ouragan44 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 0.2°c maintenant Attention car il pleut toujours mais le grésil se mêle à nouveau à la pluie (faiblement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmaneos Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sur Saumur Neige faible et température en baisse actu -0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Allons on sait tous que la météo n'est pas une science exacte, ne leur jetons pas la pierre après que l'évènement ait eu lieu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose que les 1ere précipitations neigeuses tombent en crête, mais toujours rien en fond de vallée. Pour le moment ces de la glace à gogo ici tout est glacé ici la température est toujours de -0.8 et les gens roulent comme des barjo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 janvier 2010 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 janvier 2010 message annulé suite erreur de ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Plusieurs carambolage ici, nottament au nord de la ville. Toujours une pluie plus ou moins modérée qui glace tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Mélange de flocons et de granules de glace rendant les chaussées glissantes. Ce qui blanchit les sols ; les flocons reprennent le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Neige modérée et qui tiens actuellement sur la mayenne d'apres meteociel et infoclimat. je confirme,sauf que moi je suis dans le nord mayenne,il neige éffectivement modérément,évidement elle tiens il reste ici une dizaine de cm de mercredi dernier,température -2° par contre je ne pense pas que l'épisode dure longtemps le radar laisse voir déja la pointe bretonne par contre je ne sais pas quand la température vas remonter,si quelqu'un peut me le dire,car je prend mon boulot à 5h demain matin et je sais pas si je vais pouvoir prendre la route,merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 hum avec de la pluie annoncé et des températures en hausse je ne vois pas comme sa peut durer jusqu'à demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon ... là il neige maintenant faiblement mais c'est de la neige. C'est compliqué quand même. (je ne m'aventurerais pas à critiquer MF ...) jean PS: par contre, le sous dimensionnement de leur bande passante, ça je ne trouve pas que cela soit normal ... c'est pas quand il fait 12 degrés et que rien ne tombe que leur site doit fonctionner ... mais lorsque les conditions sont difficiles. Heureusement Infoclimat est la Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie très très faible maintenant ce qui est tombé fond un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Temperature en hausse En tout cas ici ca baisse plus que 0.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il neige bien au nord, eux ont de la neige seule qui tiens au sol apparemment. Edit : Épisode terminé ici, bilan sa glisse mais toujours pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Les pluies sont arrivées ce midi avec au départ un peu de granule de glace vite remplacé par une pluie très froide. Je n'ai pas observé de verglas marquant sauf sur certains surface, dont ma sonde qui était pleine de glace. Il fait 0°C actu, la neige de mercredi reste un peu sur certain coin, il y a un peu de verglas mais la tendance est au redoux. Dommage que tout cela n'est pas tombé en neige, au aurait un beau manteau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie/grésil, 0.7°C, verglas présent sur les routes les moins fréquentées ça risque de bien glisser cette nuit avant le redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 janvier 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Il fait bien plus froid dans l'Hérault que ce qui était prévu: 2,1°c actuellement à l'aéroport de Montpellier. On va voir ce que ça va donner ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie/grésil, 0.7°C, verglas présent sur les routes les moins fréquentées ça risque de bien glisser cette nuit avant le redoux oui le redoux est prévue en retard part rapport avec le dernier gfs 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 janvier 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 L'ensemble semble tiré déjà à sa fin après 30mn de chute. Malgré la petite tache orange qui est passée juste au-dessus de ma tête, rien d'extraordinaire finalement. J'ai perdu dans l'affaire 1°5 en à peine 2 heures. 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 janvier 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie modérée, ça gele encore.. Bref, on peut deja tirer les premières conclusions de ce nouveau passage "hivernal". Très bon point pour GFS. Alors que MF est dans les choux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Marrante la nouvelle version de WRF, c'est pas mal niveau precip vous trouvez pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie modérée, ça gele encore.. Bref, on peut deja tirer les premières conclusions de ce nouveau passage "hivernal". Très bon point pour GFS. Alors que MF est dans les choux.. Ces pas nouveau.... entre les vigilances oranges qui n'ont rien donné et le manque de neige dans nos régions ces sur que nous ne pouvons pas en tirer un bilant très positif,attendons de voir se que le reste de l'hiver nous réserve,sachant que le mois de février est plus propice au chute de neige chez nous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pluie modérée, ça gele encore.. Bref, on peut deja tirer les premières conclusions de ce nouveau passage "hivernal". Très bon point pour GFS. Alors que MF est dans les choux.. En effet GFS a été très bon. MF à la rue. Même si il faut avouer que la situation n'était pas facile du tout à prévoir. Il va neige plus à l'est donc ils se sont juste plantés de quelques kms. Ici il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 janvier 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Température en baisse ici ... -0.3 maintenant. Les routes sont dangereuses ... je viens de marcher 1/2h sous une pluie glaciale et qui gelait sur mon anorak. PS: on est quand même pas verni ... la neige tombe pas mal sur la Manche une nouvelle fois ... je pense que eux s'en seraient bien passés ... alors qu'ici, cela aurait été préférable à la pluie verglaçante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Retour du grésil ici, température en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En effet GFS a été très bon. MF à la rue. Même si il faut avouer que la situation n'était pas facile du tout à prévoir. Il va neige plus à l'est donc ils se sont juste plantés de quelques kms. Ici il pleut. pas facile à prévoir... au lieu de prevoir de la neige ,il aurait du prévoir de la pluie voire du grésil.... car au vue de nos modèles moins performant que le leur nous il était claire que hormis le début du front on ne voyais pas de neige mf dispose d'ingénieure qui ont une certaine expériences et acuité à modéliser des phénomènes de ce type et ont des outils plus performant donc faut arrêter de leur caresser dans le bon sens du poil je ne dis pas sa pour toi mais bon voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 12 janvier 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La pluie gèle mais sur les végétaux attention aux chutes de branches sous le poid de la glace surtout plus que les plaques de verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés