Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio/neigeux

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait ainsi que surtout de ne pas éviter un quelconque accidents sur le retour de l'école, je rappelle que ce son les école, collège et lycée qui sont responsables ...

C'est aussi vrai default_thumbup.gif

Bien sûr qu'il y a de l'abus c'est évident, c'est bien ce que je dit nous sommes tous responsable, il faut un coupable, la peur de prendre des risques, la peur de sauter, dans un domaine plus météorologique MF fait pareil maintenant avec leurs alertes.... Bref ici T° actu -2,4 °C la campagne est superbe... le reste de neige + le gel ça le fait....

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui, désolé pour ce HS ...

Revenons aux observations ...

actu: -3° ... ça remonte bien et le ciel s'ennuage.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

actu: -3° ... ça remonte bien et le ciel s'ennuage.

ça devrait rebaisser ensuite, ici c'est stable à -2.3°C. Le vent se lève et la pression est de 1000.3hpa sur les bases de default_blink.png -4hpa/2h ! default_blink.png

Ciel couvert !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus que -1.5° ici

Ca remonte vite. Je pense que la température sera positive avant l'arrivée des précipitations.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il ne faut pas oublier que les Virgas ont l'avantage de refroidir la température en altitude, et donc pourrait y avoir un peu plus de neige que prévu ...

Je pense que de notre coté la vague de froid est passé.... les T° sont encore froide ce matin mais le soleil est de retour... donc je pense que nous aurons une belle journée.... peut être pas le cas de tous le monde, enfin tout dépend ce que l'on aime !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1 et ciel couvert

Lol ils en font quand même beaucoup... Toujours les mêmes départements qui ferment tout soit pour 1 cm de neige ou autre default_thumbdown.gif

Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Il y a près de 50 cms dans l'intérieur du département, les routes secondaires ne sont pas dégagées et vu le nombre de toits effondrés, 20mm de pluie là dessus pourrait être désastreux...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens de voir la meteo de France 3, et il revoit les température à la baisse par rapport a hier, hier il prévoyait 4°C de max sur Nantes, contre 1°C aujourd'hui.

Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Il y a près de 50 cms dans l'intérieur du département, les routes secondaires ne sont pas dégagées et vu le nombre de toits effondrés, 20mm de pluie là dessus pourrait être désastreux...

Moi je dis, on en reparle ce soir. Ya du gros potentiel (voir GFS6h) et je verrai bien des milliers de gens bloqués au bureau pour une partie de la nuit... La neige c'est dure à rouler mais roulable, le verglas c'est impraticable en voiture et surtout intraitable par la DDE une fois la glace au sol!

edit dans le 22, vent moderé à fort continu windchill proche des -7°C, ça pique!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les transports scolaire du 44 ainsi que du 85 assureront les retours ce midi à partir de 12h ! Il n'y aura donc pas de car ensuite.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

"La zone précipitante principale va gagner d'ouest en est cet après-midi les départements bretons ainsi que la Loire-Atlantique et la Vendée, donnant des chutes de neige précédées ou suivies de pluies verglaçantes significatives. Cette neige sera lourde et collante, on attend une couche de 2 à 5 cm, localement de 5 à 10cm ne sont pas exclus.

En fin d'après-midi et soirée, la zone perturbée va s'étendre sur les départements de Basse-Normandie et ceux de l'intérieur des Pays de la Loire, donnant des précipitations souvent sous forme de neige, mais là aussi des pluies verglaçantes seront à craindre par moments.

L'arrivée de ces nouvelles précipitations va alourdir la couche de neige déjà présente et fragiliser les toitures peu pentues. Des zones d'accumulation sont également à craindre avec un vent de sud-est qui restera très sensible jusqu'à ce soir.

Le redoux s'amorce de l'ouest de la Bretagne à la Vendée dans l'après-midi et la soirée. Il gagnera peu à peu le reste de la Bretagne et des Pays de Loire dans la nuit et la Basse-Normandie en fin de nuit et début de matinée de mercredi."

MF.

Posté(e)

Dégel ici aussi avec 0.1°

Il faut que ça monte j'ai 100 bornes à faire ce tantôtthumbup.gif

Posté(e)

Sur météociel : observation à St Nazaire -> pluie et température positive