Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

le ciel se découvre par moment :

Tn en cours à -1.6°c

1010hPa

HR 87%

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mais quelle arnaque: 5cm de poudreuse au nord et -10° au sud et nous entre les deux avec des éclaircies qui arrivent par le NO default_shuriken.gif

-0.4° en hausse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les éclaircies font déjà acte de présence sur Verneuil

Il reste encore de la neige dans le jardin, pour le 7ème jour consécutif

Au petit matin, Tn -2.7°C

Actu -0.1°C

PS: Le sous-bois de la forêt de Marly est encore bien blanc

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+0.1°... bon allez le 19aout dernier il faisait déjà 30/31° sur la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bleu

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Nuit très calme et surement nuageuse à Villemoisson.

La température a stagné juste au dessus de -1°C

entre 23h00 et 5h00 puis a chuté jusqu'a -2.8°C à 8h30.

Actuellement: -0.8°C

Le ciel semble se dégager. Le vent nul cette nuit

se lève doucement avec un changement d'orientation,

passant de NO à SO.

La pression a perdu 8hPa en 24h.

mais quelle arnaque: 5cm de poudreuse au nord et -10° au sud et nous entre les deux avec des éclaircies qui arrivent par le NO default_shuriken.gif

C'est insupportable cette poisse, c'est pas la première fois de l'hiver qu'on a le c*l entre deux chaises, les désagréments des nuages sans leurs avantages. Des éclaircies maintenant que le soleil est bien monté. default_alien.gif

Salut a tous ...

Ciel toujours tres nuageux ce matin avec quelques rares éclaircies de temps a autre mais la grisaille est largement dominante.

Un petit dégel se produit après avoir atteind -2.4°C tot ce matin, il fait actuellement 1.6°C.

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La poisse, le mauvais timing et une attaque du froid par le Sud qui n'a pas voulu franchir La Loire default_sick.gif

http://www.infoclima...temperature.gif

Hier soir une petite averse de neige roulée avec un temps couvert tn -1.7° actu 1°

Ce matin, quelques éclaircies et le contraste face sud et face nord est bien là default_online2long.gif

80905150220100950.jpg

Temps encore bien froid +2,5°C à Versailles city!

Soleil assez agréable au soleil (lol), il commence à prendre de la hauteur le bougre.

Aller, plus que 15 jours avant le printemps météo!

On commence à voir de jolies bulles douces atlantiques remonter vers nos latitudes! On en voit la fin! Niark!

Bien les poëts! (Pouic, faut que je récupère ton tel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Courage, ça reviendra vite j'avais trouvé ça sur ton site default_flowers.gif

http://ptaff.ca/sole...ir+le+graphe%21

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Dommage que cette VdF finisse de façon un peu bâtarde entre le grand froid plus au Sud et la neige plus au Nord...

Même pas de gelée chez moi, avec un mini de 0.2°C sur mon balcon ce matin.

Actu ciel gris mais lumineux, le soleil a tenté une percée vers 10/11h, sans suite pour l'instant.

En revanche j'ai été surpris de constater qu'il reste encore "pas mal" de neige dans le square en face de mon taf, en plein Paris. Les allées sableuses sont encore blanches, tout comme les plates-bandes.

Chez moi, le canal n'aura pas connu d'embâcle, même pas un début de gel dans les coins !

Bonne journée !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris ici aussi...

petite Tn de -1,5°C

Tx 1,7°C pour l'instant

actu 1,5°C

64%

1010 hpa

après un passage ensoleillé ce matin, les nuages ont repris le dessus (sans jeu de mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) comme ça a été le cas cette nuit

Voila la région parisienne coupée en 2, avec sur son flanc Nord-Ouest (95,78) une invasion de Stratocumulus

(vers 1400 mètres), et sur le 77 et une partie du 91, un ciel assez clair, les nuages butent sur cette poche d'air sèche qui s'étend en fait sur le centre de la France. Les points de rosée sont là pour en témoigner : -7°C

à Nemours contre -2°C en Td

à Pontoise à 15h.

Dans une configuration de col barométrique

(France prise en sandwich par 2 dépressions) le baromètre baisse sagement dans ce flux de Sud-Ouest

au sol faible à modéré. Pour anecdote, le vent à 1500 mètres d'altitude est plein Nord (joli cisaillement). La neige

résiste bien à Toussus malgré une apparition du soleil en mi-journée ayant fait grimper le mercure à +2.8°C

. Il reste parfois jusqu'à 1 cm dans l'herbe, mais la couche est bien discontinue tout de même.

flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tx 2.8°C

également sur Verneuil vers 16H00 avec de belles éclaircies

Il reste encore quelques traces de neige sur l'herbe, mais bon ça se réduit bien maintenant... default_unsure.png

Actu 2.4°C, ça redescends tranquille

70%, un peu de vent de SO

1005.9 hPa

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être monté à 5°C ici la température baisse tranquillement et affiche désormais 3,0°C

Et évidemment le ciel est couvert.

Helloflowers.gif

Premier jour de travail! Enfin mon premier CDIthumbup1.gif Cool n'est-ce pas?

Bref en ce premier jour de taf, le soleil m'a généreusement accompagné. Matiné un peu nuageuse avec des passages plus dense, mais une après-midi 95% soleil!

Environ 2°C au plus "chaud" de la journée. Il reste encore de la neige surtout à l'ombre et sur l'herbe, là où elle n'a pas était balayée par le vent.

Actu sous ce ciel 0% nuage, la temp baisse vite, environ -2.5°C (thermo viture)

Bonne soirée.wink.gif ,

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Plus que 2,1°C ici, ça descend toujours

Le ciel à l'air de se dégager

Bonsoir,

Le ciel aura été finallement tres nuageux durant cette journée de lundi avec pas beaucoup d'éclaircies ( de temps a autre). La grisaille aura été largement dominante. Après une gelée de -2.4°C ce matin, un petit dégel s'est produit dans l'après midi avec une maxi de 3.9°C.

Ce soir, les nuages bas se sont bien dissipés et le ciel devient un peu plus clair.

Il fait moins froid qu'hier avec 1.2°C

Bonne soirée !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On passe une nouvelle fois dans le negatif après un dégel plus long qu'hier...

Portant +2,4 de Tx c'est très proche de celle d'hier. -2,3 en Tn ce qui fait que petit à petit on se rapproche d'un record pour ma station en terme de jour de gelée.

Le froid c'est bien, mais une chose est sûre, ça fatigue bien aussi.

La vague de froid s'en va tellement lentement que j'ai l'impression qu'elle nous dit qu'elle reste en voisine et reviendra sûrement un petit coup avant la fin. Enfin, pure supposition à voir la neige qui persiste à l'ombre et le fond encore très froid de l'air des que le soleil se cache.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...