Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir,

En voulant poster une observation sur Meteoalerte ce soir j'ai eu un message qui m'a dis " Votre observation n'est pas complète veuillez la compléter ". Et un autre qui m'a dis " Vous avez oublié de reporter un phénomène météo ".

Alors que j'avais bien sélectionné pluie faible.

Salut à toi lefan,

si ça peut te consoler, j'ai également eu ce pb à quelques reprises.

D'ailleurs pas plus tard que ce soir où j'ai indiqué Temps couvert avec un commentaire de pluie faible.

On ne devrait pas tarder à avoir une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Avez-vous eu un message en vert précisant que l'observation avait bien été publiée sur le Temps Calme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Avez-vous eu un message en vert précisant que l'observation avait bien été publiée sur le Temps Calme ?

Pas du tout Fred,

on nous demande de retourner au formulaire.je ne suis pas sûr mais je pense que ça se met en erreur qu'en cas de pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas du tout Fred,

on nous demande de retourner au formulaire.je ne suis pas sûr mais je pense que ça se met en erreur qu'en cas de pluie faible.

En effet pas de message vert pour moi non plus.

Je n'ai pas essayé de reporter autre chose que de la pluie faible mais le bug doit surement concerner que quelques reports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

de nouveau ce matin avec le report d'une pluie faible dans l'observation TEMPS CALME avec messages d'erreur.

Merci à vous de la part de lefan et moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

de nouveau ce matin avec le report d'une pluie faible dans l'observation TEMPS CALME avec messages d'erreur.

Merci à vous de la part de lefan et moi-même.

Bonsoir plus de responsables ou contributeurs pour éclairer notre demande?

Je ne vous presse surtout pas , je sais bien que vous avez énormément de travail pour rendre ce site toujours aussi attirant.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Le problème vient d'être corrigé, toutes nos excuses.

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir,

Le problème vient d'être corrigé, toutes nos excuses.

Merci Fred,

ne crois surtout pas que c'était un reproche.

Beaucoup de membres ont dû connaitre ce pb et je pense que les infos publiées seront plus adéquates dorénavant.

Le but étant quand même de fournir des infos les plus réelles possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de cartes sur vos modèles :

tw_850.png?run=run00model

Parfois même on n'a aucun champ

te_850.png?run=run00model

Est-ce que vous avez un problème quand à la génération des fichiers gribs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de cartes sur vos modèles :

tw_850.png?run=run00model

Parfois même on n'a aucun champ

te_850.png?run=run00model

Est-ce que vous avez un problème quand à la génération des fichiers gribs ?

Nous n'utilisons pas ces fichiers grib, ce genre de problèmes se produisent uniquement dans la génération des surfaces (sous forme vectorielle), lors du calcul de paramètres comme la têtaE/W. On va y remédier très vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas un bug à proprement parlé mais une remarque:

l'estrême sensibilité de la note photolive. idéalement on devrait pouvoir dans les secondes qui suivent notre attribution de points modifier cette note car le seul fait de passer dessus avec la souris parfois valideune note sans que nous le désirions. j'ai encontré un fois de plus ce soucis avec la derniere photo d'Altiplano (Désolé, l'ami) pour laquelle je voulais attribuer un 4 et qui se retrouve avec un 1. Donc rien de bien grave mais juste une remarque.

J'en profite également pour signaler que le choix de vérouiller les anotations des photos postées dans photolive est certainement une bonne chose pour plein de raisons mais n'est il pas une fois de plus possible de laisser à son auteur la possibilité de modifier pendant quelques temps, le texte (ortographe), contexte, détail et l'heure de prise de vue.

merci à vous

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le message d'erreur que j'ai sur MA du coup je suis repasser sur l'ancienne interface.

Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur MétéoAlerte :

Meteo-Corny, votre compte est introuvable dans la liste des membres du système MétéoAlerte. Veuillez contacter Infoclimat sur http://infoclimat.fr/ en précisant ce message d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sait pas si il s'agit d'un bug, ou peut etre qu'une réparation est prévues, mais les diagrammes ne fonctionnent pas de mon coté....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, en sélectionnant les points de rosée sur le wrf 8 km, on tombe sur les températures 2 m à la place. Des Td à plus de 20°C sur la moitié de la France et à plus de 30°C en Espagne, pas possible. innocent.gif

td.png?run=run06model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais proposer une webcam pour les Estables (pour remplacer l'existante qui n'est pas à jour), mais impossible, ça m'indique un message d'erreur du type "Lien manquant" alors que le formulaire est bien rempli.

Voici l'URL de la webcam : http://mezenc.mobi/webcam.jpg

Vous pourriez également ajouter celle-ci http://www.cc-mezenc.com/fileadmin/webcam_ftp/camera1.jpg ou celle-là http://www.cc-mezenc.com/fileadmin/webcam_ftp/camera2.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit bug au passage quand on a la liste des départements en vigilance orange sur le forum, il y a bien Paris (75) mais pas les 92-93-94, ce qui affiche un total de 32 départements, alors qu'il y en a 35. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le script est bon sur le widget du site, mais en effet pas sur celui du forum unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

lorsque j'essaye d'accéder à certaine rubrique sur le site IC il me met à la porte avec le message suivant alors que le site n'a pas l'air pris d'assaut par les infoclimaticien confused1.gif

Délestage

Ce serveur subit actuellement une surcharge inhabituelle.

Par mesure de sécurité, cette requête a été automatiquement rejetée. Merci de réessayer plus tard.

edit: il me met systématiquement à la benne maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Désolé ! On vous prépare quelques nouveautés, et pour cela on a besoin de consacrer un peu de puissance serveur à nos applis, en l'occurence on fait ça le soir pour essayer de gêner le moins possible...

Le retour à la normale devrait se faire dans quelques minutes, merci de votre patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ! On vous prépare quelques nouveautés, et pour cela on a besoin de consacrer un peu de puissance serveur à nos applis, en l’occurrence on fait ça le soir pour essayer de gêner le moins possible...

Le retour à la normale devrait se faire dans quelques minutes, merci de votre patience!

tant mieux si c'est normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les attaques par dénie de services sont assez courantes et plante les serveurs de cette façon) pas de 'désolé' alors c'est pour la bonne cause cela ne me dérange pas sorcerer.gif

J'ai hâte de découvrir ces nouveautés! Très beau travail sur cette nouvelle interface félicitation flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...