Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il a finalement neigé faiblement pendant une petite demi heure. Actuellement encore quelques flocons.

Juste de quoi reblanchir les surfaces dégagées. Genre le trottoir de mon *** de voisin... Depuis le début de l'hiver il racle xe fanatique... Le plus souvent c'est son trottoir le plus glissant avec de la glace par dessus le goudron... Il fait toujours bien froid avec -3,1*C...

Vent soutenu.

Donc c'était l'apéro c'est ça?

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a finalement neigé faiblement pendant une petite demi heure. Actuellement encore quelques flocons.

Juste de quoi reblanchir les surfaces dégagées. Genre le trottoir de mon *** de voisin... Depuis le début de l'hiver il racle xe fanatique... Le plus souvent c'est son trottoir le plus glissant avec de la glace par dessus le goudron... Il fait toujours bien froid avec -3,1*C...

Vent soutenu.

Donc c'était l'apéro c'est ça?

En quelques sorte.

Reste à savoir comment évolue ce qui nous vient du Nord-Est.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

C'est en effet assez casse tête de savoir si oui ou non ces poches vont nous atteindre ou pas... Car vu le retournement de la dernière poche à foncer plein Sud arrivé vers Beauvais.

Normalement ce qui est à L'est de Valenciennes devrait touché l'est du 77 et tout ce qui arrive entre Lille et Valenciennes devrait nous atteindre de la même façon que précédemment avec de léger décalage Est-Ouest

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il se remet à neiger faiblement. Ca à l'air de se former au nord de la region.

oui en effet ça se forme car une masse d'air humide venue de Mer du Nord rencontre l'air froid continental, il va neiger une bonne partie de la nuit même faiblement

allez bonne nuit et bonne neige! -5.6° avec poudrerie

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une petite bruine neigeuse se met à tomber depuis quelques minutes!

J'aurais bien voulu habiter dans la légendaire ville de Caen ce soir! default_crying.gif

Grrr ça s'humidifie pas mal juste au nord de la région, faut que j'aille me coucher si je veux pas être dead demain mais ça me soule ! Et le petit front nordique qui s'intensifie, que du bon !

Sinon je viens d'aller faire un petit tour, c'est assez rare de voir une couche de glace aussi compacte sur les routes (idéal pour les glissades d'ailleurs, quelques pas d'élan et hop c'est parti pour 4/5m de patinage default_thumbup.gif )... s'il reneige par dessus cette nuit ça va vraiment être chaud la circulation demain ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : tu m'étonnes pour Caen vinc' ! d'autant que c'est souvent qu'ils se tapent des épisodes monstrueux ces enflures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bruine neigeuse en cours, en attendant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grrr ça s'humidifie pas mal juste au nord de la région, faut que j'aille me coucher si je veux pas être dead demain mais ça me soule ! Et le petit front nordique qui s'intensifie, que du bon !

Pareil! default_laugh.png Je suis mort, je voudrais m'enfouir bien au chaud sous les couettes, mais quand je vois les radars j'y arrive pas! default_laugh.pngdefault_devil.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le 0h15 est très prometteur avec une belle réactivation imaginable! Vivement le 0h30!

repos forcé demain quel malheur...(crédible ?)

-2,8 et petite bruine neigeuse à Versailles tout est glacé c'est magnifique.

Réactivation sur le 95 on attend ça avec impatience !

bonne nuit (blanche) à tous !

Pareil! default_laugh.png Je suis mort, je voudrais m'enfouir bien au chaud sous les couettes, mais quand je vois les radars j'y arrive pas! default_laugh.pngdefault_devil.gif

Et ce fichu radar qui ne cesse de s'actualiser, je saurais pas dire combien de réactu ça fait que je me dis "c'est la dernière" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La vache vous avez raison, c'est pas grand chose mais ça crève pas, ça s'organise même légèrement à l'approche de la région, en soi c'est c'est déjà un événement !

-2.2°C

Idem je fatigue aussi mais comment résister, d'autant qu'il tombe une petite bruine neigeuse ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Et ce fichu radar qui ne cesse de s'actualiser, je saurais pas dire combien de réactu ça fait que je me dis "c'est la dernière" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah il était bon le temps où on ne se fiait qu'à Météo-France! default_thumbup.gif

Ah il était bon le temps où on ne se fiait qu'à Météo-France! default_thumbup.gif

GRave, maitenant je suis complêtement addict aux radars et autres sites (sauf quand j'ai pas le choix), je me souviens qu'à l'époque j'attendais des heures en guettant seulement le ciel lorsqu'il était annoncé un épisode sans réelle heure de début ni de fin. Quelques part c'était le bon temps, on profitait limite plus de l'épisode en lui-même... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon si le paquet pontoisien et celui à l'est de Beauvais font jonction je crois que je vais craquer... d'autant qu'après tout "j'ai deux heures de retard mais les bus ont été annulé" commence à devenir une option envisageable si ça tourne bien default_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...