psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 La zone de PP modélisée lundi et qui au fut a et a mesure des mises a jours a fuit vers le sud est de retour la nuit prochaine, mais il y a un hic car c'est seulement l'Orléanais qui serait touché, le sud du BP ne recevant que des miettes. Mais bon vu les température prévues par GFS et la réalité depuis 2 jours souvent 1° a 3° de plus le risque est limité. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Le risque d'averses sur la région semble se confirmer pour demain inutile de rentrer dans les détails pour le moment, mais si ces averses on lieux le matin (cf: gfs 6h) alors le risque de voir tomber la neige est assez important (d'après moi) En journée il s'agirait plus de pluie ou pluie et neige mêlées si une averse plus intense venait a avoir lieu... Conclusion: Le risque de giboulées est bien réel pour demain sans pouvoir dire exactement ou et quand, avec un risque que ces giboulées soient neigeuses notamment le matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 Le risque d'averses sur la région semble se confirmer pour demain inutile de rentrer dans les détails pour le moment mais si ces averses on lieu le matin (cf: gfs 6h) alors le risque de voir tomber la neige est assez important (pour moi) En journée il s'agirait plus de pluie ou pluie et neige mêlées si une averse plus intense venait a avoir lieu... Conclusion: Le risque de giboulées est bien réel pour demain sans pouvoir dire exactement ou et quand, avec un risque que ces giboulées soient neigeuses notamment le matin... Le risque d'averses est plus net sur le run de 6h, et la RP est en ligne de mire, celle ci se produirait plutôt en fin de nuit a suivre...Dimanche matin il y a aussi un petit risque, et que dire de Mercredi ! enfin c'était juste pour l'anecdote mais déjà modélisé a plusieurs reprises Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2010 la zone d'averses qui doit nous toucher demain est actuellement au large de la Bretagne, elle sera donc bien au rendez vous et sous forme de neige selon GFS avec... le sud IDF favorisé la zone d'averses justement présente une différence directionnelle entre deux de ses Cb, la zone Sud et Nord donc. Il y a donc divergence de la zone convective et on à 2options, 1: si l'instabilité est suffisante la zone se renforcera 2: si elle n'est pas assez forte pour contrer cette divergence la zone s'amincira en ligne qui mourra dans les terres... a voir pour l'option 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 La ligne convective est confirmée pour la nuit prochaine avec comme le dit un peu plus haut Met78 le sud de l'IDF favorisé. La soirée de Samedi et la nuit qui va suivre s'annonce tout autant intéressante avec deux lignes convectives, la première aura pour effet de faire chuter le mercure, avec selon son intensité de la pluie du grésil puis peut être de la neige fondante. La seconde aura pu profiter de la baisse du mercure de son prédécesseur pour ne donner peut être que de la neige. A prendre avec des pincette car les averses de la nuit de samedi a Dimanche auront peut être disparues a la prochaine mise a jour. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 19 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 19 février 2010 oui en effet c'est confirmé, d'ailleurs il ne s'agirait que de neige, par contre les températures au sol sont de 1 degré, donc sa tiendrait au sol avec de fortes précipitations, Par contre pensez-vous qu'il puisse y avoir de légers décalages encore sur le gfs de ce soir ? car je n'attend que sa....un petit décalage au nord comme beaucoup d'autres,parce que là je suis pile a la limite au nord-est des Yvelines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 oui en effet c'est confirmé, d'ailleurs il ne s'agirait que de neige, par contre les températures au sol sont de 1 degré, donc sa tiendrait au sol avec de fortes précipitations, Par contre pensez-vous qu'il puisse y avoir de légers décalages encore sur le gfs de ce soir ? car je n'attend que sa....un petit décalage au nord comme beaucoup d'autres,parce que là je suis pile a la limite au nord-est des Yvelines... Et moi dont , mais une telle précision pour des averses sa me laisse perplexe.C'est marrant mais inconsciemment j'y crois pas a ces averses neigeuses Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 En attendant cette nuit dantesque , il y a une ligne d'averses pluvieuses voir gréligénes en approche a 9h "pas l'heure " elle est située en ce moment même sur Évreux et touche Dreux. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 19 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 19 février 2010 oui vivement la sortie du gfs de ce soir, et j'ai hâte d'avoir la prévision de MF a 20h, qui d'après leur site ne prévoit pas de neige:tongue_smilie: en attendant toujours ce ciel bleu agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 En faite l'averse qui pointe le bout de son nez est l'Éclaireur d'une armada d'averse qui va jusqu'à qu'au sud d'ouest de UK, une observation de neige est signalé au sud du Perche sur météo Alerte. Finalement il neigera peut être cette nuit Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 Ça baisse bien après les averses, Rennes est passée de 10° a 3° et Évreux de 6 a 4° puis le ciel se dégage et la température va poursuivre sa chute laissant le soin aux averses suivante de tomber sous forme de neige Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 Vu le radar c'est surtout le centre des Yvelines qui sera touché. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 février 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 février 2010 C'est pas possible une telle poisse, si on suit le dernier GFS à la lettre, le Val d'Oise sera encore en marge des éventuelles averses neigeuses de fin de nuit, et les mêmes régions que début janvier pourraient avoir une petite couche demain matin, si ça se passe comme ça je crois que je vais oublier cet épisode foireux avec un bon Jack Daniels ce week end lol (enfin bon quoi qu'il arrive le whisky m'appelle !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 C'est pas possible une telle poisse, si on suit le dernier GFS à la lettre, le Val d'Oise sera encore en marge des éventuelles averses neigeuses de fin de nuit, et les mêmes régions que début janvier pourraient avoir une petite couche demain matin, si ça se passe comme ça je crois que je vais oublier cet épisode foireux avec un bon Jack Daniels ce week end lol (enfin bon quoi qu'il arrive le whisky m'appelle !) Les grands esprits se rencontrent, mon Jack'Daniels côtoie les glaçons depuis 5 minutes et en ce qui concerne la nuit a venir on verra bien demain, puis je commence a être blasé de la neige Je viens de regarder WRF NMM 0.05 et d'après ce modèle les averses seront réservées a l'Orléanais. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 février 2010 Averse qui va bientôt frappé le sud-Yvelines, celle qui se dirigeai vers Paris à crevé. La routine quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathor Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 ici élévations de neige à partir de gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 février 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 février 2010 Les grands esprits se rencontrent, mon Jack'Daniels côtoie les glaçons depuis 5 minutes et en ce qui concerne la nuit a venir on verra bien demain, puis je commence a être blasé de la neige Phil Et bah comme quoi, c'est la ou l'on voit les personnes qui apprécient à sa juste valeur la fin de semaine, normal me dirais tu, sinon un dernier épisode neigeux serait loin de me déplaire, c'est sur que mars approchant, avec les jours qui rallongent, les premières envies de barbecue m'envahissent! ( c'est tout juste si j'exagère !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 Et bah comme quoi, c'est la ou l'on voit les personnes qui apprécient à sa juste valeur la fin de semaine, normal me dirais tu, sinon un dernier épisode neigeux serait loin de me déplaire, c'est sur que mars approchant, avec les jours qui rallongent, les premières envies de barbecue m'envahissent! ( c'est tout juste si j'exagère !) Aller je laisse un peu tomber la météo, le temps de regarder le survivant "the omega man in english" avec Charlton Heston l'ancêtre de "je suis une légende" ambiance sixties assurée en appréciant un bon Wiskey. .phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 Nos amis du centre ouest trépignent ils espèrent que la zone de PP de la nuit prochaine soit 30 km plus au sud mais quelle impolitesse vis a vis des habitants plus au nord . phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 L'averse a commencée sa pénétration des Yvelines St arnoult est en ligne de mire le péage va encore morfler Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 19 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 19 février 2010 Nos amis du centre ouest trépignent ils espèrent que la zone de PP de la nuit prochaine soit 30 km plus au sud mais quelle impolitesse vis a vis des habitants plus au nord . phil oui j'ai vu sa, d'ailleurs j'ai explosé de rire après le décalage que je voulais, chacun veut son petit décalage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 Une zone plus active vient d'aborder la Bretagne et se dirige la ou elle veut demain matin on comparera au modèle. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Nos amis du centre ouest trépignent ils espèrent que la zone de PP de la nuit prochaine soit 30 km plus au sud mais quelle impolitesse vis a vis des habitants plus au nord . phil effectivement je suis le coupable lol mais bon il faut comprendre que j'ai eu un max de 5cm au sol cette année ce qui est vraiment loin d'être sufisant quand on voit que le 78 ou 91 ont reçu 20 cm de neige au sol faut me comprendre un petit décalage vers le sud demain matin serait bienvenue chez moi mais quand je vois gfs pour samedi soir chez vous je me dis que je demande pas grand chose finalement car vous allez être gaver d'averses de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 effectivement je suis le coupable lol mais bon il faut comprendre que j'ai eu un max de 5cm au sol cette année ce qui est vraiment loin d'être sufisant quand on voit que le 78 ou 91 ont reçu 20 cm de neige au sol faut me comprendre un petit décalage vers le sud demain matin serait bienvenue chez moi mais quand je vois gfs pour samedi soir chez vous je me dis que je demande pas grand chose finalement car vous allez être gaver d'averses de neige... Faut peut-être également comprendre aussi que pendant que le Sud de la région se tapait ce que tu écris, le Nord n'avait qu'un pauvre saupoudrage. Donc une deuxième fois, non merci en ce qui me concerne. Et heureusement que le reste de l'hiver a été satisfaisant... Si cette fois-ci, la petite boule de pp qui est modélisée pour demain matin voulait se centrer sur la région, cela ne serait vraiment pas de refus, car personnellement, je ne suis pas encore lassé de neige en ce qui me concerne, je prends jusqu'en Avril s'il le faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2010 effectivement je suis le coupable lol mais bon il faut comprendre que j'ai eu un max de 5cm au sol cette année ce qui est vraiment loin d'être sufisant quand on voit que le 78 ou 91 ont reçu 20 cm de neige au sol faut me comprendre un petit décalage vers le sud demain matin serait bienvenue chez moi mais quand je vois gfs pour samedi soir chez vous je me dis que je demande pas grand chose finalement car vous allez être gaver d'averses de neige... Bon aller pour bien finir l'hiver ton vœux sera exaucé et puis pour nous ce sera la nuit suivante .phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés