Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

120km/h dans les terres voila une tempête digne de ce nom!

la derniére tempête avec des vents de cette force chez moi ca remonte à 99 par contre la trajectoire de la tempête c'est la deuxiéme fois qu'elle passera au dessus de ma tête depuis 99 ca va dégager sévére à l'arriére!

nmm9430.png

voila le jet stream autant dire que les dépression ne se comblera pas sur la france mais plutot le contraire!

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà ce que donne ECMWF et WRF sans parler de MF qui prévoit 150 sur l'embouchure de la Vilaine et celle de la Loire. Attendons plus de précisions demain, surtout le soir

be9a97665b5510ac14ebf41a2a591e81.jpg

yves

Bonjour à tous ! hé bien j ai été absent seulement trois jours et je regarde les modèles ... default_mellow.png quelle surprise ! Grosse tempête prévue dimanche matin mais il ne faut pas oublier non plus qu'une possibilité de retour du froid se dégage. C esst sur que pour le moment ce n'est pas ce qui est important au vu de la situation prévue pour ce week end. Une dépression à 968hPa sur la France ça n'arrive pas trés souvent je pense. Les isobares sont quand même trés resserés default_pinch.gif je ne vois pas comment ça pourrait être un flop, c est quand même prévu depuis un petit moment et pour que MF et d'autres sites météo lancent déjà une sorte de "pré vigilance" ... enfin bref, à suivre

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Meteo france revoit ses valeurs a la baisse plus de 150km/h sur les cotes du 44 mais du 130km/h je sais que ce n'est qu'une prevision parmi tant d'autre et que ca peut encore changer. Mais je tenait a le signaler. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteo france revoit ses valeurs a la baisse plus de 150km/h sur les cotes du 44 mais du 130km/h je sais que ce n'est qu'une prevision parmi tant d'autre et que ca peut encore changer. Mais je tenait a le signaler. wink.gif

en meme temps 150 c'est presque un cyclone faut quand meme pas exagérer deja 130km/h c'est enorme

Non MF viens de revoir ses valeurs à la hausse avec du 150 kmH sur les côtes vendéenne default_scared.gif

Ah ouai! J'ai pas regarder. Il ce lance pour du 150 sur cotes vendée! Eh ben c'est bien rare qu'ils ce mouillent comme ca! Quand est il pour les cotes charentaises?Nous nous dirigeons vraissemblablement vers une belle tempete. Meme s'il n'y pas du 150 km/h, 120 à 130 km/h c'est deja balaise!

Oui nuit blanche à prévoir demain soir pour la vendée default_crying.gif

non nuit noire default_thumbup.gifoui faite attention tout de même et n'allez pas réparer l'anémo si il casse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouai! J'ai pas regarder. Il ce lance pour du 150 sur cotes vendée! Eh ben c'est bien rare qu'ils ce mouillent comme ca! Quand est il pour les cotes charentaises?

Nous nous dirigeons vraissemblablement vers une belle tempete. Meme s'il n'y pas du 150 km/h, 120 à 130 km/h c'est deja balaise!

attention se sont des données bruts non actualisé par la main de l'homme mais seulement par les calculs numériques.mais cela ne veut pas dire qu'il n'es sera rien

non nuit noire default_thumbup.gif

oui faite attention tout de même et n'allez pas réparer l'anémo si il casse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas encore d'anémomètre mais je vais investir cette année car là c'est indispensable.

Nuit noire et blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Les modèles évoluent et continueront dans la journée. Pour l'instant, MF ne voit pas de la même façon que WRF qui lui, reste concentré sur Les pays de Loire et moins Poitou Charentes... à suivre. A cette heure, je n'ai pas les sorties de ECMWF

Voilà les dernières nouvelles ce matin pour MF

Pour le littoral : en baisse pour la Vendée et Loire Atlantique ( 130km/h), mais en augmentation pour Charente Maritime avec 140 sur les îles

Intérieur des terres : du 110km/h sur Vendée, mais par contre plus fort en Poitou Charentes ( Deux Sevres 130 et 120) ( Vienne 120) (Les Charentes 110)

Yves

68f3dc4a9b24d039a58fe90a262545bf.jpg

3fc069a42e473eba477912406944d971.jpg

Ah ouai! J'ai pas regarder. Il ce lance pour du 150 sur cotes vendée! Eh ben c'est bien rare qu'ils ce mouillent comme ca! Quand est il pour les cotes charentaises?

Nous nous dirigeons vraissemblablement vers une belle tempete. Meme s'il n'y pas du 150 km/h, 120 à 130 km/h c'est deja balaise!

oui c'est deja tres balaise alors 150 pour moi c'est un ouragan avec une marée de 103 et 108 j'ai tres tres peur pour le littoral ,une montée des eaux est plus que probable mais bon ca m'etonne 150km/h

Juste pour parler un peu d'autre chose que de vent. Après avoir eu notre tempête majeure de l'année, la neige pourrait éventuellement refaire apparition Lundi mais ce n'est franchement pas certain. A l'arrière de la dépression de cette nuit, une advection fraîche de surface va envahir nos régions avec des températures repassant au négatif sur la 850hpa. Maintien de ces températures négatives en journée de Dimanche et baisse ensuite des températures de surface dans la nuit de Dimanche à Lundi avec l'orientation du flux de basse couche au nord-est. Ce dernier bascule au nord-est en raison de l'arrivée d'un creux dépressionnaire par la Charente : nous sommes sur le bord nord à nord-ouest de l'anomalie d'où ce flux de nord-est.

Cette anomalie en plus de faire baisser la température en surface loa fait baisser également plus en altitude puisqu'elle draîne de l'air encore un peu plus froid du continent. Dans le même temps, les pluies s'enroulent autour de la dépression et passent directement sur la région dans une trajectoire est-ouest. -30° à 500hpa, -03° à -05° à 850hpa, pas d'influence maritime et des pluies régulières parfois fortes : la neige a bien ses chances de faire apparition par isothermie. Je ne serais pas étonné que cet épisode débute par des pluies froides et soient remplacées par de la neige lourde au fil des heures amenant même dans l'intérieur de la région de beaux centimètres collants...

Ca reste à voir mais ça n'est pas impossible du tout !

On a monté d'un cran avec des rafales de 140 km/h, là ça devient vraiment flippant!

Ça va swinguer sur le port de la Rochelle, j'aimerais aller prendre un film du littoral mais je pense que ce sera carrément dangereux.

17140kmh.jpg

On a monté d'un cran avec des rafales de 140 km/h, là ça devient vraiment flippant!

Ça va swinguer sur le port de la Rochelle, j'aimerais aller prendre un film du littoral mais je pense que ce sera carrément dangereux.

Euh ouais plutot jpense, mais c est sur que ça doit être énorme, la pleine mer est vers 4h30 en plein pendant la tempête et avec un beeau coef aux alentours de 100. Perso jconnait quelques restaurants sur le bord de mer qui, à mon avis, vont manger, vu comment ils sont proches de la mer :/

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tout à fait d'accord avec Run. Après la tempête, l'hiver sera probablement de retour. Dés lundi, le risque de neige est présent. Des précipitations assez soutenues sont prévues, avec une température à 850hPa comprise entre -1 et -2°, voir même -3°C en fin d'après midi pour le nord de la région. Et avec des températures au sol ne dépassant pas les 4°C, toujours pour le nord du centre-ouest. La neige peut très bien faire son apparition par moment. Seul bémol, l'Iso et un peu trop haut je trouve, souvent autour de 900m.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

CDM VENDEE :

130km/h dans les terres et de 140 à 150km/h sur le littoral d'après ce que j'ai eu au tel pour la nuit prochaine. Ca grimpe encore car la dernière fois on m'avait dit : 120 dans les terres et 130 à 140 sur le littoral.

C'est à dire : un peu plus que Quentin l'an passé.

A suivre.

CDM VENDEE :

130km/h dans les terres et de 140 à 150km/h sur le littoral d'après ce que j'ai eu au tel pour la nuit prochaine. Ca grimpe encore car la dernière fois on m'avait dit : 120 dans les terres et 130 à 140 sur le littoral.

C'est à dire : un peu plus que Quentin l'an passé.

A suivre.

Heureusement que c'est dimanche, parce que là c'est flippant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...