois et des haubans en ficelle si ça continue moi j ai mis un poteau bois et je suis à 60mpar contre il faut degivrer quasi tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 A 23h11 les données sont toujours là en live . A suivre . Bonne nuit . EDIT à 6h05 : Les données sont toujours en live ce matin , pas de coupure donc mais une nuit c'est assez court pour tirer des conclusions . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 octobre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Effectivement la nuit s'est assez bien passée avec un taux de réception entre 80 et 85% Question : Est-ce que la console de la VP2 était exactement au même endroit que celle de la Vue pour ce test ? Si c'est le cas, on peut peut-être envisager de contacter le fournisseur et demander si on peut renvoyer la console Vue et en ajoutant un petit complément financier avoir une console VP2. Ce n'est qu'une proposition probablement parmi d'autres. Bonne journée. Gildas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Effectivement la nuit s'est assez bien passée avec un taux de réception entre 80 et 85% Question : Est-ce que la console de la VP2 était exactement au même endroit que celle de la Vue pour ce test ? Si c'est le cas, on peut peut-être envisager de contacter le fournisseur et demander si on peut renvoyer la console Vue et en ajoutant un petit complément financier avoir une console VP2. Ce n'est qu'une proposition probablement parmi d'autres. Bonne journée. Gildas Bonjour Gildas , C'est une console vue en intérim depuis hier soir . Benoît pourrais tu récupérer la consoke Vue du Habere pour la tester chez toi ? Si possible on aurait double enseignement sur un laps de temps plus long . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 30 octobre 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Yves a sûrement trouvé la solution. Ça viendrait du datalogger. Grosse perte de paquets dès que le datalogger est branché. Sans, tout marche bien. Est-ce qu'il est défaillant ? Vous aurez le detail d'Yves dès que son message sera validé sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 octobre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Yves a sûrement trouvé la solution. Ça viendrait du datalogger. Grosse perte de paquets dès que le datalogger est branché. Sans, tout marche bien. Est-ce qu'il est défaillant ? Vous aurez le detail d'Yves dès que son message sera validé sur le forum. Dans ce cas c'est peut-être un soucis de mise à la terre de la prise sur laquelle est branchée la box. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves du Habert Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Pas beaucoup de temps pour expliquer aujourd'hui. De plus mes messages d'hier sur IC ne sont pas encore modérrés. Les deux consoles, meme position cote a cote, antenne meme direction => niveau reception et niveau bruit identique. Le datalogger dans une console (peu importe laquelle) => perte de paquets diminution du niveau de reception et perte du niveau de reception (---- au lieu de la valeur dB). Test sans datalogger au pire endroit de la maison (mur beton banches + dalle beton + 15 me de terre) la station recoit tres bien. Ben a testé l'insertion de son datalogger sans degradation de la reception => aucun problemes. Bilan => probleme du datalogger, pas sur ses capacité de communication IP, mais probablement cote ligne serie car rend deffaillant le recepteur. Yves Dans ce cas c'est peut-être un soucis de mise à la terre de la prise sur laquelle est branchée la box. Pas de terre, routeur avec tranfo basse tension. routeur ok avec autres equipements. La partie IP du datalogger est sans problemes, 0% de paquets perdus sur la nuit. Datalogger sans cable rj45 => perte de reception quand meme. => pas pbl cote routeur donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 30 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Y-aurait-il un lien pour suivre cette station en "live" même si les mesures soient pour l'instant forcément inexploitables défaut de réglages? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Y-aurait-il un lien pour suivre cette station en "live" même si les mesures soient pour l'instant forcément inexploitables défaut de réglages? Voila : http://www.weatherlink.com/user/habertruchere/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Tout est revenu ce soir sur la transmission! Les données sont à nouveau actualisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 octobre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Réception entre 80 et 100% toute la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 31 octobre 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonne nouvelle ! On va attendre de savoir ce qui a été modifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Quel est le taux de réception depuis hier 23 h ( retour en ligne ) ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 31 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Quel est le taux de réception depuis hier 23 h ( retour en ligne ) ? Merci . Apparemment oui! (Source: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 octobre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Quel est le taux de réception depuis hier 23 h ( retour en ligne ) ? Merci . Entre 90 et 100% pour aujourd'hui ! (entre 80 et 90% la nuit dernière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 31 octobre 2015 Voiron Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Yeah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés