Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

J'avais vue que le design sur le site changé en fonction des conditions climatique. Depuis un petit moment le design ne change plus, es ce que vous avez prévue de le faire réapparaitre? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a un bug avec la carte Météoalerte: Il n'est pas possible de zoomer sur la région Auvergne en Cliquant sur la carte. Tous les autres zooms fonctionnent (Nord-Ouest, Alpes, etc...) à l'exception de l'Auvergne. Par contre, si je clique sur "Auvergne" au-dessus de la carte, ça marche.

J'ai constaté le bug sous Firefox et sous Internet Explorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a un bug avec la carte Météoalerte: Il n'est pas possible de zoomer sur la région Auvergne en Cliquant sur la carte. Tous les autres zooms fonctionnent (Nord-Ouest, Alpes, etc...) à l'exception de l'Auvergne. Par contre, si je clique sur "Auvergne" au-dessus de la carte, ça marche.

J'ai constaté le bug sous Firefox et sous Internet Explorer.

C'est parce qu'on a un copain dans le Cantal qui ne sait pas compter alors ça provoque un petit bug sur la carte MA default_laugh.png

Bon, blague à part, je vais corriger, merci du signalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bug sur le photolive, quand on veut modifier le titre de la photo (j'ai fait une monstrueuse faute de frappe en écrivant "Bauce") vu qu'il n'y a plus l'heure, elle ne peut pas être enregistrée et il y a un message d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bug sur le photolive, quand on veut modifier le titre de la photo (j'ai fait une monstrueuse faute de frappe en écrivant "Bauce") vu qu'il n'y a plus l'heure, elle ne peut pas être enregistrée et il y a un message d'erreur.

C'est-à-dire que l'on s'est rendus compte que ça pouvait poser problème que les posteurs puissent modifier leurs photos n'importe quand, n'importe comment, sans avoir de retour aux modérateurs de ce qui a été modifié, notamment pour ceux qui aimeraient publier plusieurs photos le même jour. Cette technique ne nous avait encore jamais posé de problèmes, jusqu'à aujourd'hui, nous allons donc revoir partiellement ce système pour empêcher ce genre de situations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est vrai qu'on peut modifier l'heure de nous-même.

Il faudrait sans doute la bloquer car en modifiant un paramètre quelconque,il faut obligatoirement changer l'heure également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est-à-dire que l'on s'est rendus compte que ça pouvait poser problème que les posteurs puissent modifier leurs photos n'importe quand, n'importe comment, sans avoir de retour aux modérateurs de ce qui a été modifié, notamment pour ceux qui aimeraient publier plusieurs photos le même jour. Cette technique ne nous avait encore jamais posé de problèmes, jusqu'à aujourd'hui, nous allons donc revoir partiellement ce système pour empêcher ce genre de situations.

J'ai modifié moi même l'heure de certaines photos (en cas d'étourderie en laissant l'heure automatique de l'envoi par exemple) mais ceci pouvait être effectivement utilisé à des fins moins bien intentionnés.

Dans le fond, l'heure n'est pas un problème car elle ne permet pas de changer de date (et permet de corriger ce type de problème rapidement au passage) mais la date si. L'idéal serait d'afficher ces deux données en ne laissant que l'heure modifiable. Par exemple afficher la case d'entrée de la date avec ses codes en éliminant la fonctionnalité de changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce n'est peut-être pas un bug,mais quand on va sur la station "d'Annecy-Meythet",la webcam d'associée est celle de "Genève".

Le soucis est qu'elle n'affiche plus rien depuis longtemps.Y aurait-il moyen d'en mettre une autre ou pas?sauf s'il n'y a que celle-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Lorsqu'on veut modifier le texte de sa photo,un bandeau rouge s'affiche:"vous devez spécifier une date et heure de votre photographie".

Or il n'est plus possible de changer la date et l'heure.Et du coup on ne peut pas modifier le texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Lorsqu'on veut modifier le texte de sa photo,un bandeau rouge s'affiche:"vous devez spécifier une date et heure de votre photographie".

Or il n'est plus possible de changer la date et l'heure.Et du coup on ne peut pas modifier le texte.

C'est écrit 4-5 posts plus haut default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet blushing.gif,donc c'est en voie de développement,c'est bien ça?

Car j'ai voulu changer une faute,mais je n'ai pas réussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci avec les Tn et Tx des statIC sur les cartes, en effet j'ai remarqué pour ma station (j'ai pas vérifié pour d'autres statIC mais j'imagine que ça doit être pareil) que les extrêmes qui apparaissent sur les cartes sont les mini et maxi des valeurs horaires, et non les Tn et Tx réelles de la station (qui sont pourtant bien affichées dans le tableau du bas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a un souci avec les Tn et Tx des statIC sur les cartes, en effet j'ai remarqué pour ma station (j'ai pas vérifié pour d'autres statIC mais j'imagine que ça doit être pareil) que les extrêmes qui apparaissent sur les cartes sont les mini et maxi des valeurs horaires, et non les Tn et Tx réelles de la station (qui sont pourtant bien affichées dans le tableau du bas).

Donc le tableau est possible comme pour les metars , vue que les données sont déjà présente.

Comme précisé plus haut ou dans un autre topic, certaines StatIC ne respectent pas les normes dans le calcul des Tn et des Tx (Mike, Olive t'avais répondu dans un mail il y a quelques temps je crois, pour préciser ce point), donc c'est assez difficile à gérer pour savoir quelle méthode utiliser pour obtenir ces données. On y réfléchit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Lorsque l'on publie une nouvelle photo, on peut entrer des précisions sur le lieu où la photo a été prise.

C'est ce que j'ai fait pour une de mes photos, mais l'information ne s'affiche nulle part une fois la photo validée. Il s'agit peut-être d'un oubli?

Un autre bug constaté dans vidéolive: Quand on regarde une vidéo, la barre de progression n'avance pas du tout à la bonne vitesse. Par exemple, pour une vidéo de 34 secondes, la barre arrive au milieu au bout de 4s et elle atteint la fin au bout de 20s. On a l'impression que la vidéo est quasiment terminée alors que ce n'est pas le cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme précisé plus haut ou dans un autre topic, certaines StatIC ne respectent pas les normes dans le calcul des Tn et des Tx (Mike, Olive t'avais répondu dans un mail il y a quelques temps je crois, pour préciser ce point), donc c'est assez difficile à gérer pour savoir quelle méthode utiliser pour obtenir ces données. On y réfléchit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben en fait avant ça fonctionnait pour les Tx diurnes, par contre ça marchait pas pour les Tx nocturnes en effet car les données sont sur 00h-00h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais là même les Tx diurnes sont mauvaises donc j'ai cru qu'il y avait eu un changement ou un bug ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Désolés, l'un de nos serveurs a été coupé du réseau pour une raison encore inconnue... On va essayer de mettre en place une redondance concernant les accès aux pages du site, et pour vous garantir l'accès même si l'un des serveurs est en rade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas grave il reste toujours le forum.wink.gif

Merci pour la résolution rapide du problème.

Toujours au taquet les responsables techniques.wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour info, il s'agissait de l'alimentation d'un des serveurs qui est tombée en panne (la seule partie qui n'avait pas été changée lors de la dernière panne, je crois, pour rappel), rapidement remplacée par l'hébergeur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le forum Suivi du temps dans les région méditerranéenne, mon navigateur (GoogleChrome) indique que si je continue je risque de rencontrer des virus ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'avatar d'un membre était hébergé sur un site considéré comme malveillant par certaines bases de données. J'ai supprimé l'avatar de ce membre et empêché l'utilisation d'images hébergées ailleurs que sur les forums...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

Ma bannière météo dans ma signature est bloqué à dimanche,Alors que j'ai inscrit les relevés de lundi.

Est-ce un bug ou mauvaise manip de ma part?

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...