Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige totalement différente ! Beaucoup plus fine mais extrêmement dense et légère ! Celle-ci tient beaucoup mieu, là où il y avait déja de al neige, le cm doit être dépassé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut, Rien à ajouter à vos commentaires, belle chute de neige à St-Lazare, avec 10 mn de "plumes d'oie" ou "chips à la crevette". Actu ça se calme avec encore quelques flocons. C'est décevant au niveau de la tenue puisque les toits blanchis au début virent déjà à la flotte ruisselante, il n'y a guère que sur les espaces verts que ça tient bien. Rien sur les trottoirs qui sont croustillants de sel depuis 2 jours déjà ! Bon début, dommage que la T° soit passée positive IM. J'avais +0.2°C à 09h30 sur mon balcon après une Tn de -2.7° vers 03h00. J'ai pris quelques photos également, j'en posterai ce soir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 10 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février 2010 Cette première averse a été on ne peu plus prometteuse , je relève 2 cm en 45 minutes. J'attends la suite avec impatience, j'ai couru durant toute l'averse et la couche atteint localement 3 cm en foret car les 1 cm d'hier n'ont pas fondues. phil La suite est dure a trouvé sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca me fait toujours autant rire de voir les personnels balayer la neige dans la cour d'école en face de chez moi... il y a 5mm et la moitié a déjà fondu... Dans 30min tout aura disparu... Mais non, ils balayent quand même T = 0,6°, avec le soleil en approche, les modèles auront sans doute dit vrai avec des Tx de 2-3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige totalement différente ! Beaucoup plus fine mais extrêmement dense et légère ! Celle-ci tient beaucoup mieu, là où il y avait déja de al neige, le cm doit être dépassé ! Si tu le dis c'est que ça doit être vrai! Rien à ajouter à vos commentaires, belle chute de neige à St-Lazare, avec 10 mn de "plumes d'oie" ou "chips à la crevette". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige de plus en plus faible, la find e l'averse approche, je vous dirais les mesures après ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2010 Y'en a qui sont jamais content. Bref à l'hay les roses j'ai pris 20 min de pause pour aller voir le temps, il est tombé une neige modéré à forte de petit flocons d'abord, puis les flocons ont progressivement pris de la consistance. Il neigeotte encore un peu actu, j'irais voir tout à l'heure ce qu'il est tombé, probablement 1 cm. ( tout a bien tenu, l'hay les roses étant en altitude ). tempé encore négative actu. Hélas il n'est ni tombé des spermatozoides, ni des oies, ni des pizzas, ni des chips, mais tout simplement des flocons de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 La suite est dure a trouvé sur les radars Il y a une ligne juste au dessus de Beauvais et elle prend le même chemin que la première.D'autres averses se formeront dans l'A/M et cette nuit, en attendant profiter du soleil qui malheureusement fait fondre la neige surtout en ville. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 le soleil est revenu sur Versailles après 30min d'une grosse grosse averse qui a laissé 2-3 cm. Il faisait presque nuit, c'était fou. Le point négatif c'est la température...elle est passée de 0° à 2° dès la fin de l'averse...ça fond rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 Il y a une ligne juste au de Beauvais et elle prend le même chemin que la première. Oui, y a plus qu'à espérer qu'elle se réactive encore un peu d'ici qu'elle arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 février 2010 Résultat : 1,5cm là ou il y avait encore de la neige d'hier et ce matin ! J'estime donc cette averse à un petit centimètre ! Je vous redonne RDV à la prochaine averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2010 1.5 cm d'épaisseur mesurée ici dans le 16ème et grand ciel bleu Ca va fondre comme neige au soleil tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Tros deg 15 minute de neige seuelemnt meme pas 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloga Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 ça floconnote..... apparition du soleil...... t 0°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2010 ça floconnote..... apparition du soleil...... t 0°6 Faudrait que tu renseignes ta localisation sur ton profil, parce que ton obs de 3 mots sans le lieu ça nous dit pas grand chose ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eclaircies sur Paris, les toits sont déjà secs, la neige ne subsiste que sur les allées sableuses du square d'en face, ça fond même sur la pelouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 février 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le soleil brille à présent ici aussi,ça a fondu sur la route mais il en reste sur l'herbe et un peu sur les trottoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Je pense que la prochaine averse d'ici 1h ou 2 va faire chuter la température en dessous du 0° et a l'arrière de celle ci le flux va s'orienter au NE, et il est possible comme le suggère "GS" que la poche de PP présente sur les Ardennes soit entrainé dans ce flux "retour d'occlusion"a suivre... On voit nettement le creux de la DEP en plein sur l'IDF, c'est l'œil du Cyclone Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Hello! Bon comme tout le monde, j'ai droit à de la neige aussi Ca fait au moins 30 minutes qu'il neige avec un passage d'1/4 d'heure de forte intensité avec énormes flocons! Actu il neige encore de façon modérée parfois encore avec de gros flocons! Il faut dire que la taille des flocons varie beaucoup au sein de ces chutes de neige. Bref , que du bonheur. La couche doit être de moyenne de 1 cm, car au début la neige avait du mal à tenir par endroits surtout sur le bitume (routes, trottoirs). La neige ne tient pas sur les routes. A plus tard pour la suite des évènements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Salut a tous ! Forte averse de neige en cours de matinée avec des flocons qui ont parfois été tres épais et énormes ! Le cumul relevé a été de 2 cm sur les zones les plus exposée, malheuresement cette neige commence deja a fondre du fait du retour du soleil (ciel peu nuageux) et d'un petit dégel actuellement avec 1.1°C mais d'autre averses neigeuses sont en approche par le nord et devrait nous concerner d'ici cet après midi, peut etre encore quelques cm suplémentaire !?? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 Oui Phil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont plutôt sympa les averses qui arrivent, d'autant que nous sommes en pleine zone de flux convergents. Elles ont donc tendance à se rejoindre. Elles n'ont pas l'air de vouloir se désagréger pour l'instant. A suivre, j'en veux encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai observé la zone de PP sur les Ardennes et celle ci après avoir longée la frontière du NE a prit une direction SO entre 12h15 et 12h30 a suivre.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Rien ici, à part un très mini saupoudrage qui fond déjà. On a eu de la neige faible pendant une heure, mais vraiment très faible. Pour une fois que c'est pas le 78 qui prend tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2010 Elle est magnifique elle arrive et elle toujours aussi active la nouvelle averse. Par contre bonjour le coup de chaud, je relève 3,4°. Au NO de ma position le ciel est bien sombre. La température n'est pas un problème, elle va chuter rapidement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 10 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je pense que la prochaine averse d'ici 1h ou 2 va faire chuter la température en dessous du 0° et a l'arrière de celle ci le flux va s'orienter au NE, et il est possible comme le suggère "GS" que la poche de PP présente sur les Ardennes soit entrainé dans ce flux "retour d'occlusion"a suivre... On voit nettement le creux de la DEP en plein sur l'IDF, c'est l'il du Cyclone Phil Pour la poche sur les Ardennes cela va être trop limite. Cela à l'air par contre bingo pour l'est du 77 et le sud.Je n'avais pas regardé GFS et c'est exactement ce qui va se passer pour la poche sur les Ardennes. On voit bien qu'elle passerait à l'EST de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai bien fait de mesurer tout à l'heure (entre 1 et 2.5 cm un peu partout) car mon thermomètre affiche 2°c, et d'ailleurs cela fond bien, mais c'est beau quand même. Il n'y a plus qu'à attendre la suite maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés