Pelican Posté(e) 26 janvier 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Premières précipitations à l'instant sur le Salonais et direct c'est du grésil seul. t°actu = + 2,8°C. Mistral faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je reste vraiment supris, car je n'avais pas du tout vu qu'il y avait de prévu un épisode de ce type cette nuit ! Je m'en suis rendu compte il y a 10min, quand je suis sorti dehors et que j'ai vu qu'il neigé ! ça continue mais de façon faible actuellement, avec du mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 26 janvier 2010 sur nimes le temps est couvert et toujours 3,6°C la T° devrait baissée avec l'arivée des precipitation dans 1 ou 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2010 10 ans que je pensais que seuls les CB pondaient des orages, tout détruit à néant en 1 phrase... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non seul un cb peu produire des éclairs,je pense qu'il voulait dire que les cb n'ont pas besoin d'etre trés developpés dans ce genre de situation. lol greg13 ne soit pas déçu Tris06 a raison! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet seuls les Cb peuvent produire la foudre, dans ce cas il s'agit surement de petits Cumulonimbus calvus (état transitoire entre le Cumulus congestus et le Cb avec enclume). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Cb peuvent avoir un développement tres modeste, notamment en hiver. Sinon ici le vent a bien faibli et la température stagne à 5° sous un ciel couvert, on attend donc la pluie pour la 2ème partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 lol greg13 ne soit pas déçu Tris06 a raison! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet seuls les Cb peuvent produire la foudre, dans ce cas il s'agit surement de petits Cumulonimbus calvus (état transitoire entre le Cumulus congestus et le Cb avec enclume). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Cb peuvent avoir un développement tres modeste, notamment en hiver. Sinon ici le vent a bien faibli et la température stagne à 5° sous un ciel couvert, on attend donc la pluie pour la 2ème partie de nuit. Non mais c'est bon on m'a ruiné ma soirée, j'ai des images de nimbostratus zébrés d'intranuageux en tête maintenant ! t°c = 1,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 janvier 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 petit coup d'oeil sur les radars : zone orange qui s'est décalée, en 15 minutes, du large de cassis au nord de marseille (zone orageuse sans doute) aix tres mal placé (trou à sec dirait gael 13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la zone pluvieuse remonte toutefois vers le nord-ouest donc à suivre pour le pays aixois... pour le moment pas une goutte sur aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 petit coup d'oeil sur les radars : zone orange qui s'est décalée, en 15 minutes, du large de cassis au nord de marseille (zone orageuse sans doute) aix tres mal placé (trou à sec dirait gael 13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la zone pluvieuse remonte toutefois vers le nord-ouest donc à suivre pour le pays aixois... pour le moment pas une goutte sur aix Lol oui on attends ... T°C en hausse avec 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 2.5° , ca baisse doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Je reste vraiment supris, car je n'avais pas du tout vu qu'il y avait de prévu un épisode de ce type cette nuit ! Je m'en suis rendu compte il y a 10min, quand je suis sorti dehors et que j'ai vu qu'il neigé ! ça continue mais de façon faible actuellement, avec du mistral. J'ai l'impression que cela ce passe differement que modélisé avec une trajectoire Est-Ouest plus au nord que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 janvier 2010 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2010 D'après les radars, il neige pas dans le 13, mais seulement plus au nord dès que l'on arrive dans le Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 26 janvier 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 26 janvier 2010 tu as combien de T° vince 13 ? chez moi il doit faire 2.5°C j'èspere que sa va descendre encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 D'après les radars, il neige pas dans le 13, mais seulement plus au nord dès que l'on arrive dans le Vaucluse. à venelles, c'est limite, ça doit neiger de l'autre côté de la durance au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 26 janvier 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 C'est limite ici autour de Salon de Provence puisqu'il tombe une sorte de grésil/neige en grain. Pas de liquide en tout cas. Il fait +2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 janvier 2010 Montpellier Partager Posté(e) 26 janvier 2010 NMM colle bien plutôt bien dans ses RR avec cette ligne convective offerte aux Marseillais. Par contre, ça prend moins bien dans l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 26 janvier 2010 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 SI Si il neige et meme beaucoup ici a vernegues! Apres 15 min de gresil intense, il neige à gros flocon, la neige tombe sur le gresil et tient sans pb... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici la pluie se renforce, 3°C actu, conforme aux previsions sauf peut-être sur l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 petit coup d'oeil sur les radars : zone orange qui s'est décalée, en 15 minutes, du large de cassis au nord de marseille (zone orageuse sans doute) aix tres mal placé (trou à sec dirait gael 13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la zone pluvieuse remonte toutefois vers le nord-ouest donc à suivre pour le pays aixois... pour le moment pas une goutte sur aix En effet après la petite interruptions des pluies il repleut modérément à fort sur Marseille. Il n'y a plu d'éclair en revanche. Le cumul va encore une fois être bien plus élevé que prévu ! J'irai voir mon pluviomètre tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 26 janvier 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici il ne pleu toujours pas et la T° est de 2.5 °C sa ne bouge plus :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 A noter qu'il neige à Mallemort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Oui Calou, ça avait bien du mal à prendre dans les terres au début, mais depuis 10 minutes, le front Nord est rejoint par le front Sud qui gagne en puissance de tous les côtés. C'est une très bonne surprise, c'est plus étendu et plus actif que prévu, si ça pousse bien jusqu'ici, une couche de 3 cms sera jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 la cellule marseillaise grossit en allant vers le nord (nord-ouest) et l'est de celle-ci est en train de faire jonction avec le front présent sur le 84 et le nord bdr, tout cela pourrait donner une grosse cellule bien compact en arrivant sur le 30(ou pas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 26 janvier 2010 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Et ça continue... c'est bien plus fort que le 7 janvier dernier ici à vernegues (300 m) Forte neige en cours je confirme la neige a mallemort également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 janvier 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Pluie faible ici avec une température de 3.3°C, pas de surprise à attendre, à moins d'une baisse des T°C, mais ça ne va pas durer niveau RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 janvier 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 le ciel est "jaune" sa arrive,il fait 2,5°c,esperons que la pertu ne perdra pas de son activitée en arrivant dans le bassin alésiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 2.1°C maintenant, 1°C perdu en 30mn et ... Premieres patates de neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés