Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est corrigé.

Merci, notamment pour la rapidité de ton intervention.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que ce problème est due au WRF qui ne fonctionne pas temporairement mais les diagrammes et prévisions automatique ne sont plus à jour depuis hier également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous avons identifié la panne affectant WRF depuis sa dernière mise à jour et sommes en train d'appliquer un correctif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouveau problème côté mis à jour de WRF avec pas de mise à jour depuis le 12Z hier

Le run WRF-00Z va démarrer dans quelques instants. Désolé pour ces soucis, celui-là était par contre une erreur de ma part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis embêtant ^^ mais nouveau problème sur WRF depuis et aussi les prévisions automatiques qui sont du coup perturbées (dernière mise à jour: 01h cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis modérateurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je voulais savoir en toute aimabilité biensur et sans vouloir vous offenser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la remise en marche des radars des précipitations dans le suivi des observations merci à vous pour le travail que vous nous apportez chaque jour . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour amis modérateurs smile.png, je voulais savoir en toute aimabilité biensur et sans vouloir vous offenser wink.png la remise en marche des radars des précipitations dans le suivi des observations merci à vous pour le travail que vous nous apportez chaque jour . smile.pngsmile.pngsmile.png

Malheureusement ça ne dépend pas de nous mais de notre source de données.

Je sais je suis embêtant ^^ mais nouveau problème sur WRF depuis et aussi les prévisions automatiques qui sont du coup perturbées (dernière mise à jour: 01h cette nuit).

C'est GFS qui avait partiellement planté. C'est corrigé. 12Z.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Run de WRF-IC n'ont pas de retards aujourd'hui ? Car le 12Z sort maintenant alors que 18Z sort déjà dans 4h wink.png

Il me semble qu'il y à des retards de quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les Run de WRF-IC n'ont pas de retards aujourd'hui ? Car le 12Z sort maintenant alors que 18Z sort déjà dans 4h wink.png

Il me semble qu'il y à des retards de quelques heures

Certains runs ne sont pas sortis ces derniers jours, tout devrait être à nouveau opérationnel après le 18Z de ce soir (le 12Z est en effet sorti avec deux heures de retard).

Cela est dû à un problème sur notre server5 après quelques ajouts liés à l'assimilation des données StatIC (qui n'est pas opérationnelle actuellement) - serveur qui a également eu une panne de disque SSD récemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains runs ne sont pas sortis ces derniers jours, tout devrait être à nouveau opérationnel après le 18Z de ce soir (le 12Z est en effet sorti avec deux heures de retard).

Cela est dû à un problème sur notre server5 après quelques ajouts liés à l'assimilation des données StatIC (qui n'est pas opérationnelle actuellement) - serveur qui a également eu une panne de disque SSD récemment.

Aie, ça tombe en panne les SSD ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le modèle WRF est fonctionnel depuis quelques jours, mais maintenant ce sont les prévisions automatiques qui rencontre des problème, certaines mises à jour ne se font pas, comme par exemple aujourd'hui, la dernière remonte à 19h hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Aie, ça tombe en panne les SSD ?

Oui, mais avec le RAID pas de soucis, ça a pu être réparé sans aucune incidence (à part la frayeur habituelle de voir un élément hardware à changer!)

Je sais que le modèle WRF est fonctionnel depuis quelques jours, mais maintenant ce sont les prévisions automatiques qui rencontre des problème, certaines mises à jour ne se font pas, comme par exemple aujourd'hui, la dernière remonte à 19h hier soir.

C'est probablement GFS qui fait encore des siennes quelque part (pour les prévisions automatiques, nous synchronisons WRF à GFS et non l'inverse, car GFS sort généralement avant WRF), et adaptons pour avoir systématiquement le dernier run disponible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les problèmes d'unités dans le vent recommencent à la NOAA, en conséquence certaines données sont actuellement désactivées.

Nous avons remonté l'info en attendant la correction du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème du côté de GFS France aujourd'hui avec le dernier Run qui date de 01h locale cette nuit.

De plus, il n'est pas lisible car les cartes sont complètement noire:

post-21367-0-53440600-1377775539_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelque chose que j'ai remarqué il y a déjà longtemps, peut être que cela a déjà été signalé, mais dans l'interface des modèles numériques, la case "animation par scroll" ne fonctionne que dans un sens ce qui n'est pas du tout pratique.

En effet, si on fait aller la roulette de la souris vers l'arrière les cartes défilent vers une échéance supérieure, mais si on fait aller cette roulette vers l'avant, les cartes défilent aussi vers une échéance supérieure à la place d'aller vers une échéance inférieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je rejoins l'avis de ZHB, ce serait bien si on pouvait aller aussi en arrière avec le scroll!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de ZHB, ce serait bien si on pouvait aller aussi en arrière avec le scroll!

+1

Sinon, on voit 8.75mm dans le tableau StatIC de st maximin ce jour...http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume/000M8.html

Pourquoi ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Désolé de poser cette question si la réponse a déjà été donné sur d'autres posts mais quand est-ce que le radar de précipitation sera à nouveau fonctionnel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Malheureusement ça ne dépend pas de nous mais de notre source de données.

Quelques posts plus haut... Et 'faut se faire une raison, le radar est définitivement mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas, je trouvais que c' était un des meilleurs.

Merci, mais je ne suis pas encore mort bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...