tempete45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 neige modérée avec des flocons fin depuis 15 bonne minutes .. les voitures sont de nouveau blanches 5/7 cm de neige par terre innatendue ... Aller on pris bien fort, pour 2 petit cm pour la soirée et la nuit ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 0,0°C et il reneige très faiblement Du calme les enfants Le gros paquet faiblement actif qui semblait mourir sur St Quentin dans l'Aisne c'est tel un métastase subitement réveillé la dernière heure et il a déjà un bras en Seine St Denis. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Le gros paquet faiblement actif qui semblait mourir sur St Quentin dans l'Aisne c'est tel un métastase subitement réveillé la dernière heure et il a déjà un bras en Seine St Denis. Phil Oui d'ailleurs ça tombe bien maintenant et c'est très fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Comme la plus part d'entre vous, c'est resté faible ici, et blanchit légèrement les surfaces sans neige actuellement par une température de -3°c (le windchill doit etre bas) Petite poudrerie en cours donc, et effectivement, le ciel semble bien sombre au Nord. Peut être une averse toujours possible ? Même si rien de très proche au radar ni vu pas les modèles, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Faible neige à Paris 5. Les conditions sont assez difficiles avec le vent A Notre-Dame où je suis passé tout à l'heure, une rafale a balayé le parvis, frigorifiant les quelques touristes courageux hotant leur gants pour faire des photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2010 neige modérée très stable avec du vent modéré, des congères se forment partout c'est énorme! -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Petite poudrerie également aussi, depuis 9h la neige n'a jamais réellement cessée Ca tient bien mieux avec la baisse associé de l'intensité lumineuse et de la température, d'ailleurs la route devant chez moi reblanchit Encore une journée bien sympathique pour les hivernophiles 4cm relevé sur le toit Le vent s'est bien levé en cette fin d'après-midi, des congères vont se former.. Meteo78 t'as reconstitué ton tas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Depuis ce matin, c'est une neige fine mais ininterrompue qui tombe avec une petite pose en milieu de matinée mais actu elle à l'air de s'intensifier un peu plus. Actu -2° avec un vent de secteur NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 11 février 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est re moi alors temperature actuelle -2°C avec 10cm de moyenne au sol (7 devant ma maison et 12 derriere dans le jardin ) . Toutes les routes sont a nouveaux blanches malgres le surplus de sel qui bouffe la chaussée. Bref ça devrait encore bien tomber cette nuit autant en cumuls qu'en temperatures donc prudence Verglas en formation. A noter que le GFS 12Z est plus froid que son run précédent et que la semaine prochaine serait aussi neigeuse et le redoux finalement repoussé encore ^^ . Ca donne de bons espoirs. Sinon actu neige fine mais serrée qui tombe avec un bras arrivant sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 -1,7°C ici et petits flocons mais ça tombe depuis peu de façon modérée, espérons que ça va durer un peu, la route reblanchie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 -1,7°C ici et petits flocons mais ça tombe depuis peu de façon modérée, espérons que ça va durer un peu, la route reblanchie. La Seine et marne est bien placée y compris dans le nord.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ouh la! La circulation commence sérieusement à devenir difficile, même en centre ville (petite ville). Les voitures patinent pour monter la côte en face de chez moi, d'ailleurs tout est bloqué Cette petite neige semble inofensive, mais ce sont des flocons fins et très serrés. Du coup ça blanchie toutes les surfaces où la neige avait fondu par le sel (trottoirs, chaussées) Depuis 1 heure les chutes de neige se sont intensifiées, on se croirait au canada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Exactement tu nages en plein délire paparazzi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A une échelle inférieur il y a une bonne dizaine d'épisodes qui ont donnés plus de 20 cm de neige entre 1879 et 1966 et depuis on attend toujours qu'il tombe 20 cm. Sauf à Corbeil-Essonnes où il est tombé plus de 50 cm le 11 février 1991 ! ... Retour d'un peu de neige fine sur Paris avec du vent... Après être remontée à -0.6°C vers 16h00, la T° chute à nouveau à St-Germain avec -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 février 2010 ICi chute de neige très faible actu ! ( ça vien de baisser en intensité ) Les routes se sont élgèrement reblanhies. Un simple petit saupoudrage donc pour aujourd'hui. Tn : -5,4°C Tx : -1.5°C T actu : -1,8°C Vent sensible de nord. Edit : La neige s'est bien renforcée, toujour aussi fin mais ça blanchi vite la ! C'est beauuuu. La teméprature chute également : -2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ouh la! La circulation commence sérieusement à devenir difficile, même en centre ville (petite ville). Les voitures patinent pour monter la côte en face de chez moi, d'ailleurs tout est bloqué Cette petite neige semble inofensive, mais ce sont des flocons fins et très serrés. Du coup ça blanchie toutes les surfaces où la neige avait fondu par le sel (trottoirs, chaussées) Depuis 1 heure les chutes de neige se sont intensifiées, on se croirait au canada Habitant juste à coter de malsherbe , j'ai vu aussi que les routes était trés délicate sur les petites routes ( meme national ) les congéres sont présente sur 3/4 de la route Acut neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2010 p*tain! je suis monté sur le plateau et j'ai pas fait 300m que je suis descendu c'est le blizzard dehors dans la vallée c'est une bonne poudrerie mais sur le plateau parfois on ne voit pas a 100m et les congères font déjà plus de 50cm d'épaisseur pour certaines a ce rythme d'ici demain matin celles de janvier vont passer pour des brelots je ne vois rien de mon vélux car une congère a décidé d'y nicher alors qu'il n'y a quasi rien sur la plupart des toits avec le vent -2.2° fortes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 février 2010 quel temps! véritable blizzard sur la bute du lycée, la neige volait de partout, c'était très désagréable de se prendre la neige de face pour rentrer... il a neigé sans discontinuer toute la journée, dehors, hors congères, il y a environ 5 cm de neige, ce qui est pas énorme, mais il y a de grosses congères avec ce vent glacial... véritable blizzard je dirais... température de -2,8°C Tx -2,1°C Tn -4,8°C 89% Au niveau des routes, dès ce matin c'était difficile, j'ai vu un bus patiner dans la montée avec un feu rouge, et au virage suivant, le chauffeur nous a gratifié d'un joli dérapage presque contrôlé (il a un peu heurté le trottoir) pour continuer la petite montée... il l'avait plus l'air de conduire uen voiture dans un rallye qu'un bus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la au retour c'est pire, les bus roulent au pas, les routes sont verglacés si ce n'est pas enneigés, a ce rythme la, je me demande s'ils vont passer demain... bonne soirée sous le blizzard /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 février 2010 Je viens de faire un tour dehors et effectivement c'est le blizzard: vent+neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici la neige faiblie malheresement ! AU vu du radar sa semble la fin. En tout cas, je viens de faire 6km de voiture dans ma ville. C'est une patinoire, on roule à 30 dans els lignes droites et 15 dans les virages. C'est blanc, une vrai patinoire. Il fallait que je prenne une côte heresement que je n'ai pas u a m'arrêter, je pense que je n'aurais pas pu repartir. Il fait -2,2°C Edit : Sa me fait rire celui qui a posté la photo de Boussy saint Antoine. 2cm de plus aujourd'hui ? 7/8cm ? Il prend une congère la ! J'y suis apssé il y a exactement pareil qu'à combs la ville et c'est 5 voir grand max 6cm au total. Il y en a qui en rajoute beaucoup quand même ! Et il n'ai jamais tombé 2cm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2010 la chaleur parisienne maintient une bonne bulle neigeuse sur le sud78 et 91 ^^ le vent est de plus en plus fort dehors et les congères grossissent, ambiance de québec avec cette neige qui valdingue de partout -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 A une échelle inférieur il y a une bonne dizaine d'épisodes qui ont donnés plus de 20 cm de neige entre 1879 et 1966 et depuis on attend toujours qu'il tombe 20 cm. phil Faux, rien que dans les années 2000 on a mars 2005 avec jusqu'à 25 cm de neige et évidemment janvier 2010 avec 20 cm voire plus sur une grande étendue du sud 78 et 91. A wissous il ne neige quasiment plus, il y a 1 à 3 cm au sol et quelques accumulations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige faible toute la journée avec un vent glacial très désagréable. 3 à 4 cm de neige cumulés sur les pelouses. Tx -2,4° / Tn -5,6°. Actu -2,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 Faux, rien que dans les années 2000 on a mars 2005 avec jusqu'à 25 cm de neige et évidemment janvier 2010 avec 20 cm voire plus sur une grande étendue du sud 78 et 91. A wissous il ne neige quasiment plus, il y a 1 à 3 cm au sol et quelques accumulations. Je parlais pour Paris intra muros Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2010 aperçu du temps ici pris entre deux rafales tout a l'heure: neige plus fine actu mais un vent toujours très présent, ça va faire des grosses congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je parlais pour Paris intra muros Phil Il fallait préciser alors ! Temps sec maintenant ici, tempé stable autour de -3° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés