Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

on c'est tapé une tempête de neige j'avait jamais vu une tel intensité sa a durez 30 minute de grosse neige apres c'était par des averses modérée à forte , il a neige toute la journée sans interruption de 9 h a 16h30 !

quel hiver en bzh default_mellow.png

Ici, on a eu quelques débordement sporadiques d'averses faibles à modérées mais courtes de une à deux minutes toutes les demies heures.

Par contre, quel vent, c'est très impressionnant je plains les gens qui travaillent dehors !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis revenu de St Malo vers Rennes l'asséchée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige toute l'après-midi sur St Malo effectivement, des intensités passant de faible à fortes. Par contre, cette après-midi elle ne tenait pas sur les surfaces déneigées, la faute au degré de température. Pas loin de 10 cms effectivement, j'ai pris des photos mais celles de seb35 sont les mêmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est reparti de plus belle à Caen, de quoi reblanchire les routes en quelques minutes default_thumbup.gif Prudence sur les routes :!:

ça doit etre très localisé j'ai rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

étant sur loudéac toute la journée, j'y ait pu observer 2 à 3 cm, vraiment peu comparé à ce que les loudéaciens ont connu cet hiver, au point que les bus passait ! Sa aurait été l'an dernier, tout aurait été annulés mais cet hiver, j'ai l'impression que la population a "moins peur" de la neige sur la route, don pour eux, 2 cm ce n'est rien, sa aurait il y a 1 an, sa aurait été la pagaille default_rolleyes.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

étant sur loudéac toute la journée, j'y ait pu observer 2 à 3 cm, vraiment peu comparé à ce que les loudéaciens ont connu cet hiver, au point que les bus passait ! Sa aurait été l'an dernier, tout aurait été annulés mais cet hiver, j'ai l'impression que la population a "moins peur" de la neige sur la route, don pour eux, 2 cm ce n'est rien, sa aurait il y a 1 an, sa aurait été la pagaille default_rolleyes.gif

Bientôt les loudéaciens ne s'étonneront même plus de croiser des ours blancs dans leurs rues ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt les loudéaciens ne s'étonneront même plus de croiser des ours blancs dans leurs rues ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa c'est pour l'anné prochaine default_thumbup.gif

Oui, cette matinée sur Loudéac a été neigeuse et venteuse. On a eu pas mal d'averses en matinée apportant en effet 2-3 cm. Mais bon, la neige n'a pas empêchée que tout le monde viennent au lycée. Seul 6 personnes étaient absentes ce matin dans ma classe.

Mais malheureusement, la Neige a commencé à fondre au sol vers midi.

Quand je suis partis de mon lycée en fin d'après-midi, quelques endroits étaient encore blancs.

Apparemment, la forêt de Lorge a été gatée aussi. Environ 5-6 cm de neige au sol là-bas je crois.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonsoir!

Actu un temps très nuageux et Froid

il ne gèle pas pour autant avec 2°

des pressions de 1020 hpa

pas la moindre averse de Neige depuis 16H/17h

un vent glacial de Nord est sensible

pas grand chose à attendre par ici cette Nuit

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Mais bon, la neige n'a pas empêchée que tout le monde viennent au lycée. Seul 6 personnes étaient absentes ce matin dans ma classe.

C'est bien le contraire ici, avec 2cm de neige, environ 20 personnes absentes aujourd'hui dans ma classe qui compte un effectifs de 32 élèves. Bref la neige est un peu le prétexte rêvé pour louper des cours, sauf que le problème c'est que les profs en ont tellement marre de la neige qu'ils font cours quand même. Sinon ici ciel mitigé, 0.5°C, quelques traces de neige. Globalement déçu. Bonne soirée !

Bonsoir à tous

Hier soir chez nous, donc à Montgothier près d'Isigny-Le-Buat dans la manche, vers 23h il a commencé à neiger doucement, puis de façon très intense, puis ça se calmait à nouveau ; on a observé la neige pendant une bonne demie-heure avant d'aller nous coucher.

Ce matin, il y'avait 12cm partout autour de chez nous; le paysage rappelait celui de la dernière vague, et en allant à l'école, autant de véhicules dans le talus, reculant en 1ère ou en slide 360 dans les ronds-points !

Je crois même que cette nuit fut la plus intense chez nous de cet hiver pour l'instant, en terme d'intensité et de cumul en une nuit (et pourtant nous avons connu près de 40cm de cumul la dernière fois).

Ce matin par-contre grand soleil, qui a bien fait fondre la neige des endroits exposés, jusqu'à 16h à peu près ou le temps s'est couvert, puis chute de grésil/givre en fin d'après-midi, et maintenant encore. C'est à la limite entre le flocon et le givre, et ça tombe de façon continue et moyennement intense.

Je viens de voir sur le bulletin national MF que nous sommes en orange avec le calvados ce soir encore...

Oui, cette matinée sur Loudéac a été neigeuse et venteuse. On a eu pas mal d'averses en matinée apportant en effet 2-3 cm. Mais bon, la neige n'a pas empêchée que tout le monde viennent au lycée. Seul 6 personnes étaient absentes ce matin dans ma classe.

Mais malheureusement, la Neige a commencé à fondre au sol vers midi.

Quand je suis partis de mon lycée en fin d'après-midi, quelques endroits étaient encore blancs.

Apparemment, la forêt de Lorge a été gatée aussi. Environ 5-6 cm de neige au sol là-bas je crois.

Oui plus grand cose sur loudéac, en rentrant chez moi en bus, il y avait déjà un peu plus de neige sur mon secteur, d'ailleure toute la matinée, et jusqu'en début d'apres midi, pagaille sur la D66, d'illifaut a merdrignac, avec des dizaines de camion et voiture bloqué ou dans le fossé, sur un tronçon de 6 km ! Heuresement mon bus est passé avat le début de ces averses

C'est fou que le vent ne se calme pas et même au contraire il se renforce! J'ai du 50km/h à ma station! -1,4°C actu

Si il y avait de la neige j'aurai pas imaginé les congères que sa ferait default_blink.png

C'est fou que le vent ne se calme pas et même au contraire il se renforce! J'ai du 50km/h à ma station! -1,4°C actu

Si il y avait de la neige j'aurai pas imaginé les congères que sa ferait default_blink.png

ouais ca devient énervant ce vent...(qui était de la partie tout la journée mais qui s'est renforcé de nouveau ce soir )Si on suit GFS ca devrait commencer à se calmer

Mais sur wrf c'est prévu continuer jusqu'à demain midi...

demain on va de toute manière respirer un peu mieux et tant mieux !

Posté(e)

Je vois qu'il y en a qui sont déçu alors que si y'a 3 mois, on avais eu deux centimètres de neige, ça aurait été la folie. Moi j'ai mes raisons d'être déçu, rien ! Quedal !default_crying.gif

ouais ca devient énervant ce vent...(qui était de la partie tout la journée mais qui s'est renforcé de nouveau ce soir )

Si on suit GFS ca devrait commencer à se calmer

Mais sur wrf c'est prévu continuer jusqu'à demain midi...

demain on va de toute manière respirer un peu mieux et tant mieux !

oué, depuis hier soir il souffle non-stop!Mais bon y a pire: Mont Aigoual: 16h: -16,1°C avec un vent à 146km/h et un windchill à -34,3°C default_scared.gifdefault_nuke.gif

-1,3°C actu comme à 18h.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Faible neige inattendue ici, 0.5°C et ca tient.

pareil ici ... très faible et je ne sais pas d'où elle vient ... pas d'écho radar d'ailleurs.

Posté(e)

Vent très fort ici, encore plus que cette après midi, la température ressentie alias Windchill est de -12°C ! alors qu'il fait 1.0°C. Raf. de 60 à 80 km/h !

Posté(e)

tu habite a broons? c'est à côté de chez moi sa

C'est à 20/30 km d'ici aussi et ici y'a rien ! default_crying.gif

Je vais me coucher sur une température de 0.7°C, et un ciel couvert. Pas de flocons !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bruine neigeuse qui est entrain de tomber. çà tient sur les voitures.

Ca se calme déjà ici. En tout cas bien sympa, et inattendu, 0.4°C. Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...