Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Un vrai blizzard pendant 10 minutes. j'ai jamais vu çà. on ne voyait plus rien. mais là tout est fini. IL neige plus et çà à l'air d'être vraiment fini, dommage, a peine 2cm, difficlement mesurable car dans des endroits iln'y a plus rien

Enorme ! Vraiment superbe , 15 cm je pense je suis pas encore sortis ... clover.gif Décalage de la zone active à l'oueest de Caen... Les hostilités sont finies à Caen je pense w00t.gif

je crois que nous avons récupéré ton épisode neigeux,le vent c'est calmé et la neige tombe fortementthumbup1.gif

je crois que nous avons récupéré ton épisode neigeux,le vent c'est calmé et la neige tombe fortementthumbup1.gif

Oui le systeme se décale vers l'ouest ! Mais ça durera moins longtemps chez vous normalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'étonne pas du tout la quantité de neige chez Yann, ca leurs pendais au nez depuis quelques jours

Flux de nord-est, lignes d'averses... un cas d'école, le 76 ramasse toujours beaucoup dans cette config !

Ici 0.4cm (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) un vent qui a été fort cette nuit, ambiance glaciale mais sèche.

Désolé j'ai pas pris de photo, je pense que ca n'aurais pas trop rendu.

édit: le peu de neige que j'ai au sol s'envole avec le vent fort, comme ca c'est clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un épisode qui va probablement marquer des zones comme le Havre Caen et même la RP finalement ainsi que le centre-ouest mais surement pas une zone allant de l'est 76 à l'Orne.

Comme quoi les avis d'une VDF peuvent changer radicalement en seulement 100km

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ca m'étonne pas du tout la quantité de neige chez Yann, ca leurs pendais au nez depuis quelques jours

Flux de nord-est, lignes d'averses... un cas d'école, le 76 ramasse toujours beaucoup dans cette config !

Ici 0.4cm (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) un vent qui a été fort cette nuit, ambiance glaciale mais sèche.

édit: le peu de neige que j'ai au sol s'envole avec le vent fort, comme ca c'est clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 76 oué, mais pas entièrement ! Pourtant j'habite sur les côtes ! J'habite à Dieppe, et après les deux petites averses d'hier soir, il n'est rien retomber, c'est quand même bizarre, a droite a gauche il y'en a beaucoup alors qu'ici qu'un léger saupoudrage !

Webcam de Dieppe : http://www.dieppe.fr/webcams/3

autant dire qu'il n'y a casiment rien^^

Un épisode qui va probablement marquer des zones comme le Havre Caen et même la RP finalement ainsi que le centre-ouest mais surement pas une zone allant de l'est 76 à l'Orne.

Comme quoi les avis d'une VDF peuvent changer radicalement en seulement 100km

tu m'a éclaté sur se coup la! Je dois avoir 0,3cm default_sleeping.gif Des petites lignes d'averses se forment du coté d'Amiens, en espérant qu'elles viendront ici car pour l'instant sur cette VDF on n'est pas gaté dans l'Eure!

-3,9°C actu

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, je crois que je suis le plus chanceux par ici.

Les averses de la nuit ont laissé 25 centimètres de neige.

A Saint-Cornier-des-Landes, à 6 kms d'ici, selon France Bleu Basse-Normandie, il y aurait 27 cms.

En mars 2005, j'avais vu 23 cms. Mais franchement, je suis épaté.

Les routes dont très difficilement praticables.

Au vu des radars, il me semble que l'épaisseur de neige n'augmentera plus beaucoup.

Actuellement, il fait -5,5°C alors qu'il ne faisait que -4°C à 07h15.

Je vais mettre quelques photos sur Photolive. Par contre, je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur le Forum. Désolé...

Les paysages sont superbes.

tu m'a éclaté sur se coup la! Je dois avoir 0,3cm default_sleeping.gif Des petites lignes d'averses se forment du coté d'Amiens, en espérant qu'elles viendront ici car pour l'instant sur cette VDF on n'est pas gaté dans l'Eure!

-3,9°C actu

ca risque de rester bien sec quand même mais on a pas trop à se plaindre (même pas du tout) avec mes 25cm et tes 15cm (voire plus) et surtout nous avons eu beaucoup de jours avec neige au sol ce qui est rare.Le Cotentin risque d'avoir le jackpot 2 fois cet hiver, eux ils ont vraiment de la chance ! (vers St Lo, Coutance)

Et bien, je crois que je suis le plus chanceux par ici.

Les averses de la nuit ont laissé 25 centimètres de neige.

Finalement La Seine Maritime aura eu ses 20cm, le calvados aussi, la Manche aussi, l'Eure aussi , l'Orne aussi .Mis à part la Bretagne peu de dpt du nord ouest ont été sous les 20/25cm cet hiver .

En effet cet hiver tout le monde ou presque aura eu le droit à son gros épisode neigeux! Je suis presque sur que dans certains coins de la manche le cumul depuis le début de l'hiver dépasse le mètre! Ici j'ai 54,5cm cumulés!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

à peine 1cm ici ... très décevant.

Les prévisions nous donnaient surtout de la neige dans la journée de jeudi mais

je ne vois rien venir.

jean

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Trop beau a Caen le plus bel episode de l'année

je relève 10 à 12 cm au sol et 16 cm sur mes 2 voitures !

Congère sur mon balcon (je vais aller mesurer)

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...