Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio/neigeux

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Allons on sait tous que la météo n'est pas une science exacte, ne leur jetons pas la pierre après que l'évènement ait eu lieu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose que les 1ere précipitations neigeuses tombent en crête, mais toujours rien en fond de vallée.

Pour le moment ces de la glace à gogo ici tout est glacé ici la température est toujours de -0.8 et les gens roulent comme des barjo....

Neige modérée et qui tiens actuellement sur la mayenne d'apres meteociel et infoclimat.

je confirme,sauf que moi je suis dans le nord mayenne,il neige éffectivement modérément,évidement elle tiens

il reste ici une dizaine de cm de mercredi dernier,température -2°

par contre je ne pense pas que l'épisode dure longtemps le radar laisse voir déja la pointe bretonne

par contre je ne sais pas quand la température vas remonter,si quelqu'un peut me le dire,car je prend mon boulot à 5h demain matin et je sais pas si je

vais pouvoir prendre la route,merci.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon ... là il neige maintenant faiblement mais c'est de la neige.

C'est compliqué quand même.

(je ne m'aventurerais pas à critiquer MF ...)

jean

PS: par contre, le sous dimensionnement de leur bande passante, ça je ne trouve pas que cela

soit normal ... c'est pas quand il fait 12 degrés et que rien ne tombe que leur site doit

fonctionner ... mais lorsque les conditions sont difficiles.

Heureusement Infoclimat est la default_thumbup1.gifPhil

Les pluies sont arrivées ce midi avec au départ un peu de granule de glace vite remplacé par une pluie très froide. Je n'ai pas observé de verglas marquant sauf sur certains surface, dont ma sonde qui était pleine de glace. Il fait 0°C actu, la neige de mercredi reste un peu sur certain coin, il y a un peu de verglas mais la tendance est au redoux. Dommage que tout cela n'est pas tombé en neige, au aurait un beau manteau.

L'ensemble semble tiré déjà à sa fin après 30mn de chute.

Malgré la petite tache orange qui est passée juste au-dessus de ma tête, rien d'extraordinaire finalement.

J'ai perdu dans l'affaire 1°5 en à peine 2 heures.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie modérée, ça gele encore..

Bref, on peut deja tirer les premières conclusions de ce nouveau passage "hivernal". Très bon point pour GFS. Alors que MF est dans les choux..

Bref, on peut deja tirer les premières conclusions de ce nouveau passage "hivernal". Très bon point pour GFS. Alors que MF est dans les choux..

Ces pas nouveau.... entre les vigilances oranges qui n'ont rien donné et le manque de neige dans nos régions ces sur que nous ne pouvons pas en tirer un bilant très positif,attendons de voir se que le reste de l'hiver nous réserve,sachant que le mois de février est plus propice au chute de neige chez nous..

En effet GFS a été très bon. MF à la rue. Même si il faut avouer que la situation n'était pas facile du tout à prévoir. Il va neige plus à l'est donc ils se sont juste plantés de quelques kms. Ici il pleut.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Température en baisse ici ... -0.3 maintenant.

Les routes sont dangereuses ... je viens de marcher 1/2h sous une pluie glaciale

et qui gelait sur mon anorak.

PS: on est quand même pas verni ... la neige tombe pas mal sur la Manche une nouvelle fois ... je pense

que eux s'en seraient bien passés ... alors qu'ici, cela aurait été préférable à la pluie verglaçante ...

En effet GFS a été très bon. MF à la rue. Même si il faut avouer que la situation n'était pas facile du tout à prévoir. Il va neige plus à l'est donc ils se sont juste plantés de quelques kms. Ici il pleut.

pas facile à prévoir... au lieu de prevoir de la neige ,il aurait du prévoir de la pluie voire du grésil.... car au vue de nos modèles moins performant que le leur nous il était claire que hormis le début du front on ne voyais pas de neige

mf dispose d'ingénieure qui ont une certaine expériences et acuité à modéliser des phénomènes de ce type et ont des outils plus performant donc faut arrêter de leur caresser dans le bon sens du poil je ne dis pas sa pour toi mais bon voila